Comme expliqué dans mon retour suite à la partie d’initiation de Tainted Grail, j’ai pour projet de peindre les éléments 3D du jeu pour donner plus d’immersion, et au passage améliorer la lisibilité des tokens.
L’objectif est clair : aller vite, très, très vite, obtenir un rendu terne/déssaturé et si possible, joli.
J’avais une stratégie en tête, je l’ai testée, voici ce que ça donne, façon « avant/après ». Temps de l’opération : environ une heure sous-couche comprise pour toutes les photos qui suivent.
Tout a été basé en Chaos Black (qui malgré une température extérieure proche des 30 degrés est passé à merveille, cette bombe est magique).
Les tokens
Ils sont très importants dans le jeu : ils servent à compter les « vies » des Menhirs, et je trouvais que la lisibilité du plastique est très mauvaise. Pendant la partie d’initiation, je ne voyais pas bien quelle était la valeur du jeton. Un des objectifs était donc d’améliorer ça en faisant ressortir les chiffres.
Par ailleurs, parfois le jeu vous demande de jouer à pile ou face avec ces jetons (il y a une face « Graal » et une face « Crâne »).
C’est donc intéressant d’avoir deux couleurs bien différentes pour le pile et le face, afin que ça saute tout de suite aux yeux.
Mon idée a donc été de faire une face argent (graal) et une or (crâne), et de peindre les chiffres en inversé.
La face graal.
La face crâne.
Réalisation ultra simple, rapide et fun : brossage à sec, un peu de shade à l’envie, puis peinture au pinceau des chiffres.
Jetons temps et graal
Ces jetons sont très moches Donc autant essayer de les embellir un poil, avec un brossage à sec, ça leur donne un aspect patiné. C’est pas la folie, mais c’est moins « plastique ».
Menhirs
On termine avec le Menhir. Plusieurs brossages (marron, gris, bleu), puis quelques lavis (screamer pink très dilué pour les partie « chair »). Et enfin, les bougie, seuls détails peints au pinceau.
Autant dire que là pour le coup, le rapport temps passé / rendu me plait pas mal !
Bon, je suis bon pour peindre Beor maintenant !