Texturer ses socles avec du riz

Sachant que tu les écrases, le type de riz d’origine importe peu je pense.
Par contre, pour simuler des munitions, le riz long fonctionne bien. Suffit de lui couper un bout et tu as une tête en ogive et le cul plat pour la percussion.

1 « J'aime »

Incroyable mais vrai ! Merci pour le tuyaux :+1:
Je l’essaye ASAP !

Le riz c’est la vie ?

Surtout en Asie

Ce soclage au riz donne vraiment une texture intéressante. Pour ma part ça fait belle lurette que mes socles ne me coûte plus rien à part des efforts et des éléments que je prends gratuitement dans la nature généreuse qui nous entoure mais là vraiment je vais faire le test du riz parce que visuellement c’est différent et efficace. Merci pour l’astuche (seuls les vrais comprendront :rofl:)

IMG_20180501_195620

Ils étaient un peu trop longs mais cela passe

4 « J'aime »

Spaceballs ?

Franchement ça va.

1 « J'aime »

j’avais pensé aux pâtes lettres pour un future projet : un imperial Knight DeathWatch pour l’épaulière
en terme de proportions cela semblait coller

Voilà un homme un VRAI :joy:

Voici mon retour pour le riz au moulin a café.

Après 10 sec dans le moulin, j’ai un mélange de poudre et de grain de riz. Je trouve le mélange fort asymétrique. Soit le riz est en poudre soit il est intacte. Du coup pour du semi fin, c’est raté.:confused:
IMG_20190312_195844

Après 20 sec dans le moulin a café j’ai une poudre relativement fine, proche du sable de mer.
IMG_20190312_195930

Voici un comparatif avec du sable de modélisme. Le riz reste un chouilla plus grossier.

IMG_20190312_200851

3 « J'aime »

Du coup ma méthode à la pince est mieux :joy:

Je vais essayé au pilon et mortier et vous tiens au courant.

Incroyable on va bientôt créer un Tuto avec les outils et méthodes pour moudre du riz :joy:

2 « J'aime »

20190314_215230-01

Le resultat avec un mortier et un pilon. J’ai volontairement laissé des grains entiers pour que vous puissiez comparer.

3 « J'aime »

T’as passé combien de temps pour quelle quantité de matière du coup ?

Je dirais moins de 5mn pour une petite poignée. Mais la plupart du riz et encore entier. Pour tout piler il faudrait une dizaine de minutes je pense.

Faut que je me trouve un pilon pour essayer.

Le résultat est très similaire à ta méthode il me semble.

Si je peux avoir une méthode moins chiante que la pince ça me va :smiley: