Les travaux de Nhawkfen

Super réalisation!

1 « J'aime »

Très beau rendu ! Bravo.

1 « J'aime »

Super travail et les couleurs choisis vont extrêmement bien sur le modèle.

1 « J'aime »

Titanesque ce résultat ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Geantissime comme d’habitude, suis toujours aussi fan de ton style.

1 « J'aime »

Pour démarrer cette nouvelle année, voici les deux pièces terminées durant mes vacances.

Le râtelier des Kurnoth Hunters : cette pièce ne sert à rien en jeu, sauf peut être à faire un objectif pour un scénario (et puis comme je ne joue pas, ça ne change pas grand chose :smiley: )

Pour se faire une idée de la taille du râtelier :

Et pour un défi au sein de notre asso, il fallait peindre une figurine volante (ou dans le thème de Noël déjanté). J’avais un dragon de chez Dungeons & Lasers en attente de peinture, je l’ai donc terminé.

Et là aussi, pour se faire une idée de la taille de la bestiole, avec ma templière pour Frostgrave (figurine Hasslefree, donc du 28mm) à côté :

18 « J'aime »

Travail au top !! J’adore ! :clap:

1 « J'aime »

Toujours aussi magnifique, le râtelier est vraiment superbe. Le dragon est un sacré bestiau, j’ai son cousin le xéno à faire.
Encore félicitation de nous émerveiller les pupilles.

1 « J'aime »

C’est vraiment beau. Ta pièce avec l’épée plantée dans la souche est d’une telle taille qu’elle peut servir sans problème de décor!

1 « J'aime »

Bravo ! Petite question, c’est du violet que tu as mis dans les creux des ailes en assombrissment de la membrane ?

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Sur le dessus : ombrage en deep red (scale 75) et bleu marine foncé (Prince August), sur le dessous, j’ai mis du shade Biel-Tan Green (Citadel) très dilué.

Je vais publier un article sur la peinture de ce dragon d’ici la fin du mois sur notre blog, avec toutes les recettes utilisées :wink:

3 « J'aime »

Quelques nouvelles de l’atelier.
Un article sur le montage et la peinture du dragon : [Showcase] Dragon Rouge – Brossage à Sept
Et mes premiers post instagram sur le sujet : Login • Instagram

Et côté atelier, ce mois de janvier est déjà bien productif avec :

Aenur, un elfe de Morheim


Deux perso space marines.

Des spectres Hantes-nuits en première tentative de style blanchitsu.

Un week-end bien chargé pour terminer tout ça, faire les photos, les publier…

15 « J'aime »

J’adore le schéma des hante-nuits!

On les voit toujours dans les blancs-bleus mais là, c’est beaucoup plus réaliste !
Bravo !

1 « J'aime »

Tu peux expliquer ce qu’est le blanchitsu ?

1 « J'aime »

Ce dragon est vraiment magnifique. Je compte le montrer dans une prochaine newsletter. Peux-tu me donner le lien de ton blog également pour mettre un lien ?

1 « J'aime »

C’est le fait de peindre un peu dans le style de John Blanche, le DA historique de GW. Un style très dark, des couleurs désaturees, etc

2 « J'aime »

@Dice a répondu sur le style blanchitsu. Pour être complément dans le style il faudrait en plus convertir lourdement les figurines. Quelques explications et liens ici : What is Blanchitsu? How one art style is changing Warhammer Forever

Pour la newsletter, c’est sympa ! Voici le lien du blog, qui est collectif : https://www.brossage-a-sept.fr/

4 « J'aime »

Magnifique ces dernières figurines ! J’adore ton style, il me fait toujours bavé !

1 « J'aime »

Oh punaise, j’adore ta version de Aenur! Cet fig est mythique tu le sais?

Pour le Blanchitsu, c’est l’usage de la palette de Zorn, l’espace négatif sur les figs comme moyen d’éclaircissement, et les traits de peintures qui soulignent le mouvement. Lourdement converti aussi, avec ambiance malsaine et torturée!
À ne pas confondre avec le style Grimdark!

1 « J'aime »

Merci ! Mythique je ne sais pas, mais clairement je la voulais depuis ma reprise de la peinture en 2018 et j’ai eu la chance de la trouver à vil prix.

Est-ce que le blanchitsu a été aussi théorisé que ça ou est-ce une analyse à posteriori qui a donné cette définition ? (Perso, penche pour la deuxième hypothèse :slight_smile:)

Du coup c’est plutôt un style Grimdark que j’ai essayé :wink:
Faudra que je creuse cette fameuse palette de Zorn.

1 « J'aime »