[Sellswords and Spellslingers] suivi du jeu et campagnes

Peuple des marais

Mise à jour du générateur de cartes monstre pour intégrer le design de @Lockart

3 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai joué le nouveau scénarios disponible « la princesse fugueuse » et j’ai eu quelques interrogations:

  • Quand tu tire la carte évenement « sénarios » et qu’il ne reste plus que Petronelle sur le terrain, tu fais quoi?

  • Quand Petronelle devient ton ennemi est ce que elle s’active avec les cartes « activation de monstre »? Et dans ce cas est il possible de se défendre avec une attaque à -4 pour l’assommer?

  • Quand on fait l’action « forcer Petronnelle » est ce qu’il faut faire le jet pour chaque action où on veut se déplacer avec elle ou il suffit d’une réussite?

  • Perso je suis tombé plusieurs fois sur la carte évènement « monstre errant » et j’ai préférer activer plusieurs fois le même ours présent plutôt quand d’en faire appartaitre plein qui n’auraient rien servit. Je pense d’ailleurs que cette façon de jouer cette carte est bien plus intéressante même dans les autres sénarios.

  • Dans le descriptif du sénarios il faudrait changer « ça pourrait pas être pire » par « ça peut pas être pire! » mais c’est juste un détail.

Globalement j’ai bien aimé le sénarios, le début a été plutôt facile mais des que l’ours est arrivé et avec la règle de monstre errant que j’ai mis en place les choses on commencé à sentir mauvais. Il m’a mis hors de combat 3 PJ que je n’ai pas pu récupérer.
J’ai jouer le sénarios en mode, d’abord je tue Mandrin et ensuite je récupère Petronnelle, elle est donc monté à un ND de 12 se qui à été particulièrement chiant à la faire bouger.
Super scénarios en tous cas.

4 « J'aime »

Super !
Content que ça te plaise.

  • Quand tu tire la carte évenement « sénarios » et qu’il ne reste plus que Petronelle sur le terrain, tu fais quoi?

J’ai oublié de penser à ce cas de figurine. J’imagine que le mieux est d’activer Petronelle.

  • Quand Petronelle devient ton ennemi est ce que elle s’active avec les cartes « activation de monstre »? Et dans ce cas est il possible de se défendre avec une attaque à -4 pour l’assommer?

Oui et oui.

  • Quand on fait l’action « forcer Petronnelle » est ce qu’il faut faire le jet pour chaque action où on veut se déplacer avec elle ou il suffit d’une réussite?

Il faut effectuer un jet de Force pour chaque action. Si le jet est réussi, le PJ et Petronelle peuvent immédiatement se déplacer 1x (avec -1’’ mouvement). Il faut imaginer le PJ traîner tant bien que mal une Petronelle qui se débat.
L’action « Raisonner Petronelle » fonctionne différemment. Le PJ dépense une action pour parler avec Petronelle. S’il réussi son jet de Charisme, Petronelle le suit lors de ses prochaines actions de mouvement, mais uniquement jusqu’à la fin du tour.

  • Perso je suis tombé plusieurs fois sur la carte évènement « monstre errant » et j’ai préférer activer plusieurs fois le même ours présent plutôt quand d’en faire appartaitre plein qui n’auraient rien servit. Je pense d’ailleurs que cette façon de jouer cette carte est bien plus intéressante même dans les autres sénarios.

Oui c’est une bonne idée. ça permet de l’activer s’il apparaît loin de tout PJ. Je pense qu’on va remanier l’événement dans ce sens.

  • Dans le descriptif du sénarios il faudrait changer « ça pourrait pas être pire » par « ça peut pas être pire! » mais c’est juste un détail.

:wink:

Merci de tes retours

Ok, merci.

Pour le premier cas avec la carte « scénarios », j’ai fais comme si Pétronelle essayait de s’enfuir et donc elle a fait un mouvement à l’opposé du PJ (sans attaque de désengagement).

Pour la règle « Raisonner Pétronelle », vu qu’elle était devenu ennemi, je me suis dit qu’on ne pouvait plus utiliser cette règle.

1 « J'aime »

Quelques news

  1. Les 4 générateurs de cartes ont été mis à jour avec le design made in @Lockart. Vous pouvez donc choisir, l’officiel (format tarot) ou le CFM (format poker).
  2. Cette semaine, une publication avec la campagne de Noël proposée par Luky Di Falco.
  1. Les corrections pour le scénario de @Lockart arriveront prochainement :+1:
4 « J'aime »

Trop bien une nouvelle petite campagne.
Petite idée en passant, je pense que lorsque l’on crée un scénarios ou une campagne il peut être utile de mettre au début les figurines et leurs quantités nécessaire pour jouer.

3 « J'aime »

Une petite recommandation quoi :thinking::+1: