[Ulule] Les voltigeurs

Les voltigeurs

Un jeu d’escarmouche au temps de Napoléon ( règles de jeu de figurines)

« Les voltigeurs » est un jeu d’escarmouche pour 2 à 6 joueurs. Il vous propose de revivre les affrontements sous l’ère napoléonienne à une plus petite échelle qu’à l’accoutumée. Loin des grandes batailles de masses, de petits affrontements entre groupes restreints d’hommes jouèrent un rôle parfois crucial et non relaté dans les livres d’histoire. Dans ce jeu le soldat en tant qu’individu est mis à l’honneur et vous vous attacherez à suivre l’évolution de celui-ci au fil des combats et l’accompagnerez parfois jusqu’ à la mort. Nous vous proposons ici de créer l’histoire de ces anonymes qui ont forgé au prix de leur vie le monde dans lequel nous vivons.

Matériel nécessaire pour jouer :

- Le livre de règles

  • 15 figurines par joueur (10 si vous jouez à 6), 14 soldats et un officier.
  • Entre 2 et 6 dés.
  • Une surface de jeu de 90cm sur 90cm
  • Des décors

Les figurines peuvent être de n’importe quelle marque. Les règles sont écrites pour du 28mm mais en divisant toutes les distances par 2 vous pouvez jouer en 15mm voire du 1/72. Si vous n’avez pas de figurine, la marque Victrix offre un excellent rapport qualité prix dans le 28mm, mais ce n’est pas la seule marque. La surface de jeu peut être tout simplement votre table de salon, vous pouvez utiliser un tapis de jeu, la gamme Deep Cut Studio offre de superbes surfaces. Pour les décors, laissez place à votre imagination. Les modélistes pourront réaliser leurs décors, les profanes peuvent agrémenter leurs décors facilement avec des pierres et de petits bouts de bois. Pour des parties intéressantes il faut que la surface de jeu ait un minimum de relief grâce aux décors pour fournir des abris et des enjeux stratégiques.

Pour 24€ c’est plutôt abordable et c’est créé par un français :fr:

6 « J'aime »

Pour ma part je ne suis pas emballé pour l’instant. Principalement parce que pour l’instant ça ne propose rien de révolutionnaire, ou des choses peu communes dont on ne sait rien.

Des règles sur la période napoléonienne en escarmouche ça existe déjà, j’en possède plus que je n’en jouerai jamais. En anglais quasi exclusivement mais vu que je pratique l’anglais ludique ça ne me pose pas de problème. Voir quand on sait la qualité de certaines traductions et les problèmes qui en découlent (GW oui c’est à toi que je pense), pour certains système il vaut mieux avoir les règles en VO.

Les autres « arguments » me semble trop évasifs, ou une fois encore ne rien apporter de nouveau. Nombre de figurines et dés, décors et surface de jeu, figurines non propriétaires, tout ça ça existe déjà.

Mais quid du système de jeu ? Comment cela fonctionne t’il en détail ? Le système de campagne c’est quoi ?

On peut avoir ces informations quelque part vous savez ou pas ?

2 « J'aime »

Faut demander a xben de poser la question, en contributeur, il a le droit de poser une commentaire. J ai essaye de post sur le blog de morikun mais bon…
On peut avoir plus d informations sur le GamePlay ? Activation alterné ? Ligne de vue réel ? Par exemple , une partie sur youtube.

2 « J'aime »

Je me suis fendu de quelques questions sur Ulule, plus qu’à patienter :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponse précise de l auteur.

1 « J'aime »

D’ailleurs, dans l’article que j’ai lu, il précise, ce n’est que du combat d’infanterie. (Après, l’escarmouche napo, ça s’adapte avec des règles maisons)

1 « J'aime »

L’auteur renvoit pour des explications sur l’article sur le blog de Molikun et la vidéo de B.I.G.

1 « J'aime »

Plus d info ici https://www.wargamer.fr/les-voltigeurs-presentation-des-regles/

1 « J'aime »

Merci pour l’info.

1 « J'aime »

La campagne Ulule n’a pas atteint son objectif, maisle livre est disponnible en POD sur Amazon

Ça me rappelle un autre livre qui est aussi en vente partout :grimacing:

1 « J'aime »

Oui mais la le financement Ulule est raté, donc les 18 pledgeurs vont être remboursés.

1 « J'aime »

C ’ est triste

1 « J'aime »

Dommage pour l’auteur mais pas de surprise de mon côté. Campagne « mal » menée, selon mes critères, communication insuffisante notamment sur les mécanismes de jeu, malgré des articles chez Morikun ou Urial. Visiblement si on le trouve sur Amazon c’est que les règle sont imprimées donc j’espère pour l’auteur qu’il ne va pas y rester de sa poche.

1 « J'aime »

Je l’ai commandé, je vous ferai un retour au besoin.

2 « J'aime »