SPACE HULK - Version 2014

Salut à tous,

j’ai une question sur un fait de jeu qui devient récurrent…

Je joue les Genestealers, je m’engage dans un couloir couvert par un space marine en overwatch.

Le space marine rate plusieurs tirs en overwatch, du coup je m’approche.

La question : est ce que je dois terminer les 6 PA de mon Genestealer avant de jouer un autre alien ?
Si je dois jouer les 6 PA en entier par genestealer, alors la chance de m’approcher du marine sont assez faibles, par contre si je peux avancer les genestealers qui suivent alors là la pression monte d’un cran pour le petit marine :wink:

Sauf que du coup je ne trouve pas cette précision dans les règles…

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

Joue tes PA comme tu le sens.
Tu peux utiliser les 6 pa d’un genestealer avant de faire bouger un autre ou alors faire bouger un peu le premier, bouger le second et ensuite refaire bouger le premier.
Comme ça, le premier genestealer peut couper les lignes de vues par exemple.

2 « J'aime »

Quand tu bouges une figurine et que tu passes à une autre tu ne peux plus revenir dessus, exception faite des marines avec leurs points de commandement.

Effectivement @KassGueul à raison.

Je ne la joue pas comme ça… J’active, plusieurs fois la même figurine tant qu’elle a des pa… Qu’il s’agisse d’un Space marine ou d’un genestealer

1 « J'aime »

Et bien c’est mal !
L’Empereur te regarde de son trône d’or et il est pas content !

Il a l’air grognon non ?

5 « J'aime »

un principe de jeu qui n’a pas changé depuis la V1.

Comme aux échecs: figurine lachée, figurine jouée. :grinning:

Diantre !!!

Je me forcerais à respecter cela la prochaine fois, mais il me semble qu’il est du coup bien plus difficile de croquer du marines…

Merci à tous pour vos remarques !

Oui effectivement tu te facilites la tache, je joues toujorus genestealer et ta tactique est tres utile, avancer jusqu’a ce que les petits copains puissent avancer dans le dos du premier et se cacher dans les cases ou couloirs adjacents ca fou le stress au termi.

@KassGueul :cold_face:
Je trouve ma manière de jouer plus permissible. :relieved:

1 « J'aime »

Au 41e millénaire, il n’y a que la guerre et la guerre c’est dur ! :face_with_monocle:

2 « J'aime »

En fait, si tu lances une série de stealers sur un Marine en alerte, tu augmente la proba qu’il s’enraye. Plus il tire, plus le risque augmente. Et s’il s’enraye… Gare à lui !

Pour ça aussi que le joueur marine doit toujours garder 1 ou 2 PC pour le tour stealer.

oui, c’est la méthode.

j’ai adoré ce jeu à l’époque. mais j’ai toujours maudit le chrono en tant que marine, et je trouve que la stratégie alien est finalement assez basique.

ça demeure un excellent jeu. j’aimerai bien trouver un nouvel adversaire pour remettre les couverts.

Et si ton adversaire… c’était toi-même ?

2 « J'aime »

j’ai déjà tenté le truc. le mode solo est décrit dans deathwing ou genestealers, je ne sais plus.

Non, je ne te parle pas de ce mode solo, l’officiel, qui est … vraiment pas terrible (pour rester poli).
Je te parle du mode solo que j’ai écrit et testé sur de nombreuses parties (dont la plupart sont filmées et dispo sur la chaine).

j’y vais de ce pas :wink:

1 « J'aime »

Voilà la dernière partie filmée, dans laquelle j’utilise la dernière version de ce mode solo.

et

Si tu as 2 heures à perdre !

1 « J'aime »

Pour répondre à la question de base, et un peut répéter ce qui a été dit, même si on est sur du 1V1 j’y vois une mission des space marines sur laquelle les tyranides influent. Le but des aliens est de pourrir les terminators, en accumulant des blip embusqués pour mettre la pression, et sortir des paquets de gensteelers sur un SM qui doit tenir sa position, et 'est pas un problème de ne pas arriver au càc, juste survivre en se rapprochant, les steler à la queue leuleu et encore des blip derrière, le space marine devra alors faire un choix de tirer un max en gros bourrin, ou reculer d’une case et jouer la chance avec l’over watch.
Et oui une fois que l’on passe à un autre steler, on ne peux plus revenir sur un autre joué précédement

Avec les stealers il y a plusieurs tactiques differentes, a croiser entre elles selon les missions, par exemple laissé un blip en arrière de 1 pour bloquer un terminator qui restera en overwatch derriere son groupe, puis reussir a le contourner avec un autre blip, ce qui permet d’eliminer celui qui ferme la marche, la ca laisse portes ouvertes pour arriver dans le dos, remplir une salle de blip si pas de lance flamme dans le groupe, embuscade dans les cases isolés et en profiter pour envoyer une vague, faire bouclier etc…

C’est vrai qu’on fera toujours les meme mais c’est normal tous les jeux c’est pareil, mais franchement ca m’amuse toujours autant de devoir trouver le point faible du groupe terminator a achaque missions.

2 « J'aime »

Mangez les tous ! :smiling_imp: :space_invader: