Tombola de Solidarité

Salut à tous.

Je crée ce sujet sans savoir si c’est le bon endroit, ou si le forum s’y prête. Si la modération doit intervenir, je comprendrais. Cependant je tente ma chance, ça peut toujours fonctionner!

Je vous la fait courte, le lien en fin de post vous donnera toutes les infos dont vous auriez besoin.

Je souhaite venir en aide à mon meilleur ami (à qui je dois beaucoup). Pour ceux qui s’en souviennent avec ma galerie, les figurines Okko Chronicles sont à lui.

Il a créé son propre Escape Game (à Thoiry, Pays de Gex, Haute-Savoie) en 2019, qu’il a voulu ouvrir en Mars 2020 (mais pas possible cause Covid) et lui et son associé n’ont pu ouvrir que 5 mois au total. Ils sont au bord de la faillite alors que, très très sincèrement, ce qu’ils ont créé est juste génial. Et les personnes qui ont pu jouer dans leurs Escape peuvent en témoigner.

Leur situation financière frise le catastrophique, avec de possibles répercussions dramatiques dans la sphère privée… avec tout ce que ça implique.

J’ai pas d’argent de côté, peu de moyens à ma disposition. Mais je sais peindre des figs. Alors j’organise une tombola, que je réserve aux participants à une collecte de dons. Le don est totalement libre, et la participation donne une chance de participer au tirage au sort. L’objectif est de leur permettre de tenir deux mois supplémentaires, en finançant juste deux loyers.

Les figs à gagner sont en photo plus bas. Un gagnant par fig, et chaque gagnant m’indiquera ce qu’il souhaite comme peinture sur sa fig, et pourra en bonus en suivre le pas à pas.

Voici le lien vers leur site d’Escape Game:
http://www.engrenages-escapegame.fr

Et le lien vers la collecte de fonds:
https://gofund.me/ebbebd82

Voilà j’espère vraiment réussir à leur venir en aide, ils le méritent vraiment!

PS: Si vous pouvez partager le post que j’ai fait sur ma page Facebook ce serait super sympa d’ailleurs!
https://www.facebook.com/imaginarium.mp/











13 « J'aime »

Voilà c’est partagé :+1:

4 « J'aime »

J’ai partagé sur la page facebook Les Chroniques de Vendetta

Dommage que la plateforme gofundme ne propose pas paypal.

4 « J'aime »

Idée intéressante !
Je partage aussi.

2 « J'aime »

Merci de partager. Pour l’instant j’ai 0 donateurs, en espérant que ça finisse par prendre…

Oui je viens de voir ça… ça fait certainement perdre des dons potentiels!

Ça y est il commence à y avoir des donateurs! :star_struck:

N’oubliez pas que vous pouvez participer librement et que tout don vous donne droit de participer à la tombola! (même 1€ symbolique)!

J viens de mettre 20… J sais pas si ça sauvera ton pote… Mais si ça peut aider à lancer un petit mouvement qui le sorte de la mouise

Et puis ça sera plus utile que les collectes de pots de départ de collègues que j aimais pas…

Edit @TheGentleman la plate-forme accepte à partir de 5 euros de dons… :slight_smile:

1 « J'aime »

ah j’ignorais, ils ne me l’avaient pas précisé!!

Merci de ton retour et de ton don du coup!!

1 « J'aime »

Superbe initiative, partage fait :+1:

1 « J'aime »

Petit retour pour ceux que ça pourrait motiver à participer!

En à peine plus de 24 heures, quasi 2K euros ont été récoltés!!! :smiley:

Alors déjà un grand merci à ceux qui ont partagé, ainsi bien sûr qu’à ceux qui ont fait un don!
Pour rappel, le don minimum est de 5€; ça n’a l’air de rien mais multiplié par X personnes ça fait la différence! Le paiement se fait par CB et c’est sécurisé (j’ai vérifié et des proches ont pu en attester).

Et, last but not least, toute participation entraîne automatiquement une participation au tirage au sort pour gagner une des figurines montrées au début de ce post. Et non seulement vous la gagnez, mais je vous la peint selon votre demande de chéma de couleur!

Bref, voilà, j’essaye de motiver du monde, parce qu’on y croit!

Merci encore!

2 « J'aime »

Surtout que les entreprises d escape game cochent à peu près toutes les cases du lieu à risque… Pour eux la crise risque de durer encore :grimacing: faut les aider à innover comme l’ont fait tes potes avec les escape game en livre… :slight_smile:

2 « J'aime »

Allez… 4/5 du projet déjà atteint…

Si certains se sentent le cœur d aider une entreprise ludique et d avoir une chance de gagner une fig peinte par un magicien du pinceau c est le moment de mettre sa petite pièce :slight_smile:

À vot bon cœur msieur dames !

1 « J'aime »

Merci @Metamec !!

C’est vrai que ça ne fait qu’une semaine, et qu’il ne reste « plus que » 1000 euros à trouver.
Mais c’est la dernière ligne droite la plus dure, puisque maintenant ce ne sont plus que les donateurs étrangers à l’entreprise, à la famille et aux amis de faire la différence. Trouver de multiples petits dons en somme.

Je viens de participer aussi.

Bon courage à eux et merci pour ton initiative, c’est vraiment sympa :+1:

1 « J'aime »

Petit up pour demander des nouvelles et peut être susciter de nouveaux coups de pouce.
Ton pote en est ou ? Y a une date pour la tombola ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Hey c’est cool de demander!
Alors j’avais cru connaître leur loyer, il me semblait que c’était 2500 balles mensuel. Du coup les 5k€ étaient censés couvrir deux loyers.

Mais j’étais totalement à la masse. Ça ne permet même pas d’en couvrir un… Du coup j’ai augmenté l’objectif à 6K, histoire de payer au moins un loyer… Ouais, ils ont un loyer de 6000 balles, je trouve ça hallucinant, mais c’est le Pays de Gex apparemment… Bref.

Je laisse la cagnotte jusqu’à la fin du mois d’Avril et ensuite je la clôture. J’enverrais à ce moment-là les remerciements à chaque participant, en donnant mon mail. Ceux qui veulent participer au tirage au sort pour la tombola des figs auront juste à me le signifier par mail. Et voilà!

3 « J'aime »