Studio Metamec s01e01

Bon vous savez je suis un fervent admirateur de @Zag et que je défends l église Lazy.

Néanmoins… Connaître son ennemi est important j’ai donc décidé sous l influence d indécrottables hérétiques (@ElemenT pour pas le nommer) de me lancer dans un projet « peinture studio »…

Qu entends je par la ?

L’esprit lazy pour moi c est pas de faire de la daube mais de faire des choix : se concentrer sur une lumière un détail… Pour économiser son temps. Faire des choix sur le temps passé sur une fig par rapport au projet global aussi et avoir une méthode qui permet d’aller au bout des projets.

A contrario dans ce projet studio… Peu importe le temps que j y passerai… L’idée est d’avoir un rendu sans concession au mieux de ce que je peux faire

J ai donc choisi une fig qui me parle bien : le hellboy édité par mantic

D abord le socle…
Forcément je vais y passer du temps

Voilà la mise en scène qui m’a inspiré

C est parti

Bon j ai commencé par un support en plâtre que j’ai retaillé au tournevis

J ai ajouté un moulage de tête de statues

Pour le sol, je vais partir sur une salle rituel plutôt qu un charnier

J’ai gravé le signe des anciens je t’ajouterai des corbeaux et peut être d autres trucs

Maintenant je me demande comment je vais texturer les tentacules : ventouses stries écailles bubons pustulents… Je ne sais pas trop encore

Voilà ce n est que le début d une looooongue galère

25 « J'aime »

Un bien beau projet, bon courage à toi en tout cas !

1 « J'aime »

Moi je suis totalement fan!! Et je vais suivre avec le plus grand intérêt ta progression dans ce bien beau projet!

Alors mon opinion est de ne pas te prendre la tête. Tu vas dans un magasin de jouet (Grande Récré, Jouetclub, Toyrus, etc…) et tu cherche une fig plastoque pour gosses/chiards/marmot/enfant - rayez la mention inutile, moi je les raye toutes - de pieuvre ou poulpe ou kraken débile. Tu le circon-ampute de quelques membres ventousés et tu les colles sur ton socle en essayant de reproduire grosso modo l’illustration. Et hop!

EDIT: te faut des têtes de mort. Des tas de têtes de mort.

5 « J'aime »

Superbe projet !

Pour des têtes de mort, puisqu’il en faut plein d’après @TheGentleman , le kit de crânes de GW est top… je l’ai en double, si c’est la bonne échelle, je peux t’en envoyer plusieurs !

1 « J'aime »

Le kit des cranes va arriver dans mortal realms bientôt.

Ça va ch…

1 « J'aime »

Et bien on va suivre tout ça avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

??? Un kit de cranes?

Oh yeah :slight_smile: j vais ajouter des cranes tiens :slight_smile:

2 « J'aime »

C te pression d être scruté par les forces vives du fofo :grimacing:

2 « J'aime »

Ba LE kit de crânes

Alors

  • pour les tentacules avant de charcuter un jouet pour enfant

Ce qui est psychiatriquement suspect :rofl:

J ai opté pour roll maker de gsw (merci bro @ElemenT)

Et pour les cranes… Je remercie vivement @Nhawkfen qui m en fournis quelques uns

Le temps de recevoir le matériel le projet va être en pause un petit peu. Le temps de faire le défi du mois de mai et d ebarber savonner hellboy.

5 « J'aime »

Et ça, c’est pas psychiatriquement suspect peut-être??

2 « J'aime »

Haha :joy:

Beau projet à toi !!!
Il me tarde d’en voir les différentes étapes ^^

1 « J'aime »

Je vais épier avec intérêt car je me tâte à suivre une formation à la Metamec’s Lazy school.

3 « J'aime »

miam, on va se régaler :wink:

1 « J'aime »

Allez…

Le socle me paraissait trop petit par rapport à la fig. Je l ai donc augmenté de quelques colonnes en pierre

J’ai poncé la surface

Voilà j’attends le matériel pour mettre en scène le rituel d invocation et les tentacules :slight_smile:

14 « J'aime »

Hop… Suite au dernier « like » de @nastydede qui me débloque le badge « jolie réponse » je fais une petite mise à jour du projet

D abord merci infiniment @Nhawkfen d avoir partagé ses cranes :slight_smile:

J’ai commence la mise en scène… Ça donne ça.

Il manque deux trois tentacules qui sortiront entre autre de la gueule sculptée… Ensuite Peinture en juin

Je ne sais pas encore si je peinds d un seul bloc ou fig/socle séparément :thinking:

C est validé par @ElemenT donc c est montrable :slight_smile:

19 « J'aime »

Tu postes tout les 10 likes? Dis le gars qui a toujours pas mis à jour sa galerie :rofl:
Like :wink:

Tiens on va faire ça
Au bout de 10 likes je fais une petite maj
Tous les 25 like je dévoile une grosse étape

Je PARLE DE FIGURINE

2 « J'aime »