Silver tower peinture des figurines

Bonjour
J ai fais l acquisition d une boite d 'occasion du jeu warhammer quest silver tower au mois de mars.
Je trouvais les figurines sympa du coup c’est cela qui a déclenché mon achat.
Maintenant bah… faut les peindre
Si je trouve comment insérer des photos je vous montrerai les 5 premières.

5 « J'aime »

Suffit de glisser/déposer ton image dans le corps de ton message. Ça s’ajoutera tout seul.

1 « J'aime »

En fait mes photos sont trop volumineuses pour l’ insertion.
Je les redimensionne dès que j ai accès à mon PC et je fais ça
Merci

1 « J'aime »

Bon du coup j ai installé un retoucheur de photo sur mon tel
Voici donc les premières
Pour le gaunt desolé mais j’ais pompé l’idee de l’ œil du bâton d’un dénommé Dice ( mais il était vraiment trop génial.)
Pour le reste je suis resté assez près du schéma de couleurs officiel.
J’ai vraiment essayé de m’ appliquer
Mais il reste des erreurs… notamment sur la peau des tzangor qui me pose vraiment problème.


On en parlera plus tard

17 « J'aime »

Vraiment sympa !!!

Très propre bravo

J’adore ces figurines! Elles sont vraiment bien peintes. Dommage que le jeu soit pas génial lui.

Merci pour vos appréciations bienveillantes.
Revenons à mon problème de tzaangor.
J’ai quelques difficultés avec leur peau. Je n’ arrive pas a appliquer un glacis bleu sur le célestra grey de base; le résultat est moche.
Du coup je fais la peau avec des ombrages et éclaircissements à base de différents mélanges de gris et de bleu. Le résultat n’est pas trop vilain mais c’ est beaucoup plus long.
Par ailleurs j ai eu le même problème avec mes kairic mais j’ aimais mieux le résultat.


Ma question est donc pourquoi ça ne marche pas mes glacis. J’utilise une couleur que je dilue fortement à l’eau;
Mais je n arrive pas a doser sur le pinceau:
Soit je noie la figurine soit cela ressemble à du brossage d’où le résultat insatisfaisant car les pigments ne vont pas dans les creux.

9 « J'aime »

Moi aussi, je me suis essayé à peindre ce jeu… J’essaye aussi de respecter le schéma de Games… C’est coton.
Je suis juste sur les Kairic.
00

8 « J'aime »

Histoire de poursuivre


J’ai entamé le Darkoath chieftain.
Encore du boulot, mais plaisant à peindre…

11 « J'aime »

C’est une chouette fig.

C’est bien chouette, je trouve ta peinture très propre.
Je donnerais un peu plus de profondeur à tes différentes zones, peut être avec des lavis plus profonds et des éclaircis plus poussés.
Je ferai aussi des socles plus différenciés des couleurs des figs. Ce qui est parfois un peut compliqué avec la multitude de couleur du Dieu du Changement…
En tout cas c’est top, bonne continuation à toi!
Et c’est oeil est très bien réussi!

1 « J'aime »

Merci,
Je te rejoins sur les petits plus à apporter, pas de souci sur la lumière, pour la profondeur je ne suis pas sûr du résultat ( je vais sûrement me planter) d’où cette retenue générale sur mes fig, je n’aime pas les ombrages trop marqués car je les rate souvent.
Les socles, ah les socles… et bien justement je m’interroge pour passer à quelque chose de plus neutre, les perso sont suffisamment riches en couleur pour l’autoriser. Tant de couleur
( c’etait pour les intégrer aux plaques du jeu) c’est en fait une fausse bonne idée.
Je vais déjà essayer de passer sur un dallage donjon plus classique pour les héros pour ne pas les limiter à silver tower…

1 « J'aime »

C’est déjà très propre, il faut vraiment que tu fasses comme tu le sens.
Pour les socles tu pourrais partir sur un dallage gris-ocre.

Comme j’ai inscrit ces deux horreurs au défi d’octobre, histoire de ne pas trop polluer le post du defi je pose ma question ici:
J’ai bien avancé sur les 2 figs, reste pas mal de détails à finir, rattrapage des bêtises et quelques eclairssissements.
Par contre je ne suis pas satisfait des transitions entre la peau et les bracelets… mais j’ai encore du temps.
D’où ma question(enfin).
Faut il marquer avec un surlignage sombre l’interface? Un ombrage suffirait il?
PinkHor6


Si quelqu’un a un avis…

13 « J'aime »

Super chouette :slight_smile: pas très constructif mais sincère

3 « J'aime »

Pas très constructive non plus mais je les aime bien comme ça :crazy_face:
Juste une petite ombre aux jonctions pour moi.

3 « J'aime »

Si je veux pinailler… juste un poil d’éclaircissement à l’ivoire sur les dents et les griffes, vers les pointes et un petit coup de bleu moins foncés en bout de tentacules… tu peux te lâcher sur tzeench, il aime le flashy :grinning: part ça c’est :+1:

1 « J'aime »

Super peintures j’adore.
J’aurais tendance à faire plus sombre les zones non éclairées… Mais je suis pas peintre pro hein.

1 « J'aime »

Si on applique la méthode de Maud pour l’analyse des contrastes, en passant ta photo en noir et blanc, les éléments ressortent moins bien.

Capture d’écran 2020-10-06 à 12.41.35

On va la taunter pour avoir son avis :slight_smile:
@Little.Mad t’as pas un petit conseil à donner ?

7 « J'aime »