Texturer ses socles avec du riz

Pour texturer mes socles « Premier Sang » je n’avais que mon sable fin. La granulométrie étant assez limitée (une seule taille) j’ai cherché un moyen de mettre un peu plus de relief sans pour autant devoir acheter encore.
Du coup, j’ai suivi le tuto d’ @akharii : Texturer ses socles avec du riz !.
Direction la cuisine.
Oh ! un gros pot plein de riz basmati :grin:
Par contre, pas de pilon pour réduire tout ça en poudre :confused:
Mixer ? … ça marche pas … le riz fait un joili tourbillon mais il ne bronche pas.
Une pierre et un bol ? … marche pas non plus, enfin pas vraiment.
C’est alors partie pour une séance de musculation de la main avec une coque d’oeuf kinder géant (on fait avec ce qu’on a dans les tiroirs) et une pince.
image
Ce fut long et ça a faillit provoquer une belle ampoule, mais avec le casque sur les oreilles et une bonne série à l’écran, c’est passé tout seul.
Une fois le riz réduit en petit morceaux (à vous de vous arrêter quand vous considérez que c’est bon), j’ai appliqué une premier couche de sable fin, puis quelques point de colle à bois supplémentaires pour souppoudrer mon riz par dessus. Passage en sous-couche noire et voilà le résultat.
image
image
J’ai du écraser même pas une poignée de riz et j’ai du stock pour facile une bonne 100aine de socles (voir plus).

3 « J'aime »

Le rendu est vraiment terrible :wink:

C’est un pitous de la boîte premier sang ?

Ouep. L’un de mes premiers SM nouvelle génération. Dépucelage inside :smiley:

Je vais essayer ça aussi…

Je vais utiliser par contre mon moulin a café :v:je vais essayer de faire deux granulométrie différente.

Tu nous diras ce que ça donne.

Excellente idée! Merci @Spin0us :slightly_smiling_face:

Ça rend super bien. Tu viens de faire économiser quelques euros à plusieurs membres.

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’ils avaient ces casques :thinking:
J’aime bien avec la tête de mort👍

Tu as coupé chaque grain de riz à la pince ? Faut être motivé :dizzy_face:
Le rendu est top. Ça ressemble à des blocs de ballast comme il y a sur les rails de train. Et effectivement, ça change du sable :+1:

J’en ai fait un seul à la pince coupante, j’ai stoppé direct !
Non j’ai utilisé le bout de la pince qui écrase. J’ai mis le riz dans le demi oeuf Kinder et j’ai plongé la pince dedans en enchainant ouverture/fermeture … pour en écraser le maximum.

2 « J'aime »

Je sais qui va faire la bouffe lors de CCD :joy:

Ca roule, j’amène ma caisse à outils :smiley:

Un sac de riz, une pince et on se débrouille :joy:

Spin0us, 1 image valant plus que de longs discours, le résultat est vraiment chouette, merci.

Bon, j’ai essayé le coup de la pince avec des petits pois congelés, la cata…

Des petits pois ont glissé de ma pince à la pression. Volant dans la pièce, ils sont partis se loger partout dans la cuisine (je risque d’en retrouver dans deux/trois semaines…).
Pour le reste, j’ai obtenu une sorte de purée immonde, avec la peau des petits pois qui ont conservé leur forme…
Je crois que ce n’est pas concluant.
Promis, demain, j’essaye avec des Krisprolls !!! :star_struck::rofl::lying_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

Trêve de bêtises, je vais essayer ta technique Spin0us, le résultat est naturel et effectivement, ça change à petit prix des traditionnels matériaux utilisés (litière, sable d’aquarium, du jardin, …).

Essaye avec des pâtes …:wink:
Ça peut faire des tuyaux, ou des serpents… voir des vers :sweat_smile:
Et avec toutes les formes des pâtes qu’il y a… seul ton imagination sera ta limite :joy::joy:

C’est sur que pour les petits poids, attendre que ça décongèle et écraser à la fourchette aurait été plus rapide et moins dispersif :joy: Tu comptes faire une fig de nurgle avec ça ?

1 « J'aime »

Sérieusement j’ai utilisé des spaghettis pour faire des douilles sous un dreadnought

4 « J'aime »

Tu les avais usinés pour faire l’ogive ?
Les grains de riz long auraient été plus indiqués non ?

1 « J'aime »

Est ce que avec différents rizs on obtient différents rendus ?

Question pertinente :thinking::sweat_smile: