Socles tournés en bois

Bonjour à tous,

J’ouvre un sujet ici pour ne pas polluer celui du défi du mois de janvier. J’y ai montré que j’avais tourné un socle en bois pour ma fig du mois :

Du coup @Nhawkfen et @freed-rick me demandaient si je serai prêt à tourner des socles pour d’autres.

Donc pour répondre, je dirai pourquoi pas mais vraiment à la marge pour des projets spécifiques. Parce que je débute et que je casse encore pas mal de pièces et que l’apprentissage rend un peu aléatoires mes résultats. Aussi j’ai pas encore trouvé une filière pour m’alimenter en bois sec et de bonne qualité, donc je tourne un peu ce qui me passe sous la main, du bois que « j’emprunte » chez des amis ou la famille :blush:

Du coup si vous avez une envie particulière, une forme qui se tourne, dites le moi ici et on verra ce qu’on peut faire, au pire je vous dirai non :sweat_smile:

Pour les prix, l’essentiel c’est que je rentre dans mes frais, donc FdP plus quelques euros pour le bois et l’usure des outils mais c’est un loisir et tout entraînement est bon à prendre donc j’ai pas l’intention de compter mon temps.

++

9 « J'aime »

C’est un super jouet que tu as là :slight_smile:

En fait, je n’ai pas de demande particulière. Je fais souvent des petits projets (comme par exemple le forgeron), et plus ça va, plus j’aime bien l’idée de les mettre sur des socles. Du coup, si jamais tu en tournes et que tu ne sais pas quoi en faire, je suis preneur (contre quelques euros, bien entendu :wink: ), je trouverai toujours une figurine à mettre dessus.

2 « J'aime »

Salutations !
Pour la petite histoire je fait des meubles avec des pièces d’avions et des meubles Indus (restauration de vieux jouets / meubles etc mais que de l’authentique et du vintage dans le respect de l’objet).
Donc j’ai peut-être des choses pour vous aussi mais c’est une autre histoire !

Pour les socles je suis assez « simple » en fait !