[Solo / Coop] Rangers of Shadow Deep (par le créateur de Frostgrave)

Pour les araignées, il y en a de trois types :
Reaper
DD Miniature Spider of Lolth (prépeint)
Et sur les corps c’est des farces et attrapes.

3 « J'aime »

Super tablée @Pr_Dreller !
C’est quoi ton terrain / tapis de jeu ?

Je suis d’accord avec @koj4k

Sinon, j’ai fait un petit achat occasion pour RoSD… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Imgur

7 « J'aime »

De retour … Le tapis c’est le magnifique (et introuvable) tapis que produisait Games Workshop dans sa gamme Citadel…
Maisons c’est du Conflix
Arbres, pierres et tout le reste du fait main…
Scénario avec les mouches en préparation

2 « J'aime »

Me voilà en possession de la VF de ce jeu.
Un premier avis après une rapide lecture. (A savoir que j’ai joué à Frostgrave)

Dans un premier temps je n’aime pas le concept "un ranger et ses compagnons"… trop de frostgrave dans cette idée, j’aurai bien aimé que l’auteur arrive à sortir de ce « système ».
En gros j’aurais voulu "une bande de rangers"

A la lecture des capacités héroïque j’ai eu l’impression de lire les ficelles du métiers des règles de Capitaine qu’on trouve dans le compendium de Frostgrave.
Bon clairement les règles, le système de phase, …on est quasiment sur du Frostgrave

Là où j’ai vu clairement des bonnes idées c’est côté scénario !

Bref un premier avis mitigé mais je vais approfondir rapidement tout ça…

6 « J'aime »

Du coup par rapport à Sellswords & Spellslingarlarljenaipleinlabouche, ça marche sur les mêmes plates bandes ou y a un intérêt d’avoir les deux jeux ?

4 « J'aime »

Le mien est en route aussi. :laughing:

2 « J'aime »

Bah c’est un Frostgrave solo / coop dans une ambiance différente. Là-dessus c’est pas vraiment une surprise. Tout l’intérêt de RoSD c’est justement le solo, et les scénarios / campagnes immersives.

3 « J'aime »

@GeyseR Dés que j’aurai joué une partie pour me faire une vraie idée du jeu je te dirais ça mais à première vue il y a quelques similitudes sur quelques points mais néanmions ça semble quand même 2 jeux différents.

Après on a une thématique sombre avec un ranger accompagné de ses compagnons et des scénarios qui semblent bien ficelé accompagné d’une vrai campagne.

S&S n’a pas de vraie campagne (enfin dans la VF si…^^) mais il est plus ouvert (on imagine son propre monde) et on a une vrai bande de héros comme dans un JDR.

3 « J'aime »

Je pensais pas aussi proche de frostgrave… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Y’a autant de règles sur la magie et de sorts différents ?
Il me semble que ça se focalise d’avantage sur les compétences du Ranger, non ?

2 « J'aime »

Non pas autant mais les capacités héroïques (coup puissant, parade, Dur à cuire,…) font vraiment penser à celle du Capitaine dans Frostgrave.
Les compétences par contre (escalade, natation, …) c’est « nouveau » ça mais rien de foufou

1 « J'aime »

Ma commande est partie aujourd’hui :slight_smile: donc sans doute pour lundi ou mardi max.

Pareil expédié hier :joy:

Je vais me tenter ça pour essayer le jeu :

Un ranger
MVT 7
C +2
T +2
A 10
V +4
Santé 18

Capacités :
Visée
Tir Mortel
Parade
Attaque Frénétique
Dur à Cuire

Acrobatie +1
Savoir +1
Arsenal +1
Escalade +1
Commandement +1
Orientation +1
Perception +2
Crochetage +1
Lecture des Runes +1
Furtivité +2
Force +0
Survie +2
Natation +0
Pistage +1
Pièges +1

Equipement : Arc, Arme à une main, armure légére, Carquois, Corde

110 pts de recrutement

COMPAGNONS
Rapace 35
Pisteur 30
Conjurateur 20
Voleur 20
Chien de compagnie 5

2 « J'aime »

Moi, j’adore quand un perso peu avoir un chien de garde/attaque/compagnon.

1 « J'aime »

Suite à demande faite hier, Barbu Inc a mis sur son site le PDF de la fiche RANGER VF :slight_smile:

5 « J'aime »

Cool, mais dommage qu’il n’y ai pas une version printerfriendly (N&B)

2 « J'aime »

J’avais fait ça en son temps. Si ça peut vous servir…

Aujourd’hui, je retranscrit tout dans un notebook. Je préfère rester sur du physique que du numérique…

https://drive.google.com/file/d/1gndtQAmOguRlooojEKDtQPc8WBsywTev/view?usp=drivesdk

2 « J'aime »

Je m’en suis occupé. Je ferais une seconde pour les compagnons plus tard.

https://drive.google.com/file/d/1eueHjw1nVmpW7OSO8nYC86O1NXOTISyS/view?usp=sharing

Sans-titre-2

6 « J'aime »