Trudvang Legends..printemps sur KS (CMON)...un de plus

Voilà voilà,

un jeu de plus à rajouter sur la liste de CMON. Grand éditeur de jeu à thème fort mais bien souvent sans plus de règles que leur Zombicide sauce tartanpion avec des aliens et du med fan en veux- tu en voilà… Bref, un autre jeu de CMOn.

Eh bien non, issu d’un KS de livre de jeu de rôle tout en anglais. Avec un illustre illustrateur (fallait la faire ^^) qui n’est autre que Paul Bonner. Celui qui nous a fait rêver à l’époque de Ravage (le vrai, l’ancien avec ses numéros composés de jeux en encarts ou règles à la Vae Victis) dans ses couvertures du jeu « Confrontation » de Rackham…

Après un KS réussi, « Il » revient non pas en version livres de règles pour jdr mais bien avec un jeu à l’univers riche et aux mécanismes encore obscurs, rempli de figurines et maitrisé par les talentueux graphistes et sculpteurs de chez CMON.

jeu coopératif qui semblerait narratif… (j’espère en FR afin de peut- être le peldger) J’attends de nouvelles infos en attendant, donnez vos avis, je suis très curieux ^^.

https://www.cmon.com/news/cmon-limited-to-launch-trudvang-legends-board-game-8a615121-e584-41e2-a281-e2a4cc935562

@ plus

2 « J'aime »

Le kickstarter est lancé depuis hier soir !
Voilà je dis ça, je dis rien et je sors.

Le lien pour ceux qui auraient la flemme de chercher

1 « J'aime »

Je ne suis pas tenté du tout, je ne suis pas trop fan des jeux CMON en général.
Et puis, être obligé de prendre le jeu en anglais pour bénéficier du prix et des SG de kickstarter, je trouve ça lourd.
Je n’ai pas regardé en détail mais ça me laisse froid.
Certains d’entre vous sont tentés?

J’y ai jeté un œil distrait.
L’univers semble très sympa. Les illustrations sont sublimes et les figs très réussies. J’adore particulièrement le dragon qui a beaucoup de caractère.

Concernant les règles, je n’en sais pas grand chose. Ça semble être du Land Crawler additionné de pioche de jeton pour la résolution des combats et tests.

C’est du CMON, donc j’avoue ne pas me laisser séduire (pas de VF, faible profondeur des règles, figs identiques, trop de SGs inutiles…) même si le matériel est très alléchant.
On verra plutôt lors de la sortie en boutique.

J’ai pledgé. Mais je ne pense pas conserver mon pledge. On ne va pas se mentir … pas de VF cela me fait chier. Par contre quand je vois les figouzes… Parfait pour du Frostgrave Miam miom !

ARTECHAOS l’aura peut-être pledgé pour le revendre en pièces. Pose lui la question au cas où. Ça ne coûte rien et ça mange pas de pain :smiley:

Je vais attendre de voir le nombre de gurines.

Sinon je dépledge sans problème. Okay pour les gurines sur KS mais en VF car elles ne seront pas présentes dans la Core box chez Edge/FFG.

A voir donc…

Les fig sont sympa effectivement, mais j’en peux vraiment plus de tous ces KS !
J’ai l’impression de voir toujours le même jeu, thème etc… ils essayent de faire des variantes et innover dans le gameplay, mais c’est quand même trop pareil pour moi, cela ne fait pas la différence pour que j’ai l’envie de backer.

On est d’accord; C’est du Runebound. Donc un jeu extrêmement basique. Ils ont juste rajouté le fluff de Trudvang.

Si L’univers riche et Paul Bonner n’étaient pas présents sur le projet…pffff cela ne vaudrait pas tripette.

C’est bien pour cela que j’attends. Si il n’y a pas assez de gurines, je passe mon chemin; Le jeu ne m’intéresse clairement plus. Seul la DA et le nombre me feront plier !