Bon vous savez je suis un fervent admirateur de @Zag et que je défends l église Lazy.
Néanmoins… Connaître son ennemi est important j’ai donc décidé sous l influence d indécrottables hérétiques (@ElemenT pour pas le nommer) de me lancer dans un projet « peinture studio »…
Qu entends je par la ?
L’esprit lazy pour moi c est pas de faire de la daube mais de faire des choix : se concentrer sur une lumière un détail… Pour économiser son temps. Faire des choix sur le temps passé sur une fig par rapport au projet global aussi et avoir une méthode qui permet d’aller au bout des projets.
A contrario dans ce projet studio… Peu importe le temps que j y passerai… L’idée est d’avoir un rendu sans concession au mieux de ce que je peux faire
J ai donc choisi une fig qui me parle bien : le hellboy édité par mantic
Moi je suis totalement fan!! Et je vais suivre avec le plus grand intérêt ta progression dans ce bien beau projet!
Alors mon opinion est de ne pas te prendre la tête. Tu vas dans un magasin de jouet (Grande Récré, Jouetclub, Toyrus, etc…) et tu cherche une fig plastoque pour gosses/chiards/marmot/enfant - rayez la mention inutile, moi je les raye toutes - de pieuvre ou poulpe ou kraken débile. Tu le circon-ampute de quelques membres ventousés et tu les colles sur ton socle en essayant de reproduire grosso modo l’illustration. Et hop!
EDIT: te faut des têtes de mort. Des tas de têtes de mort.
Pour des têtes de mort, puisqu’il en faut plein d’après @TheGentleman , le kit de crânes de GW est top… je l’ai en double, si c’est la bonne échelle, je peux t’en envoyer plusieurs !