Tittou Workshop - Ma vitrine

Bonjour,

Comme convenu dans ma présentation j’ouvre ce topic pour vous présenter quelques une de mes réalisations figurines.
Commençons par de l’historique avec ce pilote japonais :jp: au 1/32 en plastique injecté :

La pièce d’origine

Ce que j’en ai tiré :

15 « J'aime »

Re,

Pour revenir à un univers plus proche de celui de CFM :

A la base, ces Space Marines Primaris, en 28 mm :

Et une fois peints :

17 « J'aime »

Bienvenue dans la famille… :slight_smile:

J aime beaucoup ta peinture très sobre et efficace !!!

1 « J'aime »

Très beau et très propre tout ça !
Ce n’est pas souvent qu’on voit des figurines historique en 1/32e ici… ça me fait penser que j’en ai quelques unes en stock :slight_smile:

1 « J'aime »

pas mal du tout le pilote nippon. l’injection est plutôt bonne -il me semble que c’est un modèle tamiya- pour une figurine issue d’un kit de maquette.

1 « J'aime »

Cool de revoir tes peintures :slightly_smiling_face:

Par contre je suis entrain de me rendre compte qu’entre @ZWUL @freed-rick et toi je me retrouve entouré par des intégristes du cadavre pourrissant ici aussi !

Il est où le Chaos il est oùùù il est où!.. :notes:
Comme chante Christophe (je vais tous vous) Crâmé.

3 « J'aime »

Attention 1/32eme n’est pas du 32mm, c’est un peu plus grand. Une fig au 1/32 fait 5,5cm pour une taille originale d’1m70.

2 « J'aime »

Tu as bien raison, je pensais 1/32e (soit 54mm) et mes mains ont écrit autre chose :wink:

Merci de ta vigilance.

Oui les 32mm sont plus du 1/43

C’est surtout qu’à mes débuts je ne comprenais pas les échelles des figurinistes, 32, 54mm, mais ils tirent ça d’où ? :thinking: comment ils transposent? Comment un monstre de 7cm de haut fait il 32mm?Pourquoi ils parlent pas d’échelles comme tout le monde? 1/4, 1/43, …
Puis on m’a dit : faut mesurer des semelles aux yeux pour un humain moyen (1m70) ça fera 32, 54 (mettez la valeur voulue!)mm. Ils sont compliqués ces figurinistes! :smile:

1 « J'aime »

Hello,

C’est absolument ça. La figurine fournie avec la boite Tamiya du A6M « Zero ».

Effectivement, je l’avais trouvé d’excellente facture, et ça m’avait donné envie de la traiter.

Salut Titou !

Tu as la photo des SM dans le « tunnel »?
Il déchire ce dio

1 « J'aime »

Merci à toi aussi, mais …

f209fcda959fa222ac0d3b0b7c1d6cc8

J’ai aussi quelques Plagues Marines. Il faut que je m’en occupe, mais il y a tant à faire

5 « J'aime »

Bonjour,

Tout à fait

Hello Fred,

J’ai ça, bien sûr. Mais à peine arrivé et tu me déglingues mes effets … communiquer.39

3 « J'aime »

:rofl: spoileeeeer

Ah ben là …
On va pas te lâcher :joy:

2 « J'aime »

Bingo ! c’est tout à fait Tittou ça !

2 « J'aime »

Faut que je retourne voir les tutos du coin, je ne me rappelle plus comment on fait pour signaler un message … ! diablonoir

1 « J'aime »

Re,

Ayant épuisé mon quotas de messages pour ce jour, j’ai du vous laisser patienter.

De retour dans la boucle avec ce Vétéran Primaris

On part de là :

Pour arriver ici :

Je dois encore lui faire un socle, mais suis pas très inspiré. Je réfléchis … :thinking:

11 « J'aime »

Bonjour,

Avec les trois premiers SM terminés, je me suis dit que, n’étant pas joueur, ce serait sympas de les mettre en scène. Sur un scratch total je suis parvenu a ce résultat que j’aime assez, en toute modestie.

16 « J'aime »