[ Song of Blades & Heroes ] et les autres jeux de Andrea Sfiligoi

Je commence avec le plus connu de l’auteur, Song Of Blades & Heroes.

MISE A JOUR 17/05
Ajout de ma vidéo

Trailer fanmade du jeu réalisé par un joueur Francais

Ne cherchez pas de gamme de figurines… ce jeu est générique, vous êtes libres pour l’échelle, le soclage (carré ou rond),… bref faites vous plaisir :slight_smile:

Song of Blades & Heroes est un jeu rapide d’escarmouches fantastiques pour 2 joueurs (ou +).
Les règles sont simples ! C’est rapide une fois les règles assimilés.
On joue avec 5 à 10 figurines par joueur.
On n’a pas besoin d’une grande surface de jeu.
J’ai joué avec des figurines 28mm sur du 60x60cm et ça passe très bien.
Concernant l’échelle vous pouvez jouer en 15mm comme en 28mm .
(Et pourquoi pas en 54mm, suffira d’adapté par rapport au tableau concernant les distances.)
On peut aussi jouer sur un plateau hexagonal et là aussi dans les règles on a la correspondance des mouvement par rapport aux hexagones.

Il y a dans le livres de règles environ 180 types d’unités et on peu créer aussi ses propres unités.
C’est déja bien fourni… mort vivant (squlettes, zombies,…), humaine, nain, elfes, hommes lézard, dragons, hommes rats, montres divers, minotaures,…

Sur mon google drive vous trouverez le rappel des règles, la réglette pour jouer en 28mm intégrant aussi un rappel des règles et un fichier excel pour faire sa bande et qui permet aussi de faire sa propre unité. Fichiers —> ici

Tout se joue avec des dés de 6, quand c’est au tour d’un joueur il va activer une à une ses figurines. en cas de mauvais résultat par rapport à une caractéristique de son unité le tour passera à l’adversaire même si il n’a pas activé toutes ses figurines.
En gros on lance 1, 2 ou 3 dé pour activer une unité selon sa qualité.
Genre un mage de guerre il a +3 en « qualité » et si on fais trop d’échec ça passe a l’autre joueur etc…
Avec 1 succès + 1 échec sur un lancé de 2 dé par exemple, on peut faire une action avec le mage et on tente d’activer une autre figurine de sa bande et dés qu’on a trop d’échecs ou que toutes nos figurines ont été activé c’est à l’adversaire.

Les combats se font par rapport à la valeur de combat de l’unité et au résultat du dé, ensuite c’est selon le résultat des 2 et de la différence avec l’adversaire . Si égalité rien ne se passe, si on fait plus du double on tue l’adverse, le triple c’est une mort « horrible » et ça joue sur le moral des autres figurines.

Le prix de ce jeu… moins de 5€ et en VF ^^
Disponible ici :
http://www.lulu.com/fr/fr/shop/andrea-sfiligoi/song-of-blades-and-heroes-version-française/ebook/product-17573565.html
ou ici :

Depuis il existe une « advanced » version… mais je ne sais pas ce qu’elle apporte de plus et puis… c’est en anglais ! :nauseated_face:

Avec Song of Blades & Heroes on trouve quelques extensions, malheureusement… en anglais.

et vous trouverez aussi d’autres jeux basés sur le système de SoBH, exemple avec Song of Drums and Shakos pour jouer des batailles Napoléonienne.

Les autres jeux de l’auteur

A l’inverse de SoBH, Of Armies & Hordes est un jeu pour jouer une armée. Là aussi liberté d’échelle, de figurines, 600 profiles prédéfini ainsi que la possibilité de créer son profil.

Pour jouer en Solo ou en coopération il faudra regarder du côté de *Sellswords & Spellslingers*

5 « J'aime »

C’est beau la liberté des figurines :slight_smile:

IMG_20190423_175242

Pour cette bande mon fils avait le barbare, le mage, l’assassin et un agent orc de Massive Darkness, puis une figurine résine de King of War et une autre de King of war Vanguard.

IMG_20190423_175151 !
De mon côté c’était une bande mort vivante avec réanimés, archers et nécromancien de runewars, et un spectre de chez GW.

