[SUJET CLOS] Donjons & Cavernes : Modularité, tuiles et accessoires

24/05/21 : Ce sujet ne sera plus mis à jour sur ce forum. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est dédié à la progression de mon donjon modulable.

Il permettra de voir également certaines choses qui ne sont pas pour le moment dans les tutos mis en ligne sur ma chaîne.

J’ai donc eu envie de faire quelques choses qui prend le moins de place possible mais soit modulable et surtout réaliste, du moins qui soit agréable visuellement tout en étant jouable évidemment.

La tuile de base doit pouvoir représenter n’importe quelle salle avec un sol en pierre.
Il suffit ensuite de mettre des accessoires. Et pour aller plus loin la rendre modulable en ajoutant des niveaux, des marches, etc…

La phase de test d’éléments de modularité :

J’ai commencé à étudier la façon dont je pourrais ajouter des pièges.

Mais aussi de miniaturisé un maximum mes petits brazeros

Idée de mur

La réalisation d’une tuile « parquet » afin de faire des salles spécifiques

Un autre prototype de brazero.

Conception d’un grand brazero pour mettre au centre d’une salle par exemple.
Réalise en DEPRON et j’ai détourné une bague pour l’armature en fer forgé. Une vidéo est prévue.

Des essais de modularité

Côté rangement pour le moment ça ne prend pas plus qu’une boite moyenne en plastique

J’ai au total 4 tuiles afin de pouvoir faire une très grande salle

La modularité
L’ajout de couloir, la création de niveaux et de marches

16 « J'aime »

En cours de réalisation. Une tuile en ruine avec de l’eau.
Je suis à 95% environ, il y a quelques petites finitions.
Une vidéo est également prévu

30 « J'aime »

Hello,

C’est super bien réalisé avec une mention spéciale pour les braséros ! Sont magnifiques !!!

Petit bémol sur les plans de joint, que ce soit pour la pierre ou le parquet, je les trouve un peu marqués, mais encore une fois, c’est très subjectif. Le rendu est quand même rudement chouette

2 « J'aime »

J adore la dalle avec l eau

2 « J'aime »

C’est très joli et une fois assemblé ça va être le top pour jouer ! :heart_eyes:

Par curiosité, tu as mesuré le temps que tu passes pour faire une tuile classique ?

1 « J'aime »

Merci @Vendetta pour ce partage d’une partie de ton travail sous un autre format :slight_smile:

Ce fil va très certainement nous permettre de suivre tes progressions plus aisément, étant donné qu’il permet de compiler tes vidéos, tes photos postées sur le discord et FB etc…

Comme je dis régulièrement, excellentes réalisations et toujours impatient de voir la suite ! :wink:

1 « J'aime »

La tuile classique une fois qu’on en à fait une ça peut aller assez vite. C’est juste le temps de séchage
De la première couche et deuxième couche.
Je dirais que si on retire ce temps en moins de 2h c’est bon.

Merci pour vos commentaires

3 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Bravo @Vendetta pour ce travail !! C’est magnifique et inspirant :slight_smile:

1 « J'aime »

Fantastique ces dalles.

1 « J'aime »

Magnifique cette dalle H²o. J’en reste baba.

2 « J'aime »

Bravo!

C’est super bien!

1 « J'aime »

@Vendetta ton partage est magnifique et donne des envies de hobby ^^

Comment as-tu fais pour avoir ces ondulations sur l’eau ?
Je te pose la question car la résine que tu utilises subissant la gravité, elle va avoir tendance à se lisser, à s’aplanir au séchage.

Un grand merci pour ce voyage en WaouLand et merci d’avoir partager techniques et produits :+1:

Merci
Les ondulations sont réalisés avec un Gel Pébéo Brillant. (comme la colle à bois c’est blanc et devient trasparent au séchage, comme c’est brillant ça garde l’aspect comme la résine)
Je l’applique au pinceau en faisant des petits pâtés et en même temps je passe l’aérographe à vide pour souffler le produit ce qui donne cette effet de « vaguelette »

J’ai tout filmé ça sera dans la future vidéo pour ce tuto.

7 « J'aime »

Merci !!!

:slight_smile:

Le 4e épisode est disponible.
Dans ce tuto je réalise des tombeux en pierre et des urnes funéraires.
Quelques socles, du pvc d’encadrement, du bitz, des perles et gemmes de loisirs créatifs et voilà ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=Tn5EM4ETt2Q

et pleins de photos de mise en scène sur le blog :

6 « J'aime »

On continue…

Les urnes brisées !
Petit tuto photos

a14

10 « J'aime »

@Vendetta, tu produit trop, trop vite et trop bien… Franchement tu me pètes les urnes ! :roll_eyes::grin:

Allé, comme ça elle est faite, elle est plus à faire :wave::arrow_right::door:

++

2 « J'aime »

Merci ^^

haha en plus… quand j’ai écrit le titre… j’ai pensé « ça me pète les burnes qui a cassé les urnes »

5 « J'aime »

Je me sens l’âme d’un poète pour le coup, ce matin :

Par le dieu Saturne !
Qui a fait tomber les Urnes !
Franchement, ça me casse les Burnes !
Déjà qu’on vit dans une miteuse turne,
Manquerait plus qu’un démon Diurne,
Soit encore sortit de sa Cavurne…
M’en vais lui foutre un gros coup de Cothurne
En plein dans les Burnes !!!

PS : Ouais, ça fait deux fois Burnes… mais à la base je voulais dire… quoi ? comment ? … on dit une burne mais des Burnaux ? :laughing:

2 « J'aime »