Bonjour,
J’ouvre ce sujet afin de partager mes travaux en cours. L’idée est de progresser, vos remarques et critiques sont donc les bienvenues.
Pour commencer, je vous propose un mandalore en 70mm. Alors techniquement, oui, la figurine représente bien le héros de la série éponyme, mais j’ai décidé de mettre en place un autre schéma de couleur plus personnel. Peut-être que je passerai sur une figurine plus officielle un de ces quatre…
La figurine est aujourd’hui un peu plus avancée que sur les photos (casque terminé, bord des plaques d’armure couleur métallique et mise en couleur brute des plaques d’armure).
Globalement, je suis plutôt content du rendu de l’armure et de la cape. Le métal du fusil demanderait sans doute encore un peu de travail, mais malgré plusieurs essais, j’ai du mal à obtenir un meilleur résultat que celui présenté.
À mon sens, la tunique verte n’est pas à la hauteur. La aussi, j’ai essayé de revenir dessus à plusieurs reprises et je n’arrive pas avoir quelque chose de satisfaisant. Est-ce que ça coince au niveau des couleurs utilisées, le manque de contraste… Si vous avez des idées je suis preneur.
Dernier point, la figurine est réalisée à l’huile, ça a sans doute son importance pour les conseils !
Merci par avance pour vos conseils avisés