Ce jeu reprend toutes les mécaniques de développement de personnage sur une campagne. Allant du LvL up représenté par un petit disque tournant sur 8 ou 9 niveaux, à l’achat de nouvelles armes en passant par l’enchantement de notre matériel.
Le concept de sac à dos me plait bien. Cela nous permet d’avoir des armes en réserve pour s’adapter à l’ennemi. Je suppose qu’il y aura aussi des potions et herbes en tout genre.
La sculture des figurines a l’air de très bonne facture et les pose dynamique pour du monobloc.
Le plateau de jeu est pourvu d’un système d’attache comme un puzzle. Tout reste donc bien en place. Ce que j’adore sur le plateau de jeu, c’est la quantité de chose à explorer. Entre les pions rencontres, les cartes évènements, les trésors et les objectifs, vous ne vous embêterez pas et l’exploration sera passionnante.
Le livre d’histoire… Durant la partie, vous serez amenez à prendre connaissance d’aricle dans le livre d’histoire. Apparemment ce dernier s’utilise comme un ‘’livre dont vous êtes le héros’’. Je suppose que vous aurez des choix à faire qui scénarisera l’aventure et qui aura une répercussion sur vos parties.
Les points faibles :
La quantités de pions et token peut faire peur. Il faudra penser à un système de rangement pour faciliter la recherche de tel ou tel pion.
La mise en place… Apparemment, celle-ci prend plus ou moins 20 à 30 min.
La qualité du plastique… J’ai vu des épées en queue de cochon. Il faudra donc faire trempette aux figurines pour les redresser.
Le nombre redondant d’une même figurine de différente couleur. Les ennemis ont différents niveaux eux aussi. Ces niveaux sont représentés pas une couleur de plastique différente. Il faudra donc prévoir un schéma de couleur permettant de les différencier sur le plateau de jeu. J’aurai personnellement préféré avoir des monstres différents tout simplement.
Apparemment, il y aura des extensions ayant chacune 5 à 7 scénarios. La première devrait voir le jour en VF, pour les autre aucunes info sur une possible traduction pour le moment.
Concernant le prix de 69,95 €uro chez Philibert. Ce dernier est correcte même si un peu élevé en comparaison avec un D&D Temple of elemental evil au même prix
D&D :
40 figurines à la place de 28 pour S&S. La qualité de la figurine me semble équivalent.
Les plateaux modulables sont moins beaux.
Le gameplay est moins recherché mais plus accessible et moins compliqué.
@rechton, non pas encore mais il me tente bien ^^. C’est juste que j’ai déjà moult jeux qui ne sortent pas assez souvent à mon goût. J’ai peur que cela fasse un de plus…
Mais il a l’air tellement bon. Tu l’avais pas pledgé par hasard?? Si oui t’en pense quoi??
Perso, je le regardai depuis sa sortie en EN… la VF m’a fait craquée directe et je n’ai pas dungeon crawler medfan. Les mécaniques ne sont pas hyper originales (elles sont au moins logiques et réalistes) mais je le trouve plus simple d’approche qu’un dungeon saga (gestion de l’IA par exemple). Il a eu de bonnes critiques. Le petit bémol c’est qu’il n’y a que 7 quetes dans la boite de base, mais a priori la rejouabilité est là.
Euh oui c’est du lourd : il y a plein de matos dans tous les sens. Faut une sacrée grande table.
C’est un peu ce qui me refroidi même si le jeu semble excellent.
Bon ben ce jeu est quand même un must have. D’après les critique il arrive juste après Gloomhave, c’est dire…
Les points forts :
Ce jeu reprend toutes les mécaniques de développement de personnage sur une campagne. Allant du LvL up représenté par un petit disque tournant sur 8 ou 9 niveaux, à l’achat de nouvelles armes en passant par l’enchantement de notre matériel.
Le concept de sac à dos me plait bien. Cela nous permet d’avoir des armes en réserve pour s’adapter à l’ennemi. Je suppose qu’il y aura aussi des potions et herbes en tout genre.
La sculture des figurines a l’air de très bonne facture et les pose dynamique pour du monobloc.
Le plateau de jeu est pourvu d’un système d’attache comme un puzzle. Tout reste donc bien en place. Ce que j’adore sur le plateau de jeu, c’est la quantité de chose à explorer. Entre les pions rencontres, les cartes évènements, les trésors et les objectifs, vous ne vous embêterez pas et l’exploration sera passionnante.
Le livre d’histoire… Durant la partie, vous serez amenez à prendre connaissance d’aricle dans le livre d’histoire. Apparemment ce dernier s’utilise comme un ‘’livre dont vous êtes le héros’’. Je suppose que vous aurez des choix à faire qui scénarisera l’aventure et qui aura une répercussion sur vos parties.
Les points faibles :
La quantités de pions et token peut faire peur. Il faudra penser à un système de rangement pour faciliter la recherche de tel ou tel pion.
La mise en place… Apparemment, celle-ci prend plus ou moins 20 à 30 min.
La qualité du plastique… J’ai vu des épées en queue de cochon. Il faudra donc faire trempette aux figurines pour les redresser.
Le nombre redondant d’une même figurine de différente couleur. Les ennemis ont différents niveaux eux aussi. Ces niveaux sont représentés pas une couleur de plastique différente. Il faudra donc prévoir un schéma de couleur permettant de les différencier sur le plateau de jeu. J’aurai personnellement préféré avoir des monstres différents tout simplement.
Apparemment, il y aura des extensions ayant chacune 5 à 7 scénarios. Mais aucunes info sur une possible traduction pour le moment.
Concernant le prix de 69,95 €uro chez Philibert. Ce dernier est correcte même si un peu élevé en comparaison avec un D&D Temple of elemental evil au même prix
D&D :
40 figurines à la place de 28 pour S&S. La qualité de la figurine me semble équivalent.
Les plateaux modulables sont moins beaux.
Le gameplay est moins recherché mais plus accessible et moins compliqué.
coté matos, il y a effectivement beaucoup de token etc… et beaucoup sont là pour ne servir qu’une fois je dirais… la mise en place est un peu longue mais avec un bon rangement ca doit aller. Pas besoin de tout sortir et d’avoir une table de 5m.
Coté figurines, je n’ai même pas regardé comment elles étaient. A vrai dire, je l’ai acheté et je ne savais même pas qu’il y en avait lol… c’est pas pour les pitous que j’ai pris ce jeu
Les descriptions de la vidéo me paraissent carrément alléchantes. J’étais même prêt à acheter des figs plus jolies si celles de S&S laissent à désirer (elles auraient servi à l’apprentissage de la peinture sur figs de ma petite sans remord) mais le coup de la vo sans espoir de traduction à l’avenir se pose en vrai frein pour moi, dommage…
En tout cas, merci pour ce partage et toutes vos contributions les mignons tout colorés !!!
A priori Intrafin va également traduire l’extension Sword & Sorcery: Vastaryous’ Lair.
Pour les autres extensions ca dépendra du succès des ventes en VF.