Socles tournés en bois

Bonjour à tous,

J’ouvre un sujet ici pour ne pas polluer celui du défi du mois de janvier. J’y ai montré que j’avais tourné un socle en bois pour ma fig du mois :

Du coup @Nhawkfen et @freed-rick me demandaient si je serai prêt à tourner des socles pour d’autres.

Donc pour répondre, je dirai pourquoi pas mais vraiment à la marge pour des projets spécifiques. Parce que je débute et que je casse encore pas mal de pièces et que l’apprentissage rend un peu aléatoires mes résultats. Aussi j’ai pas encore trouvé une filière pour m’alimenter en bois sec et de bonne qualité, donc je tourne un peu ce qui me passe sous la main, du bois que « j’emprunte » chez des amis ou la famille :blush:

Du coup si vous avez une envie particulière, une forme qui se tourne, dites le moi ici et on verra ce qu’on peut faire, au pire je vous dirai non :sweat_smile:

Pour les prix, l’essentiel c’est que je rentre dans mes frais, donc FdP plus quelques euros pour le bois et l’usure des outils mais c’est un loisir et tout entraînement est bon à prendre donc j’ai pas l’intention de compter mon temps.

++

9 « J'aime »

C’est un super jouet que tu as là :slight_smile:

En fait, je n’ai pas de demande particulière. Je fais souvent des petits projets (comme par exemple le forgeron), et plus ça va, plus j’aime bien l’idée de les mettre sur des socles. Du coup, si jamais tu en tournes et que tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur (contre quelques euros, bien entendu :wink: ), je trouverai toujours une figurine à mettre dessus.

2 « J'aime »

Salutations !
Pour la petite histoire je fait des meubles avec des pièces d’avions et des meubles Indus (restauration de vieux jouets / meubles etc mais que de l’authentique et du vintage dans le respect de l’objet).
Donc j’ai peut-être des choses pour vous aussi mais c’est une autre histoire !

Pour les socles je suis assez « simple » en fait !

Je vous laisse du lien (si autorisé bien sur) pour illustrer ce qu’il se fait (on parle pas tarif hein parce que ça pique parfois) .
Ensuite savoir ce que tu sais faire aussi !
Tu es débutant apparemment donc on va pas t’embêter !

Dans l’absolu je suis plus sur des socles rond « classique » sans fioritures aucunes que l’ont peu vernir ou peindre à loisir.

Je ne sais pas ou tu résides mais j’ai peut-être un plan pour du bois proche de chez moi donc à voir en fonction de ce que j’ai de disponible.

Merci encore

3 « J'aime »

Je suis en Ardèche.

Je veux bien voir le lien vers ce que tu fais, c’est toujours intéressant de découvrir des créations :wink:

Du coup ce que je ferai c’est que de temps en temps en fonction des ébauches de bois que j’aurai je tournerai quelques socles et je vous les montre par lot ici.

Quelle rapports diamètre / hauteur vous intéresseraient ? Et est-ce que vous préféreriez bruts ou avec une finition ?

++

Salut !
Je n’ai pas de lien ni site mais quelques photos sur mon FB et encore!
Sinon je peux te faire un mp avec mon mail ou tu me donnes le tiens et je t’envoi quelques réalisations.

Perso pour les socles je dirai 5/6cm de haut par 4x4 !
Pour les finitions cela dépend de ce que toi tu peux/veux faire !

pour moi c’est Brut en fonction du bois utilisé