Socles Backstone fortress

Salut tout le monde,

Il y a quelques mois, je ne me souvient plus qui m’a demandé de faire un tuto sur mes socles BSF. donc voilà ^^

Tout d’abord, je texture (je ne me soucient plus où j’ai acheter les cristaux, mais il me semble que c’est du green stuff world … de mémoire)

Puis, couche de base

Lavis pour ombrer

On éclaircit les crêtes

On va enfin attaquer le cristal

Les arrêtes du cristal en blanc

On va enfin se saisir de cet aérographe que vous aimez tant ^^ et eclaircir la base du cristal et un peu autour (le point lumineux quoi )

Ensuite avec un bleu plus clair (et bien dilué aussi) on va teinter ce blanc + des zone plus étendues en fonction de ce que vous voulez comme OSL

Et pour finir une pointe de blanc dans la zone la plus lumineuse (juste un peu pour l’effet pétant)

Voili voilou. j’espère que ça vous aura plut ^^

16 « J'aime »

Parfait ça :+1:
Encore un super tuto pour le grand livret secret … hein @Metamec :grin:

1 « J'aime »

T as raison faudrait que je reprenne l’édition du truc… Ça sera not prochain ks

1 « J'aime »

Tu lis dans mes pensées :smiley:
« Le grand livre de la communauté » :+1:

2 « J'aime »

Merci @catarys pour le tuto
@Metamec @Spin0us Cela est fort intéressant!!
Si je peux aider.

1 « J'aime »

Faut que je fasse in update du livre et que je fasse un point de ou ce que c en est ce truc :+1:

Le lien est ici… Mais j ai pas mal d articles en retard

1 « J'aime »

Je regarde si je peux apporter ma pierre à l’édifice.

2 « J'aime »

Au taquet les mecs ! On va finir par remplir les rayons librairie à ce rythme ^^

Tu peux te servir dans mes pas à pas si il y a des choses qui peuvent intéresser

1 « J'aime »

Tout :slight_smile:

1 « J'aime »

On peut discuter où du grand livre de la chambre des secrets!!!
J’ai plein d’idées!!!

2 « J'aime »

@ZWUL t es chaud ? Vazy envoie les tutos :slight_smile: j’intègre ceux que j ai pas encore faits… Le’lient permet d ajouter du contenu normalement :slight_smile:
On fera peut être une impression.un jour

Nop on fera pas d impression on n pas les HD… Ça sera au mieux un pdf :slight_smile:

Et donc le secret de ces magnifiques cristaux, c’est l’aréographe… je viens tout juste d’en commander un nouveau, je testerai sur les prochains socle (et peut être reprendre celui que j’ai déjà fait).

Ah ben s’il faut des tutos, j’ai commencé à en faire sur notre blog : https://www.brossage-a-sept.fr/2020/05/30/tutoriel-les-rouleaux-textures-gsw/ (je dis notre parce qu’on est plusieurs à écrire dessus ;-))

Je pense en faire bientôt sur les socles de mes scouts SM

3 « J'aime »

On se cale peut être ailleurs on va pas polluer le post?