Tainted Grail : peinture des figurines de la boîte de base

Super ces standies, tu les as trouvé ou??

Il y avait une campagne d’impression groupée dur cwowd il y a quelques temps.
Mais la production est faite et je doute qu’il y ai encore un lot ou deux disponibles encore.

Voici les deux derniers héros de la boîte de base, je vais pouvoir m’attaquer aux monstres…

Larve

Arev

16 « J'aime »

c’est sacrément beau comme rendu. Je suis totalement fan.

1 « J'aime »

Merci !

Voici ma proposition.

Menhirs
Je voulais absolument faire un OSL. Voilà comment j’ai procédé :

  1. Sous-couche zénithal noir > Mechanicus Grey > Grey Seer (je n’ai pas éclairci par le dessus mais plutôt vers les sources de lumières, en l’occurrence ici, les bougies)
  2. Contrast Gore-Grunta Fur sur les zones de lumière
  3. Brossage à sec de Squig Orange sur presque toute la zone
  4. Brossage à sec de Troll Slayer Orange sur une zone plus réduite, autour des bougies
  5. Brossage à sec de Yriel Yellow juste autour des bougies
  6. Très léger brossage à sec de AP Ivoire sur les bougies
  7. Shade Cassandra Yellow sur toute la zone (c’est magique, ça ajoute beaucoup de saturation et fait bien péter le tout)
  8. Un petit coup d’Ivoire au pinceau sur la flamme de chaque bougie

Pour le reste, c’est du classique brossages + Shades, avec parfois un passage de Contrast en amont pour teinter certaines zones (pierres bleues, bois, os).






Beor
Pour ce personnage, je voulais des teintes bleues (forcément sa fiche est bleue) tout en restant dans le thème Grim Dark avec des couleurs désaturées. Dans le jeux, c’est un personnage blessé, qui peut parfois souffrir de faiblesses passagères. Du coup, j’ai choisi de traiter sa peau de manière très pâle, ce qui lui donne en plus un aspect nordique qui me va bien.
Pour favoriser les teintes bleutées et l’aspect désaturé, j’ai systématiquement ajouter du gris-bleu à mes couleurs d’éclaircissement.




Les pièces
Là, rien de bien compliqué. Base métal et 3 passages de shades (Nuln Oil, Agraxx et Séraphim Sépia). Les chiffres ont reçu un traitement de faveur avec une couleur or (que c’était long à faire) pour améliorer la lisibilité en jeu.
Pas de brossage sur la fin car je ne voulais pas d’effet shiny. Je préfère ce rendu bronze antique.

Et voilà, je lance ma première campagne dès ce soir ^^

20 « J'aime »

J’hésite quand même à passer un coup de Reikland Fleshshade sur la peau de Beor pour retrouver un peu de couleur chair.
Vous en pensez quoi ?

Il est gris mais ca colle au fluff : il est quand même victime d une méchante blessure au flanc…

Je le laisserai comme ça… Mais je sais que tu préférées toujours une touche plus réaliste mais je préfère ici le côté grim dark assumé

2 « J'aime »

Superbe travail ! J’adore tes menhirs, ça me donne envie de reprendre les miens en suivant ton approche !

Ce rendu OSL donne vraiment bien. Inspirant.

J’aime aussi beaucoup ton idée sur beor, par contre il faudrait peut-être réchauffer un peu la teinte de sa peau, effectivement, là, je pense qu’il est à 1 ou 0 en Santé :wink:

1 « J'aime »

J’ai repassé un léger lavis de Reikland sur la peau.
C’est subtil mais je pense qu’il a regagné 2 ou 3 PV :grin:

En plus, par contraste de couleur, ça fait sensiblement ressortir les autres parties en gris-bleu :ok_hand:

4 « J'aime »

J’avais peint la figurine du Précurseur un peu vite. J’ai eu envie de me pencher dessus à nouveau, notamment en voyant l’artwork de la carte qui montre un voile de lumière bleue tout autour : la fameuse énergie maléfique du Wyrd.

Ca m’a donné envie de reprendre la figurine. Voilà qui est chose faite.
Je préfère de loin cette version !

AVANT

APRES

15 « J'aime »

Très sympa.
J’ai pas encore peints le mien mais je pense reprendre ton idée et faire un OSL bleu aussi :wink:

2 « J'aime »

tres jolis realisation les gars ! mention special pour @greenmilk et @Dice
la fig du precurseur avec sa lanterne m’a un moment fait douté en me disant c’est du kingdom death !

2 « J'aime »

Allez, à mon tour d’attaquer le coreset.

12 « J'aime »

Hello si les standies que j’ai pu montrer plus haut intéressé, je m’en sépare à prix courant, jamais utilisés et je pense ne pas le faire.
20 standies découpés en bois avec 20 socles transparents adaptés.


4 « J'aime »

Bon bah voilà les menhirs terminés !!!
Merci à vous pour la motivation car j aurai sans doute joué non peint sans l émulation CFM

15 « J'aime »

bravo ! tu vois tout de suite ça fait mieux surr la table !

1 « J'aime »

Bravo, ton obstination paye. Bon ça ne reste « que » de l’esthétique mais je suis sûr que tes prochaines parties tu ne les vivras pas de la même manière :+1:

1 « J'aime »

Haaa enfin un qui ose un peu de mauve. C est beauuu.

Perso je pars sur du taupe, du vert du bleu et du mauve.
Y a plus qu’a… :sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Beor et sa méchante blessure au flanc… Voilà voilà

À l’occasion de peindrai le précurseur

11 « J'aime »