Still water de Vallejo?

Quelqu’un a déjà essayé ce produit? Sinon vous utilisez quoi comme produit pour simuler de l’eau ?

Pour moi c’est ça :

image

Et j’en suis très content :slight_smile:

1 « J'aime »

Cher?

Je trouve oui : Environ 30-35 balles les 750 ml (bon je fais un litre d’eau).

Je l’aie choisi car elle fait l’objet de retours d’xp très bons (facile d’utilisation, ça ne terni ou ne jauni pas avec le temps, …).
Mais je ne peux comparer avec d’autres produits car je n’ai testé que celle-là.

3 « J'aime »

Merci Umbre
Tu aurais une photo ou 2 :blush:?

J’utilise ça aussi quelque fois, par exemple la même résine teintée :

1 « J'aime »

Voilà ce que j’ai en stock :

19-029 - Warhammer AOS METAL Dark elf war hydra09 19-029 - Warhammer AOS METAL Dark elf war hydra11 19-029 - Warhammer AOS METAL Dark elf war hydra14 19-029 - Warhammer AOS METAL Dark elf war hydra15

3 « J'aime »

Ah, j’ai jamais pensé à utiliser de la résine cristal pour l’eau, je pensais pas que ça rendait aussi bien. :grinning:
Jusqu’ici j’utilise de la « water effects » Citadel mais 1/ c’est très cher pour la quantité et 2/ ça se rétracte énormément en séchant. :slightly_frowning_face:
Pour la résine, que j’utilise pour mouler des socles, j’ai de la Cléopâtre, elle est très bien pour ce que j’en fais.

Édit : j’ai oublié, j’ai aussi acheté des plaques d’eau chez Greenstuffworld pour faire une plus grande étendue d’eau, mais je ne l’ai pas encore utilisée (existe aussi en eau agitée)

C’est pas mal comme rendu

Moi j’utilise celle de greenstuff world, c’est nickel :

1 « J'aime »

Greenstuffworld fait de la résine « water effect » mais je ne l’ai pas encore acheter pour test (il me reste celle décrite ci-dessus).

Mais sinon c’est ça

image

Bon, résine UV oblige, il conviendra d’acheter en + la lampe UV qui va bien (si tu as une imprimante 3D résine, tu possèdes déjà le matos mais sinon, il va falloir encore débourser ou attendre avec tes socles et décos sur le balcon ou le jardin).

2 « J'aime »

Pareil j’ai utilisé la résine cristal pour faire de la glace dans ma fontaine frostgrave. (mais pas que…)

La suite : [Progression] La Table Frostgrave de Vendetta

5 « J'aime »

Pour faire des eaux moins calmes (et pas un marais stagnant.), il y a aussi les water effect de prince auguste. Ça te texture le socles, tout en gardant une légère transparence sur la peinture du dessous. Puis, une fois sec, sur les arrêtes que tu as laissé, tu reprend tes éclaircissement.

Bon, pour être honnête, il est bien et simplifié la vie mais tu peux avoir un rendu tout aussi bon avec de la colle à bois, papier toilette et noir peinture acrylique

1 « J'aime »

Tu peux aussi mixer les techniques, de la résine pour la base et de gel épais brillant pour texturer la surface.

Voici un socle en préparation, la partie « liquide » est constitué de ce gel.

P5250195

2 « J'aime »