Tittou Workshop - Ma vitrine

Rouleau de sopalin ?

Re,

La coursive c’est un tube de PVC, le plancher l’arrière d’un PC portable, on retrouve divers morceaux de CP, des bouts de grappes de maquettes, des pièces de maquette, du lego, etc …
J’étais plus souvent dans ma poubelle qu’à l’établi !!! :laughing:

Re,

Si ça peut donner des idées, voila le WIP du décor :

Tout d’abord un plan pour visualiser le truc. Bon j’ai pas de logiciel CAO, alors c’est fait à l’ancienne, genre dessin indus

Et la mise en chantier :

Pour le sol, afin de rester dans la tonalité vaisseau/industriel, récupération d’une partie de la carcasse d’un vieux PC portable

Fabrication de la porte :

Une découpe circulaire dans un capot de boite crème fraiche, et un peu de CP rainuré pour avoir la bonne texture

Et collage de tout ça

Toujours dans de la carte plastique, lisse cette fois, traçage et découpe pour structurer un peu

Ensuite, suis allé piocher dans le coffre à jouet où s’entasse LEGO et autres Playmobils pour en tirer ça :

Pour voir :

Création de rivets avec de la grappe étirée et mise en place

Montage à blanc

Mise en peinture à la bombe Tamiya TS17 « Alu Naturel » et un peu de détaillage avec de la récup’ de la boite à rabiot

Pour « habiller » l’autre bord, pareil, capot de creme fraiche, mais ouvert cette fois. Ca devrait dégager la vue, sinon, j’ai peur que ça fasse un peu étriqué au final

Pour meubler tout ça, j’ai pas mal chercher et finalement, suis allé au plus simple. J’ai imaginé que ce genre d’endroit doit être surtout équipé de tuyauteries et autres appareils.
Pour les tuyaux, selon les diametres soit de vrais tubes, soit des morceaux de grappes

Ca fera un garde corps assez réaliste

Et pour agrementer l’avant scene, sans trop cacher une rembarde

Une fois peint, ça fera illusion j’espere

Et donc tube Inox pour donner un peu de volume

Et encore de la grappe

Toujours de la grappe pour un cadran d’appareil de mesure, style manomètre

Pour le garde corps, une tablette pour indiquer une menace sérieuse …

Decoupe dans une canette de soda bien connue

Mise en forme plus recup d’affiches trouvées sur le web

Un peu de peinture plus tard

Toujours from the Rab’ box de quoi présenter quelques équipements

Plus quelques petits supplémentaires et un peu de détaillage avec des chute de PE

Et trouvé dans le vieux PC, cette carte, agrémentée de divers décals

Et voila avant l’assemblage final et la mise en peinture

19 « J'aime »

Super intéressant de voir tout ça :+1:
Pour le plan, je crois que personne ici ne fait ça sous logiciel. Tout à la main sur vieux bout de papier ou chute de carton :rofl:
Et la récup. c’est la vie dans le hobby :metal:

2 « J'aime »

Très chouette cette mise en scène !

Et merci pour le détail de la conception et de la réalisation.

Si j’avais une critique à faire : c’est bien trop propre et trop clair pour l’univers 40k ! Faut de la crasse, de la poussière, de la rouille… et tout ça en clair-obscur :wink:

4 « J'aime »

C’est vrai que c’est un peu trop net, tu n’es pas le premier à me le dire. J’avais cru pourtant que ce que j’avais fait suffirait.
J’hésite quand même à y retourner parce que j’ai un peu peur d’en faire trop. Un truc dans le genre « le mieux est l’ennemi du bien ».

2 « J'aime »

Tu as bien raison, le mieux est l’ennemi du bien.
Ma remarque était surtout du pinaillage :wink:

2 « J'aime »

Re,

Mais c’est bien grâce au pinaillage et aux critiques qu’on peut progresser. Le regard de l’autre nous ramène souvent à une vision plus objective, et parfois même à la réalité …
Merci encore pour tes observations

1 « J'aime »

ça fait un chouette display pour les figurine SF/modernes.

:ok_hand:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour terminer (pour le moment) la présentation de ma vitrine, je vous propose cette dernière pièce :
Il s’agit d’un Primaris Dreadnought Redemptor, enfin à l’origine, car, n’étant pas à une hérésie près, je l’ai customisé avec une livrée quasiment exclusivement Métal metal et quelques décals aéronautiques reconvertis de la boite à rabiot.

Je vous présente donc Tittus le Redemptor

Me restera un socle éventuellement à faire pour l’installer dans un environnement qui lui convienne, ou pas …

16 « J'aime »

Beau boulot !

C’est intéressant de voir les figurines d’un univers SF sombre peintes par un maquettiste historique, le traitement est tellement différent, plus propre, plus coloré…

1 « J'aime »

Ouaip j aime beaucoup ces aplats bien lisses bien opaques… Propre efficace peu de fioriture juste l essentiel.
Good job.

1 « J'aime »

Ah un Dread de l’aéronavale :grin:

Bien classe :+1:

1 « J'aime »

Hello,

Cette fois j’en aurais terminé avec mes réalisations avec cette … vieillerie. Une de mes premières figurines: Une pièce des « Etains du Graal » en 90mm, tout à l’huile.
Let me introduce U, Permettez moi de vous présenter, Merci Nelson pour ce bref passage :woman_curly_haired:, mais ô combien important !, Le Bouffon :

12 « J'aime »

Etains du Graal, peinture à l’huile… ça ne nous rajeunit pas tout ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah non ! Je l’avais exposée à Blagnac en 2001, hier quoi

1 « J'aime »

Ah, la bonne époque où les figurinistes historiques snobaient les univers fantastiques et SF… puis Rackham et l’école espagnole sont arrivés.

2 « J'aime »

les étain du graal. je me souviens du non, pas des productions.

Bizarre, j’ai des souvenirs bien plus nets de trucs plus anciens.

1 « J'aime »

Propre net…Ultra quoi!!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous l’avais présenté il y a quelques temps dans cette même rubrique et suis pas peu fier de déterrer le post pour vous annoncer que mon Dreadnough Redemptor a été primé lors de l’exposition de Hyères (83) par une médaille d’Or

11 « J'aime »