Tuto Epée énergétique viteuf

Je vous partage ma technique que j’utilise pour faire des épées énergétique.


Avec un minimum de préparation et de minutie et un peu d’expérience on peut arriver à faire des choses sympas:

1/Réunir les teintes appropriées.
Pour l’épée verte, j’en ai sélectionné 3 + le blanc.
Créer des couleurs intermédiaires en mélangeant les teintes précédentes.

2/Sur l’épée créer des zones dans lesquelles vous déposerez d’abord vos couleurs primaires.

3/Combler les espaces avec les couleurs secondaires créées précédemment.

3/Lier les différentes zones en poussant des pigments très dilués.
Terminer le bout de l’épée en blanc.

j’ai oublié de faire la photo désolé.

4/réaliser dis zigouigouis avec la pointe du pinceau.

L’idéal est d’utiliser de la peinture à l’huile pour faire ces traits. Le plus c’est d’accentuer la teinte des zébrures aux intersections ou oint d’émergence des éclairs d’énergie:

Epée énergétique huile


Voila, avec un peu d’exercice et d’imagination on peut y arriver.
C’est ma façon de faire.

11 « J'aime »

Nice! :clap: :clap: :clap:

serais tu adepte de Julien Casses par hasard? la méthode de dégradé me fait penser à son style.

:smiley:

Du JBT des débuts? L’intermédiaire ?
Quoique de nos jours peut-être qu’il serait parti sur du « dans le frais », je suppose… à mon niveau :smiley:
Dans l’autre sens sinon à la Komets/Cexwish « loaded brush » ? ^^

Le tout c’est de se lancer, et ce genre de Tuto y aide grandement :slight_smile:
Bravo @ZWUL ^^

Je sais pas c’est qui CASSES Julien!!!
@jojoGEO c’est quoi JBT? et c’est quoi :

Oo quoi? :flushed: :yum:

Fin 20eme début 21eme, ce que je considère comme la grande école de peinte à la française pour les figs ( je ne vais pas faire de trombinoscope, mais il y a encore quelques « vieux » qui sont toujours là :slight_smile: ).
Google juste sur Julien pour voir ce qu’il a sorti ^^ (il est était? avec les putty&paint notamment).

Sinon pour JBT: Jérémy bonnamant teboul ; à ma connaissance le 1er à avoir sorti des vidéos / DVD de peinte pour vulgariser et montrer les techniques d’alors ; « Indissociable » de son ami et excellentissime Alan Carrasco.
Une grande partie des peintres de « l’époque » sont passés à la sculpture, mais j’ai toujours de tendres souvenirs pour cette époque « à la française ».
De nos jours la relève française est là, mas ces vieilles années où internet n’avait pas encore vampirisé tout le reste fait toujours encore vibrer ma fibre de vieux!^^

[mode vieux con off] :smiley:

Pour la loaded brush, c’est ben Komets qui a mis ça en lumière avec sa notoriété.

Bonne peinte ^^

2 « J'aime »

Merci pour le tuto facile et clair, c’est toujours utile :slight_smile:

Teboul et carasco je connaissais. Merci pour les explications. C’était à l’époque de rackam.

1 « J'aime »

:innocent:
Même un peu avant; aujourd’hui le « problème » c’est qu’il y a tellement d’infos de dispos qu’on passe plus de temps sur le net qu’à peindre ^^

un petit lien vers son blog

Accessoirement, il peint sur commande, donne des cours et tutos, et est pigiste, côté peinture pour Ravage.

1 « J'aime »