[Solo / Coop] Rangers of Shadow Deep (par le créateur de Frostgrave)

Cool ! Apparemment y a une campagne en plus des scénario, elle était inclue dans le livre de base en anglais cette campagne ?

Humm ça me tente aussi … mais pour les scénarios inclus dans livre de base, on sait ce qu’il faut comme figs et décors ?

T’as une première idée ici : https://boardgamegeek.com/thread/2118398/list-models-special-terrain

3 « J'aime »

Ouhlà, il me manque pas mal de trucs quand même… :confused:
Nan mais, qui a 20 mouches géantes dans son stock de figs en vrai ?? :face_with_raised_eyebrow:
Bon j’ai bien une idée à pas cher, mais c’est un peu …

glauque

image

:sweat_smile:

2 « J'aime »

Les boutique de farce et attrape en vendent à la pelle :slight_smile:

3 « J'aime »

Ha ouais quand même… il en faut une chiée … et ce qui est listé cest juste pour la quête du livre ?

Pour les anglophobes, une google trad rapidement corrigée :

Aire de jeux:

  • Zone de jeu de 3’x3’ (90x90cm) (certains sont joués sur 2,5x2,5 (75x75cm), certains 2x2 (60x60 cm))
  • 3 x aires de jeu de 1,5’x1,5’ (45x45cm)
    => Explication : un scénario nécessite 3 salles connectées, où vous courrez de l’une à l’autre. Vous n’avez pas besoin de 3 planches séparées en tant que telles, vous pouvez les marquer sur votre planche 3’x3 'et les avoir en forme de L par exemple.

Le nombre maximum d’ennemis nécessaires
(A priori on ne devrait jamais en avoir autant simultanément sur la table. Donc pas d’inquiétude si vous n’avez pas le nombre exact):

  • 5 rats géants
  • 7 araignées géantes
  • 1 vautour
  • 1 chien
  • 20 mouches géantes
  • 1 ver fouisseur ? (burrow worm)
  • 3 sergent gnolls
  • 13 guerriers gnolls
  • 6 archers gnolls
  • 1 chaman gnolls
  • 1 soldat
  • 2 prisonniers
  • 5 survivants
  • 1 homme d’armes ou chevalier
  • 4 civils
  • 1 Golem de chair
  • 1 chevalier de l’ombre
  • 2 trolls
  • 14 zombies (et 7 zombies des marais)

Les éléments de terrain :

  • 2.5’ (75 cm) de rivière
  • Pont
  • des rapides ? (Stream) (facultatif)
  • Beaucoup de gros rochers
  • des « petits » rochers un peu partout (scatter rocks)
  • 4 x arbres avec nid ? (Nest Trees) je pense qu’il s’agit plus de trou type nid de hibou ou de ruche que de nid d’oiseau :sweat_smile:
  • des Arbres noueux (Suggestion: faites les précédents noueux, ils serviront dans les deux cas)
  • des zones de bruyères
  • des Arbres épars (y compris les «petits arbres» et les «nombreux arbres»)
  • des Arbustes
  • un Petit camp
  • 4-5 bâtiments (Suggestion: faites-en un en forme de ferme 12"x8" (30x20cm))
  • Ferme en ruine en forme de L avec
    – Toit cassé pour ferme
    – 1 pièce 8"x6" (20x15cm) avec 2 portes extérieures et 2 fenêtres
    – 1 pièce 6"x6" (15x15cm) avec 2 fenêtres et 1 porte vers l’autre pièce
  • Carré de murs bas de 1,5’x1,5’ (45x45 cm) (« il y a un carré de 1,5’ à l’intérieur d’un carré de 2’. Le carré de 1,5’ représente les garde-corps au sommet de la tour, et le carré de 2’ représente un rebord à l’extérieur des gardes-corps. »)
  • Pile de bois carrée de 6” (15cm) (elle servira à brûler, donc du bois approprié pour cela)
  • Passerelle en bois de 6" (15cm) (pour passer sur la pile de bois)
  • Pointe de ruine antique ? (plus de détails en attente …)
  • Ruines dispersées (y compris les «ruines mineures»)
  • des meubles pour remplir les 3 salles jouables (1,5’x1,5’) avec :
    – Boîtes, caisses, barils
    – Couchettes, Table, Chaises
    – Armes et armures
    – Meubles épars et morceaux d’animaux (nourriture ?)

Petit intermède, avec des paroles de sagesse de Chris B:

Un point que je veux préciser après avoir répondu à certaines questions : ce jeu est incroyablement ouvert à l’interprétation. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir exactement au script. C’est vraiment à propos de l’histoire qu’il raconte. N’hésitez pas à prendre des libertés par rapport aux descriptions du livre. Vous pouvez toujours remplacer un élément par un autre. Ce jeu est très libre. L’équilibre ne sera pas trop bousculé en modifiant des petites choses et/ou en les déplaçant de quelques centimètres.

