[SUJET CLOS] La Table recto/verso "Fantasy/SciFi" de Vendetta

Que Veux tu mon ami… parfois je ne sais plus me tenir :grinning:. Il faut dire le boulot du sieur est enooooorme… donc hippopotame me paraissait vraiment approprié.
Si j’ai pu choquer nos amis pachydermes, ce qui pourrait être legitime, je m’en excuse et je quitte ce sujet…

Au revoir!!

:innocent: tâta tata ta ta ta ta tataaaaa (hymne national)

Salut, super video , elle s’est faite attendre! Belle maison! très bien sublimé!++

1 « J'aime »

Tu casses la baraque ! :grin:

2 nouvelles maisons pour ma table.

Tout d’abord une maison de chez RENEDRA. Medieval Cottage
J’ai revu tout l’intérieur:

  • Ajout parquet (réalisé en pvc expansé)
  • Ajout poutres apparentes avec des touillettes à café en bois coupé dans la longueur
  • Ajout enduit sur les murs pour texturé

Celle ci vient de chez 4Ground, maison pré-peinte mais trop propre à mon goût.
Pour la partie poutre j’ai balancé un shade histoire de foncé car c’était trop clair.
Avec un petit bout de mousse j’ai tamponné plusieurs shade pour créer des salissures à l’intérieur et extérieur.
J’ai imprimé un sol en haute qualité sur un papier 210g que j’ai salis avec du shade et un peu de pigments.

14 « J'aime »

Superbe, continue, tu me régales ^^

1 « J'aime »

Il rend super bien ton sol :+1:

1 « J'aime »

Tu parles du fait maison ou de l’impression ? :grin:

L’impression :smiley:
Le fait maison aussi, mais trop régulier pour l’époque :wink:

Fantasy ! il y a pas d’époque ^^

Si ça intéresse j’ai pris la texture ici :

4 « J'aime »

Hier j’ai mis mes arbres :deciduous_tree: sur socles.

Je vous partage tout ça ici :

https://chroniques-vendetta.fr/blog/soclage-des-arbres

14 « J'aime »

Merci pour tout tes partages. A quand une super partie ensemble ? :grin:

1 « J'aime »

Quand tu reviens dans le coin :wink:

1 « J'aime »

J’ai débuté hier le montage du High Medieval Cottage de chez 4 Ground…
(La toiture de la maison sèche en ce moment)

En voyant les chutes de mdf j’ai eu une idée.

IMG_20200830_140323_compress52_resize_89

9 « J'aime »

T’as fait une Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »

:pray:

4 « J'aime »

Du coup je ne remercie pas Lavoisier car il y un grand bazard dans mes étagères a cause de ce principe :rofl:

6 « J'aime »

Bien joué Maitre de la Récup @Vendetta

1 « J'aime »

Toujours à la recherche d’une modularité maximale cela fait quelques temps que je réfléchie à une solution pour réaliser des chemins.
Il fallait que ça soit assez fin … et modulable évidemment.

Puis j’ai lu un tuto qui utilisé lingette et silicone. Bon le rendu final était … horrible mais je me suis pas démotivé^^

Alors pour ma part la lingette trop court pour moi et puis franchement faut attendre qu’elle sèche à mon avis.
J’ai pris un torchon (0.99€ chez Action)

Avant de me lancer dans une série de chemins j’ai fait une expérience qui s’est donc conclu par un résultat plus que satisfaisant pour moi.

Torchon découpé. J’ai fait une bande de 30 cm
Par la suite je ferais virage, croisement, et fin de chemin

Je travaille sur du papier sulfurisé pour éviter que ça colle partout

Ensuite on envoit la purée ! Du silicone (Pattex 2.99€ chez Action)

On étale avec une spatule

On rajoute du sable qu’on écrase bien dans le silicone, alors j’ai une grande spatule plastique mais on peut écraser avec n’importe quoi

J’ai fait étalé un petit jus de colle à bois pour renforcer un peu

Ici on peut passer cette étape, moi j’ai mis en gros de la peinture texturée pour entre autre repérer là où je voulais mettre la partie « herbe »

On passe le vert et marron

On effectue de nombreux brossages à sec
Base Mélange Noir/Vert puis Brossage > Vert > Vert Clair > Jaune
Base Marron puis Brossage Marron 3/4 / Blanc 1/4 puis mélange 50/50 Marron Blanc et plus si on a envie de rehausser.

J’ai aussi mis à quelques endroits du shade marron, et quelques pigments (vert et marron)

Le chemin reste souple, après je vais pas non forcé le pliage ^^

Voilà le résultat final avec une petite mise en scène

14 « J'aime »

C’est vraiment une bonne idée et pour un bon rendu. Le fait de garder de la souplesse est intéressant, notamment pour éviter les effets de gondolement.

Juste une remarque : des bords irréguliers seraient plus réalistes, plutôt que cet aspect très rectiligne.

2 « J'aime »

Malin et fonctionnel.

Bravo et merci pour le partage des astuces :+1:

1 « J'aime »

super rendu ! ca reste souple? ca ne craquèle pas quand le manipule ? ca garde sa souplesse ?