[SUJET CLOS] La Table recto/verso "Fantasy/SciFi" de Vendetta

24/05/21 : Ce sujet ne sera plus mis à jour sur ce forum. Merci de votre compréhension.

Salut à tous.

J’ouvre ce sujet pour vous parler de ma table recto/verso, elle est en cours de réalisation pour une partie des décors. Les surfaces de jeu sont terminées !
Je ferais surement un p’tit billet sur mon blog dessus mais je partage déja avec vous surtout pour que vous puissiez voir l’avancement (ça fait un moment que j’aurais du le faire le sujet d’ailleurs… ^^)

Bon l’objectif évidemment… gain de place dans un premier temps ^^
La table fait un peu plus de 90x90 comme les tapis de jeu comme ça si j’ai envie sur la partie « plaine » qui est lisse je peux venir y mettre un tapis.
L’autre côté qu’on appellera le côté gris, il y a un peu de textures craquelé et peinture texturé style béton , voilà pourquoi je poserais un tapis que sur le « côté vert »

C’est une plaque MDF de 92x92 cm qui après mise en texture des 2 côtés a reçu un encadrement.
Et là je me suis dit à haute voix :
"Pour le gain de place je pourrais l’accrocher au mur comme un tableau…".
…bon là madame m’a regardé bizarre :sweat_smile:

Pour le côté vert j’ai sorti mes tubes d’acrylique de chez Action et en avant ! (noir, vert foncé, vert clair, marron, jaune)
Un coup de rouleau pour recouvrir la surface avec un mélange de noir et vert foncé puis j’ai pris un tampon abrasif et tamponné mes couleurs, parfois frotter légèrement… et au fur et à mesure en prenant une couleur de plus clair pour finir par du jaune

Pour le côté gris, une sous couche au rouleau en noir, du mortier Pebeo Noir micacé (effet beton) qu’il me restait d’un vieux projet, tamponnage avec du gris, brossage à sec, du marron, j’ai fait joujou avec la peinture craquelé de chez GreenStuffWorld et aussi avec différents pigments.

A la fin 2 couches de vernis mat en bombe.

On a un côté dédié principalement à Sellswords & Spellslingers (le côté « plaine/forêt »)
et un côté terre désolées/arides pour 2184 Generation War V2
Après je pourrais aussi bien utiliser le côté Terre désolée pour un autre jeu, Gaslands par exemple.
Ou même jouer sur le côté « plaine » à un jeu futuriste.

:arrow_forward: Le côté VERT
Voilà pour le moment ce que donne la table.
Elle est jouable mais j’ai encore des choses à réaliser et ajouter.
Je voudrais réaliser :

  • Un étang
  • Une rivière avec cascade

Je pourrais y ajouter :

  • Un petit cabane MDF (que j’ai embelli)
  • 4 Maisons medieval… (J’attend toujours mon KS de maison MDF démontable pour pouvoir faire mon petit village)

Et j’ai pas mal d’éléments terrain crate.

Donc les collines avaient été d’abord réaliser pour mon tapis néopréne, finalement elles serviront aussi pour cette table.

Pour donner une idée de la table en mode SELLSWORDS & SPELLSINGERS :

Le début de la réalisation de la tour de la nécromancienne, d’herbes hautes et végétations.

Un sacré challenge car on peut jouer à l’intérieur et retirer les parties (toiture / etage / rdc)

Je vous en montre plus dans les jours à venir (un peu aussi côté « GRIS ») dont certaines choses que vous avez peut être déja vu sur discord.

24 « J'aime »

Sublimisssssssiiiimmmeee !!! :scream::star_struck: :heart_eyes:

2 « J'aime »

C’est top

2 « J'aime »

Côté gris…

(Ces travaux ont été débuté il y a 1 mois)

Préparation d’un décor Il me reste la peinture à faire

J’ai profité du confinement et du beau temps pour débuter la peinture de mon décor TTcombat

La couleur a été faite avec l’acrylique de chez action .
1 dose de bleu, 1 de noir et 2 de blanc + dilution au airbrush thinner.



Petite trouvaille chez aliexpress, des tuyaux que je compte embellir avec des « rivets » et autres éléments qui donneront un peu de volume.

13 « J'aime »

T’es trop balèze !!!

Bravo pour tout çà ! :clap: :clap: :clap:

:+1:

1 « J'aime »

C’est beau, c’est beau, c’est beau…:scream::heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Magnifique !

1 « J'aime »

C’est une tuerie !!! :scream: :scream: :scream:

Franchement t’es pénible à faire des trucs aussi chiadé. ça en impose tellement qu’on est obligé de se surpasser et d’essayer de faire aussi bien (j’ai bien dit essayé). A chaque fois que je vois tes photos, mon niveau d’exigence remonte d’un cran…

En tout cas, merci de partager tes astuces avec nous et de nous faire entrevoir un idéal à atteindre.
C’est toi le boss :wink:

6 « J'aime »

Le traitement sur la tour médiévale est magnifique. J’ai hâte de voir ce que la table SF va donner :nerd_face:

2 « J'aime »

Magnifique et le WIP ça donne envie de s’y mettre :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et si on organisait un casse histoire de le dépouiller pour ne plus qu’il nous fasse baver comme ça ?? :rofl: :rofl:

On fera du 50/50. Tu prends tous les risques et moi je prends tout le matos. C’est équitable non? mouhahaha

3 « J'aime »

Un autre décor pour ma table de jeu. Alors je suis plutôt du genre à faire tout de A à Z dans la mesure du possible mais j’avais pris dans une commande une petite maison MDF
Bon il fallait rendre ça plus jolie…
house

J’ai fait une vidéo d’ailleurs où j’explique comment faire la toiture en chaume, la porte, le plancher, etc…

18 « J'aime »

La classe à dallas :+1:

2 « J'aime »

Elle est chouette cette maison, et ta vidéo aussi :wink:

1 « J'aime »

la classe et super tuto :+1: merci Mr @Vendetta :star_struck:

1 « J'aime »

Toujours aussi sympa tes tutos !

1 « J'aime »

Merci les gars ! J’ai encore pleins pleins d’idées mais j’ai pas réussi à mettre le temps en PAUSE ! :sweat_smile: :rofl:

3 « J'aime »

Un mot : superbe !!! inventif !!! talentueux !!! malin !!! habile !!! didactique !!! imaginatif !!! adroit !!! prolifique !!! chaussette !!! maîtrisé !!! astucieux !!! économique !!! précision !!! renversant !!! efficient !!! compétences !!! réalisme !!! patience !!! finesse !!! écologique !!! …

Ok, j’avais dit un mot mais là, il m’en venait un paquet alors…
Et puis, pourquoi chaussette ??? Ch’sais pas, mon petit grain de folie sans doute… ^^

:crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye: :stuck_out_tongue: :face_with_thermometer:

5 « J'aime »

C’est vraiment du grand art… et je n’aurai qu’un mot: médicament! Voire hippopotame…

2 « J'aime »

T’y vas fort là … je ne serais pas allé si loin … bison tout au plus

3 « J'aime »