Temple de Sigmar en ruines – Construction d'un plateau Warcry / Age of Sigmar

Ça m’occupe beaucoup plus que prévu, mais j’y prend un plaisir dingue, alors je me dis que je vais y consacrer un billet ici, plutôt que de continuer à spammer Vos décors Warcry et autres décors med-fan.

Donc, tout est parti d’une photo du kit Dominin of Sigmar : enduring Stormvault (kit épuisé désormais)

J’ai adoré l’ambiance et me suis dit que je pourrais assez facilement fabriquer un autel similaire à celui qu’on voit en bas de la photo (le rectangle).

Par ailleurs, j’étais en pleine phase d’expérimentation de création de plateaux texturés/3D pour Warcy, et je me suis assez vite plongé dans l’idée de faire un nouveau plateau en dalles de marbre en ruine, pour aller avec l’idée.

Enfin, je me suis abonné à Hachette Mortal Realms, surtout pour acquérir quelques parties de ce kit : l’autel carré, la statue de Sigmar, et j’espère les sphinx (?).

Bref, ce projet un peu colossal, je ne m’en rends compte que maintenant ! Mais c’est une parfaite occasion de partager un gros morceau de hobby avec vous.

Voici les sous-projets dans le projet :

  • Plateau texturé « temple dévasté » : 4 tuiles A3 représentant le sol d’un temple en ruines
  • le kit de décor Archon Studio Eternal Cathedral, pour apporter du relief et un second niveau de jeu (avec l’option « plateforme ») (en cours)
  • la statue de Sigmar AoS (fait + règles Warcry associée)
  • un autel rectangulaire (fait, mais je veux ajouter 2 niveaux de marches pour le mettre à hauteur du carré)
  • les braséros « crânes enflammés » AoS (1/2)
  • les braséros AoS (associés à la Statue de Sigmar (2/2)
  • les sphinx (x2) – je ne sais pas s’ils sont fournis avec la collection Hachette Mortal Realms, si quelqu’un le sait…
  • Les autels carrés AoS (1/2)
1 « J'aime »

Avancement : le kit Eternal Cathedral est peint à 50% disons. Voici une mise en place pour se rendre compte (il manque des éléments, mais ça donne une idée).

La statue de Sigmar est presque terminée, c’était un régal à peindre. Je ferai des photos de bonne qualité car cette figurine le mérite, elle est superbe et massive !



8 « J'aime »

Très joli projet, c’est du lourd et ça prend une très belle tournure!!
Pour les sphinx, qui sont en fait des gryph hounds, oui ils sont dans la collection hachette, c’est le numéro 71.
J’attend impatiemment de voir la suite de tes réalisations sur ce projet d’envergure et une partie filmée!!
Bon courage pour la suite!

1 « J'aime »

Merci l’ami ! Ça avance vite, et clairement, la prochaine partie filmée sera sur ces ruines de temple… Varensakk était donc une ancienne cité vouée au culte de Sigmar !

Mais ça… C’était avant… :japanese_ogre:

2 « J'aime »

Statue de Sigmar

La statue de Sigmar est terminée et c’était un énorme kiff à peindre. Presque tout a été fait en brossages à sec et lavis. C’est rapide, plaisant et les volumes sont très bien sculptés (comme toujours avec GW).

J’ai passé plus de temps que d’habitude sur le traitement de l’or en TMM car je voulais avoir un beau doré éclatant, c’est Sigmar, et on dit que son esprit hante cette sculpture !

Règles Warcry associée

Dans Age of Sigmar, cette statue peut être utilisée avec des règles de « terrain en éruption ».
J’utiliserai un principe similaire

Si un combattant démarre son activation à 1" ou moins de la Statue de Sigmar et que la Statue de Sigmar n’a pas de jeton d’activation, le joueur dont c’est le tour jète un dé. Sur un résultat de 4+, rien ne se passe, sinon, le sol tremble et des éclairs jaillissent de la Statue de Sigmar. Tous les combattants dans un rayon de 3" de la statue de Sigmar subissent des dégâts d’impact. Placez alors un jeton d’activation à côté de la Statue de Sigmar. Les combattants Stormcast Eternals sont immunisés à cet effet.

8 « J'aime »

La carte lieu pour utiliser les règles spéciales dans vos partie Warcry (le PDF, format Poker, est dispo sur le Patreon).

Capture d’écran 2022-10-12 à 18.36.27_cmp

2 « J'aime »

Premier set de décor terminé, suffisant pour jouer une partie…



6 « J'aime »

Whaouaaaaahhh!
C’est choooolliiii!
Vraiment du joli travail, on croirait vraiment à un ensemble GW!!!
Juste pour te taquiner un peu, comment tu fais si le mouvement de ton slave to darkness prend fin au milieu des marches??? :stuck_out_tongue_winking_eye: :rofl: :joy: :rofl: :joy:

1 « J'aime »

Merci !

Pour les escaliers, bah c’est comme pour les échelles des décors officiels ou l’escalier du clocher : tu utilises un pion ou un petit token de ton choix.

Bon, j’ai fini le setup, pressé de jouer la partie, l’entrée de Varensakk déchire tout je peux vous le dire !

https://www.youtube.com/shorts/0I80cxvLHA8

3 « J'aime »