[Star Realms]Tournoi online CFM_2020_Saison1

Bonjour,

Avec quelques membres de CFM, on est partant pour se faire un tournoi online sur le jeu de cartes Star Realms.

Star Realms_CFM

  • Star Realms, c’est quoi ?
    Voir ce sujet là dans le forum.

  • Je ne connais pas et j’ai jamais joué, donc c’est mort pour moi ?
    Non, star realms est un jeu de carte très simple à prendre en main, je peux vous initier via chat par discord et en jouant à 2 en ligne. En une partie de 30 minutes, le jeu est compris. Intéressé ? Contactez Lyrilis :slight_smile:

  • Il faut quoi pour participer ?
    Il faut installer l’application de jeu star realms sur IOS ou ANDROID (pas de souci, tous les joueurs sur IOS ou Android peuvent s’affronter entre eux) et payer un achat intégré.
    Application sur IOS : il faut installer le jeu gratuitement et ensuite acheter ce qui est indiqué comme « full version » à 5,49 EUR. (Il y a encore plein d’achats possibles d’extensions mais pour ce tournoi, il faut uniquement cet achat intégré supplémentaire).
    Application sur Android

  • Comment je fais pour m’inscrire ?
    Répondez à ce poste que vous êtes intéressé et indiquez votre alias sur Star Realms (nécessaire de l’avoir pour vous challenger)

  • Comment va se passer le tournoi ?
    On va faire un tournoi en mode tour robin. Chaque joueur va affronter chaque joueur 2 fois et un classment sera réalisé.

  • Qu’est-ce qu’on gagne ?
    Le prestige d’avoir participé à la 1ère saison de cette année 2020 et si vous gagnez, le prestige d’être le meilleur joueur de Star Realms de CFM dans cette configuration de jeu.

  • On joue avec quels sets ?
    Vu que c’est notre premier tournoi et que la plupart des joueurs qui jouent on peu d’extensions et que c’est mieux de permettre à de nouveaux joueurs de s’y mettre sans entraîner un coût élevé, on se limite pour le moment au jeu de base (qui coûte online 5,49 EUR).

  • Comment on va gérer les rencontres ? Je ne suis pas libre tout le temps pour jouer…
    Chaque match sera organisé sur base d’un challenge 48H en tour par tour. Donc en fait, un joueur challenge l’autre sur l’application et l’autre joueur à 48h pour accepter. Ensuite chaque joueur joue à son tour de jeu, ainsi on n’a pas de temps de jeu minimum et on n’a pas de problème de déconnexion pour la partie. Donc vous pouvez jouer votre partie sur plusieurs moments de la journée au coup par coup ou sur plusieurs jours. on vous demandera juste de jouer chaque partie dans un délai raisonnable de maximum 2-3 jours pour que le tournoi ne traine pas trop en longueur.

  • J’ai d’autres questions…
    N’hésitez pas à les poster ici et aussi on peut discuter sur le chant discord CFM réservé à Star Realms.

  • Jusque quand puis-je dire que je suis intéressée ?
    Jusqu’au 03/10/2020 inclus, ensuite je créerai sans doute un tournoi sur la plateforme challonge ou on le gérera par le forum CFM, on verra en fonction du nombre d’inscrits etc…

5 « J'aime »

Je suis partant mon pseudo « catarys » .

2 « J'aime »

C’est aussi bon pour moi

1 « J'aime »

Tellement envie de vous suivre…mais clairement pas le temps en ce moment. J’adorais ce jeu. Mon hit il y a quelques années.

2 « J'aime »

Partant. J’ai l’appli depuis un moment et jamais pris le temps de venir jouer avec vous se sera l’occasion de devenir le maître de l’univers mdr

2 « J'aime »