AUTRE:
Tous ces éléments peuvent être matérialisé par des marqueurs sur le plateau de jeu, si vous choisissez de les construire.

  • 5 x Cocons d’araignée
  • 3 x trous/nids de mouche
  • 5 x portes
  • 2 x escalier
  • Chemin / escalier de 3" à 4" de largeur (7,5 à 10 cm)
    Si j’ai bien compris, le chemin-escalier traverse toute la carte qui représente un plan incliné (un flanc de colline/montagne ?). Vous pouvez utiliser quelque chose de simple pour marquer le chemin montant/descendant des escaliers sur votre terrain. Mais faire un escalier en carton serait plus pratique tout en étant visuellement plus sympa)
  • 2 x jetons de trésor
  • 6 x marqueur d’indice
  • 5 x marqueurs de cadavre
  • 2 x marqueur de trou d’eau ? (sink hole)
  • 1 x marquer piège
2 « J'aime »

A la place de google translate, passez par Deepl. Gratuit également, et beaucoup plus propre dans la traduction.
Désolé du HS :wink:

4 « J'aime »

Livre precommandé :grinning:

2 « J'aime »

Haaa je l’attendais celui là… J’ai craqué aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Si tu m’achètes un kilo de PLA au Aldi @Grom2-7286 …Ma Ender est prête à tout ^^.

1 « J'aime »

Je vais craquer également…
En attendant petite question sur les règles en VO : je n’ai pas trouvé de définitions pour les règles « Undead » / « flying » / « animal ». Si vous avez une page dans le bouquin je suis preneur :smile:
Et ce Week-end, je devrais jouer les premiers deux premiers scénarios …

1 « J'aime »

De mémoire,…

Undead et animal: c’est juste des mots clefs qui te permettent d’associer certains effets ou sort à certains types de monstre suivant ces mots clefs.

Par contre, si ‹ ‹ animal › › est sur un compagnon, ce dernier ne peut pas porter de trésor ou interagir avec un token.

Flying: tu ne peux pas engager un monstre si ton perso n’a pas flying également. (Ben oui t’as déjà essayé de frapper un pigeon en plein vole😆)
De plus, il ignore les test d’escalade et d’acrobatie. En gros il avance tout droit en ignorant les décors.

Après, j’avoue que les règles sont un peu disséminées à gauche à droite dans le bouquin.:angry:

Cool, t’as intérêt a poster une photo ou deux. C’est l’un de mes jeux favoris.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Je cherche désespérément pour « Flying » je n’ai rien trouvé pour la partie engagement. Je ne sais pas où en est la traduction/édition mais ç’aurait un plus à la limite de le mentionner au début du bestiaire (« terme de jeu rattaché à des règles spéciales » ou quelque approchant)
Dans tous les cas merci (c’est comme les habilités : c’est pas explicitement écrit qu’elles ne sont utilisables qu’une fois par partie - on le comprend en lisant la partie sur les sorts …)
Mais ce n’est que du détail ça a l’air trop booooooooooooooooooooooooooooon

Oui tu as raison avec @Lockart, on c’était posé

Pour flying le scénario avec le ‹ ‹ vautour › › et les ‹ ‹ mouches › › te donneront des éclaircissements.

:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Comme convenu un petit retour de mes premiers pas dans Rangers of Shadow Deep avec les deux premiers scénarios.
Quatre rangers étaient de la partie accompagnés de leur recrut. Une très bonne impression générale, je regrette juste une difficulté pour arriver au bout des scénarios pas forcément très élevée.

8 « J'aime »

10 « J'aime »

Elle va augmenter avec la deuxième mission. Faut pas oublier que cette mission est une mission ‹ ‹ intro › ›.
Après cela reste toujours plus d’informations fluff que du challenge.

PS les petites araignées ci dessous sont juste génial. Tu les as trouvé où??
https://taverne.colorfulminis.com/uploads/default/original/2X/0/068f618438f0b0e38e29c84b25ad44c8c14e016a.jpeg

1 « J'aime »

Celle en bas à droite me fait penser à une Reaper : https://www.reapermini.com/miniatures/spider/latest/77126

Les autres, je ne sais pas, mais je pensais prendre ça pour RoSD :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07GN9J445/ref=ox_sc_act_image_6?smid=A13PB6SYYPUWPM&psc=1

6 « J'aime »

C’est bien ce que je pensais. Dans tous les cas c’était un très bon départ !