Silver tower peinture des figurines

:slight_smile: je dirais qu’effectivement spinous a raison les éléments ressorte peu même si on voit certains appkats de couleurs plus clair, peut être mettre un lavis foncé en insistant sur les parties basses (qui pointe vers le sol, pas juste les pieds :stuck_out_tongue_winking_eye: genre le dessous des bras, du menton etc…) Et de mettre les rehauts sur le haut des muscles.

3 « J'aime »

Chouette petite bête. C’est lisse et propre, comme les précédentes, il y a un beau taff.

Pour ta question déjà, je pense qu’un lining pour démarquer les bracelets pourrait suffire. Evites le noir pur, un violet très foncé, ou tirant vers le marron devrait être pas mal.

Sinon, comme l’a fait remarqué Spinous, la fig a dans l’ensemble la même tonalité, c’est peut être aussi cela qui fait que tu n’apprécie pas tes transitions entre bracelet et peau, tout se « confond » à l’oeil.

Je ne sais plus quel chaine youtube (anglophone, y’en a tellement…) m’a donné cette idée, mais elle expliquait qu’elle utilisait beaucoup le support numérique pour peindre, avant et pendant, ce qui permet de faire des essaies et c’est franchement intéressant;
Je me suis permis 2/3 petite retouche sur ta photo pour donner une idée :

fond noir / fond blanc


Ta photo de base. La perception n’est déjà pas la même, ta fig étant plutôt uni et neutre (en tonalité) dans l’ensemble, le blanc écrase encore plus le rendu.

Séparer les éléments


J’ai simplement réhaussé les éclaircissements présent sur ta photo et accentué les ombres aux niveaux des bracelets

La même sur fond noir pour l’exemple :

contraste de tonalité


Les parties se détachent plus les une des autres, dont les bracelets.
C’est le grand avantage de passer en noir et blanc, ça permet de facilement voir quel élément/ensemble d’éléments se détache du reste et de comprendre la lisibilité de la figurine.

Tout ceci n’est qu’une idée à titre d’exemple et vite fait.
Hâte de voir la suite, bonne peinture à toi ! :slightly_smiling_face:


Bonne peinture à tous!

4 « J'aime »

Alors là!!!
Je ne sais plus si je dois vous remercier pour la pertinence de votre analyse sur mes modestes figurines ou me mettre à la pâte a modeler :grinning:
Plus sérieusement, merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Si je résume forcer un peu sur les surfaces recevant la lumiere, mais surtout assombrir les parties présumées dans l’ombre. Et je n’oublie pas au passage les conseils pour les transitions bracelets…
En fait je m’aperçois que je ne fais jamais cet effort sur les parties sombres. Cela provient du fait que je part souvent de la couleur la plus sombre, que j’ éclaircie ensuite, mais que je ne « fonce » jamais les parties ne recevant pas de lumière…
Grosse erreur donc… je vais essayer de corriger cela.
Merci beaucoup pour le temps accordé et du coup l’ amélioration potentielle dont pourra bénéficier mon travail si j’y arrive.
A bientôt.

3 « J'aime »

Bon c’est donc à reculons, et forte appréhension que j’essaie de mettre en application les conseils précédents… Commençons déjà avec une cela ne fera au pire que 50% de ratage…
Pour l’instant j’ai juste réappliqué la couleur sombre de base… pas de fondu ni travail sur les transitions…
Pour cela j’ai retourné la figurine ; je suis parti d’un postulat simpliste: tout ce que je vois dans ce sens ne reçoit pas de lumiere directe donc ça doit être plus sombre…
Voilà le résultat en photo avec en comparaison la fig que je n’ai pas touchée

Reste à travailler une couleur intermédiaire pour joindre les surfaces éclairées et peut-être accentuer quelques ombres dans les parties sans lumiere.
Et, vous aviez vraiment raison! Mais vous le saviez déjà.
Au passage, j’ai placé un fond noir (trop brillant) pour la photo.

12 « J'aime »

C’est en essayant qu’on s’améliore ! Ça rend déjà bien mieux, beau boulot :wink:

1 « J'aime »

Yeah , c’est mieux je trouve… il a maintenant une tête qui ressemble à buu énervé dans dbz… l’œil est énervé à souhait!!!

1 « J'aime »

Déjà qu’avant elle était cool mais là, ça envoie ! :clap:t2:

1 « J'aime »

Bon j’espère obtenir la moyenne sur l’épreuve du contraste, au pire les encouragements…
Il me reste des petites retouches et a éclaircir les bracelets cuivrés.
Et l’autre fig a reprendre entièrement .
HorMod10
J’espere qu’elle passera l’épreuve du gris à present :grinning:

18 « J'aime »

Ahah pas besoin de la passer au gris ça se voit à l’œil, ça rend beaucoup mieux, il fait plus vivant ! :clap: :grin:

2 « J'aime »

Carrément, c’est une jolie peinture ! :wink:

J’avais une suggestion ; pourquoi pas mettre les flammes qui sortent de ses doigts en bleu aussi ?

1 « J'aime »

Merci,
Pour les flammes je n’ai pas encore decidé :thinking:

Très joli… le contraste saute aux yeux et sur une table, ça doit claquer plus qu’en photo👏

1 « J'aime »

La voilà finie, enfin je m’arrêterai là!


17 « J'aime »

Super résultat. Vraiment une belle fig et avec un très joli socle sobre, la mettant bien en valeur.

Et voilà la deuxième…
Je me suis un peu lâché sur les eclairssissements, mais bon l’exercice était très intéressant.
Et puis il faut bien sortir de sa zone de confort pour tenter de progresser. Vous en jugerez par vous-même.


Comme d’habitude je vous place le pile et face, je ne cache rien, ou presque :wink:

17 « J'aime »

Tu dis que tu t’es un peu lâché mais je trouve que ça rend vraiment bien ! Là il y a clairement du contraste et j’imagine qu’elle va envoyer du pâté à distance de jeu :wink:

Joli rendu. On sent le marshmallow à plein nez ^^

1 « J'aime »

En fait je me suis toujours demandé ce qu avait en-tête le créateur de cette fig ou plutot du concept des horreurs roses au moment de leurs conceptions, peut-être des mashmallow :rofl:

2 « J'aime »

Je pense que vu le contexte et les créateurs de l’époque, ils mangeaient du marshmallow mariné dans un jus de plante verte qu’ils faisaient pousser eux-même en écoutant du punk et du heavy metal…
alors ce qu’ils avaient en tête … je suis même pas sûr qu’ils s’en souviennent eux-même héhé
:slight_smile:

2 « J'aime »

Bon je ne fais pas grand chose de mes weekends et de mes soirée au niveau peinture mais quand même;
Et puis pas grand chose ne veut pas dire rien…
Petite avancée complémentaire sur mon Darkoath Chieftain apres mes horreurs.


Petite, j’avais prévenu :wink:

12 « J'aime »