Tainted Grail : peinture des figurines de la boîte de base

Et voilà mon premier menhirs. Vous trouvez pas que le socle en gris dérange un peu?

10 « J'aime »

Je le ferai en noir mais ce n’est que mon avis.
Sinon belle peinture.

3 « J'aime »

pour moi c’est ok. Si tu veux fignoler, je peindrai plutôt l’intérieur comme le tissu « bleu ».

1 « J'aime »

L’intérieur peut conserver les tonalités du tissu comme le propose @Lyrilis mais l’extérieur pourrait prendre la couleur terre, genre c’est un monticule de terre sur lequel sont posés les menhirs (d’ailleurs on voit bien les touffes d’herbes et les zones de terre sur le dessus du socle.

Après pour ce trompe l’œil, soit tu utilises uniquement de la peinture, soit tu peux utiliser des pâtes texturées ou encore colle/sable fin, tu attends que ça sèche puis tu remets une bonne dose de colle coupée avec de l’eau que tu laisses de nouveau sécher et ça ne bougera plus. Dans ce cas, l’effet terreux est on ne peut plus réaliste.
Bon, après ce n’est que mon avis…

En tous cas, pour le reste, ta peinture fait bien le job et tes osl sont crédibles, bravo :slight_smile:

2 « J'aime »

Une petite photo de ma paint box du menhir… je trouve qu’il a de gueule sur cette photo…

7 « J'aime »

Ha oui bonne idée ça… mais avec un trompe l oeil en peinture alors.

1 « J'aime »

Vraiment chouette bravo

effectivement le socle est limite trop gris clair a mon gout . gris plus foncé ou noir pour ma part irait mieux

Et voila les menhirs sont terminés.

Merci pour vos conseils ^^

18 « J'aime »

Ils sont très bien réussi, en particulier les OSL qui sont réalistes, bravo !

1 « J'aime »

Je n’ai pas de conseil très constructif si ce n’est : Continue !!! c’est trop beau ^^ :+1:

2 « J'aime »

C’est encore plus beau qu’avant mec !

1 « J'aime »

Mon précurseur lazy painted… 45 minutes de peinture. C est pas de la grande peinture mais « Ça fera le taff » comme dit @Spin0us qui pense :nauseated_face: quand il l écrira

11 « J'aime »

Mais non. Tu te rapproches de plus en plus du maitre, c’est top :+1:

1 « J'aime »

Simple mais efficace. Et puis pour le temps passé c est trés trés bien

Juste peut être faire un dernier glacis vers le blanc a la source lumineuse. Car la je ne sais pas si c est l arme ou la lanterne la source.

1 « J'aime »

Ça c est un peu la limite de la photo. Il y a bien du blanc dans chaque alcôve de lanterne…

A l œil c est clair mais sur la photo générale je pense que l appareil lisse un peu ce type de trucs. En vue rapprochée on voit mieux

Franchement la sculpture ne m’inspirait pas plus que ça… J ai toujours pas compris en quelle matière était faite son armure ni ce que le sculpteur a voulu représenté…

5 « J'aime »

De l’os ou de la chitine probablement, enfin c’est l’impression que je ressent.
Tu ne pousse pas plus les éclaircissement?
J’aime beaucoup l’originalité de ces figurines. Elle dégage une noirceur plaisante.

Ouaip ça doit être ça cette resille chelou.

Bon… À ta demande… Petit brossage du matin

11 « J'aime »

Je pensais aussi a de l’écorce d’arbre pour les ‹ ‹ cuissardes › ›.

@Metamec en effet c’est la photo ^^.

Ça fait le …:face_with_hand_over_mouth:
C’est très classe! :wink:

1 « J'aime »