[test] les p'tites touffes maison 😉

Hello,
Je fais ce post car j’ai envie de parler du test que je fait et que j’en peu plus :slight_smile: c’est trop fun à faire
Pour ceux que ça intéresse hein :wink:

Donc y a longtemps genre 3 ans :sweat_smile: que je voulais faire les touffes d’herbe moi même, donc c’est des premiers essais, ce que j’ai compris:
Y a une hauteur a respecter.
Faut pas mettre une goutte de pva mais juste effleurer la feuille de cuisson
Ne pas toucher
Ne pas toucher
Se concentrer pour pas toucher… (Bon c’est du 9v, mais ça pique quand même…aïeuh)

Matos: pro grass box de chez WWS scenery manufacturer
(www.wwscenics.co.uk)
Feuille de cuisson (la moins cher)
Colle à bois, pva, colle blanche etc… (C’est la même)
De l’herbe synthétique
Sûrement un gant pour les maladroites comme moi pour se protéger des châtaignes :sweat_smile:

Bref c’est cool a faire et très ludique.
Je mettrai mes tests de fleurs aussi ici etc…

6 « J'aime »

Faudrait mettre les infos sur l’appareil en question et le matériel utilisé :wink:

2 « J'aime »

Et me voilà racoler par le titre :rofl:
C’est sympas comme idée, du coup j’ai des questions :point_up: :
Les bruns d’herbe tu les fabriques aussi ou c’est acheter ?
La goutte de colle se décolle bien du papier ?
Est ce qu’on peut directement mettre le socle sur la machine ou il faut du papier pour que ça marche ?
Merci :relaxed:

2 « J'aime »

Hé hé hé :face_with_hand_over_mouth:

Alors les brins d’herbe je les ais pas fabriqué je les avait avec la machine (je ne sais plus si j’avais acheté en plus ou si c’était un pack)

Elle se décolle aux poils ! :joy: Par contre faut bien attendre que ça sèche, bien.
Faire gaffe a l’espacement entre ton support et la machine car ça provoque de sorte de min « cordelettes » de brins d’herbe et du coup ça les resserre entre eux et ça fait degeu (ci-joint photo)

En fait faut faire l’inverse pour le socle et le papier etc… Faut tenir avec la pince ton support et c’est l’action d’électricité statique qui fait monter voler les brins d’herbe vers ton support (ça en met un peu aux environs de la machine mais si tu met bien les brins au milieu et un plateau large en-dessous de la machine, ça va, tu peu même assez bien les récupérer)

En fait je pense que tu pourrais faire des diorama, ta pas besoins de la pince je pense, elle est juste là pour t’éviter les châtaignes a cause des petits support comme les socles, mais si t’a genre un socle bois pour du diorama, je pense que ta main est assez loin de la plaque de métal.

4 « J'aime »

Ok j’ai compris :grin: c’est pour ça qu’il y en a partout, l’électricité fait voler les poils que tu chopes au dessus de la plaque :+1:
Merci pour les informations, c’est chouette comme système.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Merci pour l’info @Little.Mad.

Amicalement
Thierry

1 « J'aime »