[SOLO/COOP] Perilous Tales (en bêta test)

Salut à tous,
en attendant la version imprimé de SS et que mon magasin local reçoive RosD.
Je suis tombé sur ce jeux :

Perilous Tales :

Il s’agit d’un jeu thème pulp (1920-modern) en solo ou coop aussi.
(Pour l’époque, étant donné qu’il n’y a pas d’équipement ou autre, je pense que l’on peut tirer même sur du 1820 - futuriste, ou steampunk/fantastique)

J’ai vue passer 2 test français :


Pour les test vidéo en anglais je vous laisse chercher sur le Tube, il y en as pas mal.

Après 2 partie test chez moi (perdu, le jeu est assez stratégique en fait), je trouve le système simple et efficace. Surtout pour réaliser du narratif et se faire une troupe de Men in Black de toute époque qui part résoudre des enquête.
Le système de scénario aléatoire rend le jeu inépuisable et pour les décors, on fait avec ce que l’on as.
Je n’ai pas fait de photos car j’ai des figurines non peintes et des décors proxy mais peu être un jour.

N’hésitez pas à tester si vous cherchez comme moi du jeu SOLO/COOP en mode rapide (45min, 1h de partie, sans l’installation).

Bon jeu

5 « J'aime »

ça semble bien sympa tout ça. En plus ça s’adapte facilement à n’importe quel univers.
Le système semble bien fun et sans prise de tête.

Je vais regarder ça de plus près. Merci pour l’info :wink:

Je sais pas ce qu’il vaut mais il y a aussi le jeu de Minus. Créateur du jeu de campagne Eden the game.

https://www.lulu.com/search?adult_audience_rating=00&q=mars+code+aurora&page=1&pageSize=10

1 « J'aime »

Oui, je pense que l’on peut tout faire avec.
De mon côté j’imagine un groupe de men in black année 30 (thompson & co). Mais l’essentiel c’est d’avoir du matos (il faut pouvoir répondre à tout) du coup je me dit 1 scénars - 1 création (le reste en proxy pour l’instant).
Ensuite j’aurais de belles tables

1 « J'aime »

Merci pour ce partage, le concept semble interessant… Malheureusement encore une fois dans la langue de Shakespeare, mais peut de clients potentiel en fr sur le Pulp peut porteur chez nous, sortis des KS ou Jdr

J’adore l’ambience Pulp, et j’ai surtout trouvé mon compte avec Strange Aeons qui permet d’aller d’Indiana Jones au Mythe de Chtulhu, ce qui me convient parfaitement, malheureusement exclusivement limité à 2 joueurs par son concept.
Aussi la découverte de Pulp Alley, un peut conceptuel, aussi avec des menaces, et autres situations dangereuses à surmonter, qui a l’avantage d’aller spontanément dans le narratif, et la version de base existe en français, malheureusement on ne peux pas jouer à tout, et celui là on se le garde sous le coude. (bénéficie d’un pdf en fr)
Adventure .45, avec une vf sur la base du jeu, a l’air sympa mais très limité à des aventures au Caire, dans la période des fouilles archéologiques sauvages des 30’.
7TV semble permettre aussi glisser sur ce terrain, avec la base en vf.

pour revenir à Perious Tales, le système d10 vs d10 dont parle Peintoche&T, me laisse aussi un peut dubitatif, à voir. J’ai regardé vite fait en diagonal, il y a le minimum de « bestiaire/villain » pour créer de l’aventure, et un générateur de situation pour créer du scénario si j’ai bien compris… il semble y avoir du potentiel avec une bonne boite à outils!

Cette règle permettrait elle le multi-joueurs?

Oui dans tout les cas, le monde de la fig en France est bien peu servie comparé aux anglophones.

Pour le système de jeu on lance 1D10 pour connaitre la difficulté (souvent il existe quand même une difficulté minimum (lié aux affrontement)). Et autant de D10 que la compétence du personnage.
L’objectif étant de faire 1 réussite (pour un jet lambda) et 1 réussite égale 1 blessure pour du combat.
C’est aléatoire et frustrant parfois, mais comme le sera toujours un jeu de fig.
On est réellement dans du jeu narratif, le but n’est pas toujours de tuer tout les monstres, mais bel et bien de réussir le plus d’objectif possible (tirer aux hasard parmi les 16 proposés actuellement).
Comme au JDR, faire un fumble c’est triste mais c’est toujours drôle.

Pour le multi, le jeu propose du COOP jusqu’à 4, avec un équilibrage du nombre de personnages.

Le jeu est encore en Beta, donc sujet à modifications, à voir ce que cela donne.

1 « J'aime »