[Space Hulk] mode solo de Jeu DésCouvre

Salut à tous,
Ce mois ci je me suis dit qu’il fallait que j’arrête mon rush « peinture 40k / jeu 40k / peinture 40k / jeu 40k / …» je me suis donc posé ce week-end et ait testé un mode solo qu’on m’a passé depuis quelques temps sur Space Hulk et qu’à réalisé « Jeu DésCouvre ». Me voilà donc ressortant ma boite et m’étalant dans le salon…
Jeu DésCouvre est notamment un chaîne YouTube et il a fait une présentation de son mode solo ici: https://youtu.be/XcYKLg4zkEY
En gros c’est Space Hulk en mode dungeon crawler. Moi j’entends dungeon crawler déjà j’aime mais dans un univers futuriste, je cours ! Les règles peuvent avoir quelques points obscures mais après une bonne lecture et une ou deux parties tests on comprends les mécaniques et c’est du très bon !

Après deux parties correctement perdues hier, la partie de cette après midi a été épique !
L’arrivée des terminators s’est faite au beau milieu d’un couloir étroits d’un Hulk dans lequel un nid de Xenos doit être détruit par le feu. La partie commence avec un point d’entrée Xeno juste devant ma torpille d’arrimage… ça s’annonce bien…
L’exploration commence bien, plusieurs salles sont découvertes, beaucoup de points d’entrée Xenos apparaissent mais l’escouade arrive à les contenir en les bloquant de façon stratégique.
Le nid n’étant toujours pas trouvé… il faut avancer, ce qui veut dire libérer les points d’entrée et déchaîner la fureur des tyranides dans ces sombres couloirs…
Après 2 tours de temporisation, un jet de commandement favorable et une retraite stratégique bien menée par le sergent, voilà les Xenos bloqués derrière une porte verrouillée, elle ne tiendra pas longtemps…
image

Elle va craquer dans quelques secondes, le sergent prend les devant: « Purifiez les dans le feu mes frères ! » Un space marine se précipite, explose la porte à coup de fulgurant, s’écarte et le flammer lance une salve dévastatrice qui ne laissera aucune vie dans la pièce en face…

image

Mais maintenant les points d’entrée sont libres, l’invasion est imminente et l’objectif de mission toujours pas remplis, il faut se dépêcher. Le flot de tyranides sera continue jusqu’à la fin… le sergent ainsi que 2 frères périront dans les dédales de ce Hulk avant que le flammer abatte une de ces munitions restantes dans le nid découvert au fin fond des ténèbres…

image

Dans ce futur cauchemardesque… il n’y a que la guerre !

Merci @screamX pour ce rapport.

C’est très intéressant un autre mode solo de plus version Dungeon Crawler.

Tu as un lien pour les règles PDF ?

Merci pour cette découverte :+1:

Pour récupérer le pdf il faut lui demander sur son Facebook, il ne souhaite pas que la communauté le partage. Mais il le donne volontier quand on lui demande :slight_smile:

Amusant de voir le score de meute repris ici.

Hummm j’ai du mal à comprendre ça logique.

C’est con j’ai pas Facebook :slightly_frowning_face:

@Dice oui c’est amusant

ScreamX, ta partie aurait pu s’intituler « carnage »…

Quel bataille ! Je suis sûr que la tension était au rendez-vous.

Il y a quelques mois j’ai obtenu ces règles et effectivement, il faut les demander en MP à son concepteur .

Ce mode de jeu à l’air assez fun ^^

  • C’est vraiment chouette tes schéma de couleurs ça change un peu c’est « frai »… ça donnerait presque envie de ressortir ma boite.

@Umbre c’etait vraiment épique oui belle tension lors de la partie

@Meroutback oui c’est un peu déroutant comme règles surtout quand on utilise celle de @Dice pour nos parties classiques, les genestealers bougent différemment et les y a des événements en plus mais ça renouvelle beaucoup les parties avec le hulk inconnu en début de partie
Si tu les veux vraiment tente de le contacter sur YouTube peut être…

J’ai également pas mal testé cette semaine le mode solo de Mussino.

C’est une très bonne manière de « transformer » SH en Dungeon Crawler. La difficulté est très élevée et on est très vite facilement submergé.

Par contre, cela « trahit » également fortement l’esprit de Space Hulk basé sur la connaissance du terrain en amont et la gestion de l’itinéraire à prendre.

Mais dans tout les cas c’est une super manière alternative de ressortir ses figs !