Bon j’ai pris une rouste par mon fils… mauvais choix et un triple 1 au dé pour vérifier le moral de mon spectre après la mort du nécromancien… bref…
IMG_20190423_181120

IMG_20190423_193129

IMG_20190423_205619

7 « J'aime »

Et bien, une fois ramassées ses dents, il reste le souvenir d’une partie épique ^^

Non seulement c’est cool de pouvoir choisir ses figs en sortant des panoplies imposées par les jeux (même si elles sont chouettes), mais en plus, jouer dans un tel décor, ce doit être un vrai plaisir !!!

1 « J'aime »

Sellswords & Spellslingers commandé !
Ça correspond parfaitement à mon projet de table modulable et figs 18mm pour Rangers of Shadow Deep.

Merci @Vendetta pour ces trouvailles :kissing_heart:

2 « J'aime »

Hoooo Merci @Vendetta, cela m’a l’aire très sympa.

@Lockart est en vf??

Oui @Grom2-7286 je suis un pur produit français :joy:

Sinon S&S est en VO.

ho zut je suis pas encore réveille j’ai oublié de coller le titre avant d’écrire hihihi.

Merci mon blanc bleu belge … heuue oups français. ^^ :rofl::rofl:

@Grom2-7286 Tu ne trouveras la VF que pour Song of Blades & Heroes

Si @Lockart traduit S&S je suis preneur ^^ haha et je peux filer un coup de main pour le deck de carte (je suis à l’aise sous photoshop)

Pour la VF homemade je ne sais pas. J’ai déjà RoSD à finir et ça traine depuis un moment.

En revanche je me ferai sûrement des cartes personnalisées aussi :wink:

2 « J'aime »

Rien à voir avec le topic désolé:

@Lockart, tu utilises ‹ ‹ PDF creator › › pour la mise en page de RoSD??

PS fin de semaine, je termine ma série de décors^^. Et j’envois des photo ^^

Non j’utilise InDesign pour la mise en page.
J’ai refait tous les gabarits en adaptant le format US en A4.
Pour les images, je les récupère du pdf original avec la version pro d’Adobe Acrobat.
Certains éléments ont été recréés sous Photoshop, les fonds de page par exemple.

Merci @Vendetta je vais peut être me prendre le pdf

1 « J'aime »

J’ai commencé à regarder les règles. C’est excellent, je vais pouvoir recycler mes figurines Massive Darkness. Le jeu à l’air assez simple à jouer. Merci pour la découverte!!

3 « J'aime »

Cool ça ! Hâte d’avoir ton retour :slight_smile:

1 « J'aime »

je pense faire mes premières parties solo en schizophrene pour assimiler les règles. Mais je suis emballé. Tu m’as fait rentrer dans le jeu de figurines :grinning:

2 « J'aime »

Et si jamais tu trouves pas dans les listes d’armées tu peux faire depuis le fichier excel la création de l’unité.

Genre pour les monstres errants de MD dans la liste d’armée de SoBH tu vas trouvé :
l’araignée géante, le troll, …
et par exemple la Liliarch … tu peux lui faire sa « fiche »

Donc genre je lui mets Qualité +3 / Combat 4 ça fait 40 pts déja en cout.
Tu rajoutes ensuite des règles spéciales.
Amphibie (elle peut traverser tourbière, marais, etc…) on passe à 46pts
Coup de queue
Grand
et déplacement long (elle doit être rapide en vrai par rapport à un humain)

bref ça donne un coût total de 72 pts (dans la feuille d’armée elle comptera dans partie « guerrier » car elle n’a pas de compétences spéciales de personnages genre chef, Robuste, etc… voir page 17 « construire votre bande »)

C’est cool de pouvoir faire ça. Je vais m’en servir pour mes Wolfens du fichier de calcul :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vais me faire ça aussi. :+1:

1 « J'aime »

Mise à jour du sujet avec ma vidéo de présentation, ça fera un bon complément

Surtout une fois que tu auras aussi fait la vidéo de l’expli-partie :grin:

1 « J'aime »

On m’a envoyé un message privé via mon FB pour me montrer ceci
http://coraxstudio.free.fr/pages/hyboria.htm
le lien direct pour télécharger le document :
http://coraxstudio.free.fr/telechargement/Song%20of%20Hyboria.pdf

Normalement compatible avec la V1 de Song of blades & heroes mais on doit pouvoir l’adapter à la révision 4 sans soucis
En gros c’est un genre de supplément pour jouer dans le monde de Conan avec :
des règles avancés (genre escalade)
des objets magiques
des règles pour jouer en donjon
des règles de combat maritimes
Des listes d’armée de l’univers de Conan
etc…

2 « J'aime »