Tuto décor: faire des sacs poubelle

Bonjour à tous, je suis en ce moment en train de peindre la boîte de base de Walking Dead all out war et je cherche donc à faire des minis décors modernes, c’est dans ce cadre que je vous fais ce premier petit tuto.

Faire des sacs poubelles ne demande presque rien comme matériel, vous aurez besoin de :

  • Un sac poubelle (un propre hein !)
  • Une feuille de papier
  • De la colle
  • Des ciseaux

Couper un carré dans votre sac poubelle d’environ 4cm, faites une petite boule de papier et placer la au centre de votre carré.
IMG-20210429-192300 (1)

Ensuite replier le plastique sur la boule de papier et torsadé le haut du mini sac poubelles, pendant cette opération mettez un peu de colle forte sur la torsade du sac (attention aux doigts, ça colle un peu :D), il ne vous reste plus qu’à couper l’excédent de plastique.
IMG-20210429-193051 (1)

Pour fignoler vous pouvez ajouter autour de votre torsade un petit fil plastique pour représenter le fil fermant le sac (je prends celui du sac poubelle).
IMG-20210429-194201 (1)

Et voilà le tout est joué, il n’y a plus qu’à attendre que les éboueurs passe :wink:

22 « J'aime »

Hello,

Simple et efficace ! Merci @Gobier

1 « J'aime »

Merci @poseidon690

Je me rends compte que mes photos sont vraiment grandes, je remèdirais à ce problème pour la prochaine fois

Merci @Gobier

Original, je ne m’attendais pas à ça :wink:

1 « J'aime »

Du coup la question qui s’impose… combien de sacs pour dans un vrai sac poubelle ? :grin:

Merci pour le tuto :+1:

2 « J'aime »

Tout dépend du nombre de litre du sac en question, mais je dirais environ un bon paquet !

1 « J'aime »

Du coup, tu pourrais pousser un peu plus le minimalisme en utilisant du sac poubelle pour le garnissage au lieu du papier non ?

J’y ai pensé mais le papier et plus « dur » et non glissant, ce qui fait une base plus pratique et plus solide.

1 « J'aime »

T’as tenté aussi un caillou à la bonne taille histoire de lester un peu plus ?

1 « J'aime »

Nop, j’ai prévu de les coller, du coup je n’ai même pas pensé au poids. Mais c’est une bonne idée cela dit.

1 « J'aime »

c’est rigolo comme idée! parfait pour les jeux « modernes » comme Batman ou Judge dread.

merci!

1 « J'aime »

Et il y a un bel aspect Ecolo ! que du bon ! :grin:

Génial…Maintenant le tuto pour le camion éboueurs :grin: :grin:

1 « J'aime »

Je pense faire des bennes à ordures ^^

1 « J'aime »

Très cool ça!

1 « J'aime »

Trop cool ce tuto! Merci!

1 « J'aime »

Ravi que sa plaise :wink:

1 « J'aime »