Space Wolves 1995 (Lockart)

Retour en 1995. Initié par un copain du collège, je découvrais, ainsi que 2 ou 3 autres, l’univers de Warhammer 40.000. Chacun son armée : Ultramarines, Eldars, Orks et Tyranides. Moi-même je choisissais le chapitre des Spaces Wolves.

Durant ces 2-3 années, j’ai pris énormément de plaisir à fouiner dans les boutiques Games Workshop qui fleurissaient un peu partout (même à Dinan), à peindre méticuleusement chaque escouade de mon armée, à construire un plateau de jeu et confectionner des décors modulables en carton ou polystyrène… un peu moins à jouer bizarrement : les règles étaient quand même bien velues, les parties parfois très longues, et je crois n’avoir jamais gagné une seule bataille contre ces foutus Tyranides.

Quand je vois toutes les superbes figurines W40K sur ce forum, je ne peux m’empêcher de repenser avec émotions à mes escouades de Blood Claw, Grey Hunters et Long Fangs, à mon Dreadnought Bjorn Main Terrible, à mon escadron de motos et aux héros du chapitre qui constituaient alors mon armée.

J’ai donc décider de leur rendre hommage sur ce forum en publiant quelques photos.

Pour le moment, ce sont les seules figurines que j’ai sous la main. Il va falloir que je fouille un peu dans mes vieux cartons pour retrouver le reste.

2 « J'aime »

Ahhh les anciennes figurines, sûrement moins belles que les nouvelles mais elles ont un petit quelque chose qui nous font craquer. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour ce partage et vivement la suite :+1:

1 « J'aime »

La nostalgie et les souvenirs peut-être …

Aaaah les socles verts toute une époque !
Franchement certes c’est de la peinture d’epoque mais c’est super propre et bien délimité ! Chapeau !

1 « J'aime »

Tu as surement raison :wink:

Merci.
C’est vrai que je tâchais de m’appliquer. Je me rappelle être revenu un nombre incalculable de fois sur les mêmes couleurs pour effacer les bavures et accidents. Et à l’époque pas de shades tout prêts, il fallait aller dans les coins au pinceau (ça ne se voit pas sur les photos, mais les jointures des armures sont noires). J’abusais aussi volontiers du brossage à sec, je trouvais ça magique.

Je serais curieux de voir ce que ça donnerait avec mes techniques d’aujourd’hui : shades, layers… Je m’acheterais peut-être une petite escouade un de ces jours, ça me manque de peindre des Spaces Marines.

Je te déconseille fortement d’acheter une escouade… tu vas te retrouver avec 2000pt sans que t’aies rien compris lol

Passes en une au glanzer et tu pourras comparer.

J’y ai pensé mais ce serait un sacrilège !

Donc pas le choix, faut t’en trouver en occaz.
wolves GUARD COMMAND SQUAD

Edit: tu pourrais par exemple sauver ceux là. Ils ont pris cher les pauvres …

1 « J'aime »

Ne me tentez pas trop !!! C’est 6MMRPC !!!

Effectivement ^^

Ca compte pas ! Ils sont déjà peints ! Par contre tu pourras leur redonner vie à la fin du challenge.
Oui, je sais, je suis diabolique :rofl:

ça y est ! J’ai retrouvé mon vieux carton. Moment émotion :joy:
Les figurines étaient vraiment mal protégées (papier journal). Certaines ont un peu souffert, et quelques unes manquent à l’appel (vendues ? égarées ?). Finalement, il n’y en a pas tant de peintes que ça. Tant mieux, je vais pouvoir m’amuser à en peindre quelques unes.

D’autres photos bientôt, une fois les réparations effectuées.

Petite séance photo ce soir.

Blood Claws

Moto Blood Claws

Grey Hunters

Dreadnought Bjorn Main Terrible

Technoprêtre

Demonette sur monture de Slaanesh

Et quelques figurines jamais terminées (ou même pas commencées)

Wolves Scouts

Ulrik the Slayer

Ragnar Blackmane et Njal Stormcaller

Tu comptes en reprendre/finir certaines ou tu veux les garder tel quel ?

Franchement, je me pose la question.
ça pourrait être amusant de les décaper et de les repeindre, surtout que la peinture de certaines à mal vieillie (pas de vernis). Mais c’est un sacré investissement en temps, et comme je ne joue plus à W40K, peu de motivation.
Et puis le white métal, c’est un peu contraignant je trouve : c’est lourd, fragile, ça se tord… Bref je trouve le plastique des figs actuelles bien plus agréable.
Enfin il y a l’aspect souvenir…

Je pense que je vais juste leur donner un coup de vernis et les stocker en sécurité.
Au pire je peindrais 1 ou 2 figurines non peintes, pour voir.

J’ai également retrouvé une douzaine de figurines Confrontation, plus ou moins peintes. Essentiellement des gobelins et des nains. La question se pose aussi pour ces figurines. Peut-être les vendre.