Travaux de Jemtrid

Bon, je vais un peu parler de mes projets car après tout, parler de moi, c’est parler des autres aussi, comme le disait Montaigne, tout homme porte la forme entière de l’humaine condition (j’ai un anneau qui me donne 1d10 + 3 en citations, j’ai fait 12).

Des skeus

Ce qu’a fait @Zag pour le défi du mois de mai m’a donné envie de tenter moi aussi du métal bien corrodé. Du coup, en fouillant, j’ai retrouvé 3 squelettes warhammer, j’ai vite peint à la contrast pour les os et je commence à faire le rouillé :


Histoire de faire joli, je compte les mettre sur un petit décor, un chemin, une porte style la porte d’un donjon et eux 3 devant comme gardes, j’ai fait un schéma qu’on voit là :

Leur pose statique n’est pas top, je vais essayer de couper et recoller des bouts pour changer ça. J’aurais pas été couillon, je l’aurais fait avant de peindre mais bon, si ça foire, des figurines de squelettes, ce n’est pas dur d’en trouver d’autres.

GuildBall
Je n’ai pas trouvé de post sur ce jeu (faut dire que je n’ai pas cherché). Je l’ai acheté comme substitut à Blood Bowl, mais faut que j’explique (ce n’est pas grave car comme le disait Montaigne…, là j’ai raté mon jet de dé).
J’ai en jeu vidéo Blood Bowl et autant j’aime bien y jouer en mode temps réel, autant le mode tour par tour, qui est censé être la copie du jeu plateau, me gave. Du coup, quand GW a ressorti le jeu plateau, je me suis retenu et je ne l’ai pas acheté. En plus, regarder le foot américain m’endort plus encore que Derrick alors… (au contraire du rugby qui est a simplicité même avec ses 3 règles; on tape sur la gueule du mec en face, on passe en arrière et c’est Toulouse qui gagne à la fin).
Puis, je suis tombé sur GuildBall qui est une copie mais avec du vrai foot bien de chez nous (enfin du foot anglais originel, y a pas de cages), on trouvera une description ici : https://www.youtube.com/watch?v=UNnt_HU8nGQ. Je me suis dit qu’au moins je n’aurais pas à surmonter l’obstacle des règles sportives, mon vendeur de jeux m’a dit que les figs étaient vachement belles (c’est pas faux), bref, je me le suis offert pour Noël.
Comme je n’aime pas jouer sans avoir peint avant, je ne l’avais qu’ouvert pour lire en diagonales les règles et voir que je n’y entravais que dalle. Du coup, 6 mois après je me suis forcé la main et je viens de finir la première guilde, celle des maçons :


(en bleu et blanc, c’est l’OM, pour un marseillais c’est normal, à jamais les premiers, Paris on t’encule te sodomise, faut être poli, etc.)
J’avoue que j’ai pris aucun plaisir, les sculptures des figurines ne sont pas bien lisibles, j’ai passé mon temps à me demander ce qu’était les petits bouts présents un peu partout, les illustrations de la notice n’aident pas, bref, pas top. En plus je trouve que certains persos sont similaires, d’où l’appel à mon épouse pour avoir les noms sur les socles.
Il me reste à faire la 2e guilde de la boîte (les brasseurs) et les deux ballons. J’ai aussi une 3e guilde (les faucons) mais je vais attendre un peu.

Par contre, j’ai pour ambition de refaire la guilde des mages de Pratchett, je regarde toujours à droite et à gauche pour trouver des figurines qui pourraient correspondre. Si j’y arrive, ce jeu va devenir un de mes préférés.

Bon voilà, je posterai d’autres photos du travail en cours et des résultats finaux.

8 « J'aime »

Bienvenue et pour Discworld, il existe des figs et métal dans l’univers… il y a le mégaset ou l’achat à la pièce. J’en avais vu au salon crisis l’an passé mais je ne sais plus si c’est celles-là ou pas.

Figurines discworld

Je ne connaissais pas la série, voilà, maintenant je vais acheter encore plus de trucs!
ça n’ira pas pour guildball mais pas grave.

1 « J'aime »

Tu sais CFM, c’est la boîte de Pandore… tu vas découvrir plein de trucs intéressants et irrésistibles … :laughing:

Welcome chez nous :partying_face:

3 « J'aime »

petite maj, les skeus sont finis, j’ai tordu un poil le bouclier de l’un et inversé la lance d’un autre. Le 3e reste tel quel.
J’ai voulu faire la rouille à la @Zag mais devant mon incompétence, je me suis rabattu sur ma méthode usuelle à coups de pigments
IMG_20200622_184658_7_redimensionner

6 « J'aime »

Le projet a l’air sympa même si sur le croquis on voit bien la porte mais on ne reconnait pas très bien les squelettes :wink:
A bientôt pour la suite.

Ballons finis, buts en cours

8 « J'aime »

Vignette des squelettes finie, mais je vais voir à y rajouter une fig en face:

j’ai pas du tout fait ce que je prévoyais, j’ai pas réussi à faire un mur + un intérieur qui me satisfasse, du coup je me suis rabattu sur un petit muret tout simple.

7 « J'aime »

Superbe !!!

Dis-moi, quelle herbe utilises-tu ? la mienne est trop verte et ça fait pas naturel (genre bien verte, bien arrosée, un peu barbapapa…).
Peut-être la repeins-tu après l’avoir collé histoire de maîtriser cet aspect herbe presque complétement sèche ?

Non, non, je ne la repeins pas, je sais que ça se fait mais il faut un aérographe et je ne me sens pas encore prêt à claquer du fric et du temps dessus.
C’est de la javis static grass n°2 summer mix 2 mm ref JHG2, mais elle ressort à l’écran plus jaune qu’en réalité.
merci pour le « superbe »!

1 « J'aime »