[Solo / Coop] Rangers of Shadow Deep (par le créateur de Frostgrave)

Comme quoi j’ai pas encore tous les catalogues en tête, merci :slight_smile: Reste leurs décors et parties de décor (murs MDF ‹ texturés ›, fenêtres, portes, sols, …)

2 « J'aime »

Au passage, un possesseur anglais de JoA et de RoSD souhaite retravailler les scénarios pour un jeu via les figurines JOA
Mike Foy‎, If there’s any fans of Rangers of Shadow Deep

3 « J'aime »

Super initiative ! Par contre il va sûrement devoir abandonner son projet s’il met les scénarii (même adapté) en entier. L’auteur ne vas le voir d’un bon oeil.

1 « J'aime »

Ayant eu la VO je viens de recevoir la VF, c’est du beau travail une belle mise àjour du livre en plus ils ent bon ^^.

Chouet boulot. Je recommande, je vais retravailler ma version voyage avec des tokens :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello,
vous pensez que remplacer les gnolls par des guerriers et archers gobelins ainsi que les sergents gnoll par des orcs, ça tient la route ?
Où faudrait adapter un peut les caractéristiques , notamment les orcs qui semblent plus costaud physiquement que des gnolls (et qui ont souvent des armes plus lourdes que les gnolls).
Vous avez remplacer par quoi quand vous n’aviez pas de gnolls ?

1 « J'aime »

Réponse D : j’ai pas encore joué le scénario, et j’ai commandé (et reçu) les gnolls depuis. :wink:

Plus sérieusement, j’ai utilisé des proxy approximatifs régulièrement sans changer les caractéristiques pour autant.

1 « J'aime »

Moi mes gnolls ont été remplacés par les Pictes de Conan :joy:

2 « J'aime »

ok , le truc c’est que je pense ajouter des peaux vertes, des skavens et autres joyeusetés au bestiaire.
Avec des caractéristiques propres à ces espèces.
Et le principe du combat façon D&D5 me plait bien aussi, passer la classe d’armure pour toucher et calculer les dégâts selon l’arme ça offre plus de diversité dans l’équipements.

Sinon, petite différence quand même entre gnoll et gobelin selon D&D5 :
https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=gobelin

https://www.aidedd.org/dnd/monstres.php?vf=gnoll

1 « J'aime »

mais avec les caract des gnolls ou tu adaptes les carac selon les fig ?

1 « J'aime »

Perso j’ai pas de gnolls. Je compte utiliser des orcs à la place, mais avec les carac du bouquin.

1 « J'aime »

Carac du bouquin des gnolls quoi

1 « J'aime »

Pareil, carac des gnolls pour moi aussi. J’aurais trop peur de déséquilibrer la partie en changeant les profils.

1 « J'aime »

Oui je comprends, effectivement …

Du coup je me demande s’il existe un bestiaire étoffé fan made quelque part.
Parceque ça parait un peu limité mine de rien, une fois les scénarios du livre fait, si on cherche à créer ses propres scénarios ça serait dommage d’avoir à combattre toujours les mêmes ennemis.

il me semble que les créatures de Frostgrave son compatibles pour une grandes partie.

Par exemple pour la goule :

4 « J'aime »

Bonjour à tous,

je me suis procuré le pack de 100 mouches en plastiques sur Amazon.
Bien évidemment je vais en garder une 20taine, je cherche donc à échanger celles qui vont rester contre des figurines de loup, de chien , de chauve souris, d’aigle, de faucon, ou autre joyeuseté du bestiaire.
Evidemment, vu le prix des mouches … je ne vais pas échanger juste une mouche contre un loup par exemple … , je suis à l’écoute de toute proposition.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Je veux bien t’en prendre une vingtaine. Malheureusement je n’ai rien en 28 mm.

1 « J'aime »

Je viens de découvrir une (nouvelle ?) gamme annoncée 15mm (à comparer JoA donc…): http://slave2gaming.com/index.php?route=product/category&path=86

Y’a 2-3 packs qui me tentent:
image
image
image

5 « J'aime »

Je m’auto répond :rofl:

L’entreprise Slave 2 Gaming développe un jeu: « Grim Fantasy. », beta test ouverte ! (@Vendetta ? :innocent:Annonce facebok du 13 octobre 2020 . La beta y était cependant annoncé ouverte pour 3-4 semaines.

Les figurines sont donc, un peu, en avance.

Là où cela devient intéressant, c’est que les playtest ont été faits à l’aide des figurines de Joan of Arc:

Dans ce post du 12 mars, on trouve

I have to say how impressed I am with this product. I’ve got some pics here of the soon to be released S2G Woodsmen with some of the painted church buildings, and they look amazing.

ainsi que les images afférentes:


Clôturont ce comparatif de tailles avec Post Facebook du 20 août qui superpose un bâtiment Old Glory Miniatures à ces figurines Grim Fantasy

Moi je dis donc banco pour mon resucé inspiré de [Projet 18mm] Lockart in Shadow Deep initié par @Lockart.

Notez, pour ceux qui ont de la place chez eux, qu’en 28mm y’a aussi quelques trucs (inventaire restreint " " " " fantasy européenne" " " ":

4 « J'aime »

Les loups garous pourraient servir :thinking:
Tu sais si il y a un bestiaire quelque part ?

Bestiaire : livret avec des bêtes et leurs statistiques dans le futur jeu ? Pour anticiper les créations futures ?

Ou

Bestiaire : récapitulatif des bêtes des gammes de ce fabricant ?

Premier cas, rien vu. Faudra mettre la main sur les règles je dirais.
Second cas, pas de récapitulatif, faut parcourir la boutique.