Tainted grail - règles - connexion des caractèristiques et obtentions de bonus

Bonjour. Je me pose une question sur l’obtention des bonus lors des combats de ce super jeu qu’est Tainted grail

Je suis en plein combat avec un cerf royal, une carte me permet d’obtenir 3 marqueurs avec un délais d’un tour mais elle serait détruite lors du tour de l’adversaire si je perds des points de vie.
Hors cette carte peut être relié par la caractéristique de force car j’ai le niveau suffisant. Une fois relié, le bonus associé serai de me fournir un marqueur.
Le problème est que lorsqu’un marqueur est déposé contre le cerf, celui ci me fera une attaque et je perdrai un point de vie. D’où ma question svp : suis je obligé de relier la caractéristiques et obtenir le bonus associé ou puis-je décidé de ne pas relier cette caractéristique pour ne pas obtenir le bonus ?

Bonjour @zeiylu,

Pour t’assurer le maximum de chances d’avoir une réponse à une question si précise sur un jeu, je te suggère de mettre des copie d’écran des cartes en question.

Tainted Grail est un jeu complexe, pas évident de répondre à ta question sans les éléments du jeu sous les yeux.

Par ailleurs, comme c’est ton premier message sur le forum, n’hésite pas à te présenter succinctement, ça sera sympa pour les autres membres de savoir ce qui t’amène par ici :slight_smile: