Salut à tous,
Ce mois ci je me suis dit qu’il fallait que j’arrête mon rush « peinture 40k / jeu 40k / peinture 40k / jeu 40k / …» je me suis donc posé ce week-end et ait testé un mode solo qu’on m’a passé depuis quelques temps sur Space Hulk et qu’à réalisé « Jeu DésCouvre ». Me voilà donc ressortant ma boite et m’étalant dans le salon…
Jeu DésCouvre est notamment un chaîne YouTube et il a fait une présentation de son mode solo ici: https://youtu.be/XcYKLg4zkEY
En gros c’est Space Hulk en mode dungeon crawler. Moi j’entends dungeon crawler déjà j’aime mais dans un univers futuriste, je cours ! Les règles peuvent avoir quelques points obscures mais après une bonne lecture et une ou deux parties tests on comprends les mécaniques et c’est du très bon !
Après deux parties correctement perdues hier, la partie de cette après midi a été épique !
L’arrivée des terminators s’est faite au beau milieu d’un couloir étroits d’un Hulk dans lequel un nid de Xenos doit être détruit par le feu. La partie commence avec un point d’entrée Xeno juste devant ma torpille d’arrimage… ça s’annonce bien…
L’exploration commence bien, plusieurs salles sont découvertes, beaucoup de points d’entrée Xenos apparaissent mais l’escouade arrive à les contenir en les bloquant de façon stratégique.
Le nid n’étant toujours pas trouvé… il faut avancer, ce qui veut dire libérer les points d’entrée et déchaîner la fureur des tyranides dans ces sombres couloirs…
Après 2 tours de temporisation, un jet de commandement favorable et une retraite stratégique bien menée par le sergent, voilà les Xenos bloqués derrière une porte verrouillée, elle ne tiendra pas longtemps…
Elle va craquer dans quelques secondes, le sergent prend les devant: « Purifiez les dans le feu mes frères ! » Un space marine se précipite, explose la porte à coup de fulgurant, s’écarte et le flammer lance une salve dévastatrice qui ne laissera aucune vie dans la pièce en face…
Mais maintenant les points d’entrée sont libres, l’invasion est imminente et l’objectif de mission toujours pas remplis, il faut se dépêcher. Le flot de tyranides sera continue jusqu’à la fin… le sergent ainsi que 2 frères périront dans les dédales de ce Hulk avant que le flammer abatte une de ces munitions restantes dans le nid découvert au fin fond des ténèbres…
Dans ce futur cauchemardesque… il n’y a que la guerre !