[Technique] Peau en Fourrure avec ou sans encre?

Bonjour à tous,

étant débutant, je fais appelle à vos conseils!

Je me suis lancé sur la bande Untamed Beast de Warcry.
Plusieurs figurines ont des peaux d’animaux sur le dos.
J’aurai bientôt fini les aplats sur ces peaux mais je me pose 2 questions avant d’aller plus loin :

1°) Est-il plus intéressant de faire un aplat pas trop foncé, mettre une encre (j’utilise les Army Painter) puis repasser la première couleur d’aplat et une seconde plus clair pour faire les éclaircissements?

2°) Vaut-il mieux mettre directement un aplat plus foncé puis éclaircir avec 1 ou 2 couleurs plus claires sans mettre d’encre ?

Je préfère me renseigner avant de me lancer :smiley:

Voici les 2 cas :
Ici je pense qu’il n’y a pas eu d’encre

Et ici je pense que oui

2 « J'aime »

Pour ma part, je te suggère, (surtout si tu débutes) la méthode 1. Elle te donnera un résultat efficace et rapide. Sur cette méthode je te suggère de faire tes éclaircissements en brossage à sec. Ça donne un super effet sur les fourrures.

La méthode 2 est valable mais pas tel que tu la présentes selon mon idée. C’est une méthode plus longue mais plus fine sur les dégradés si tu veux pousser ta peinture à haut niveau. Tu passes ta couche de base, puis tu viens ombrer tes creux avec un lavis plus foncé (voir deux pour affiner le dégradé de l’ombrage) puis tu viens passer (sans brossage) deux éclaircissements, tranquillou à la pointe du pinceau, relief par relief. Bien appliqué tu auras un dégradé très propre et un super rendu. Mais tu vas y passer 10 fois plus de temps que la méthode 1.

A toit de choisir. Mais vu que tu débutes, prend d’abord ton pied avec un bon encrage/brossage avant d’aller te casser la tête sur un beau dégradé ! :grin:

2 « J'aime »

Le débutant que je suis va prendre le conseil pour débutant :smiley:

Merci !