Un début à tout

Bonjour

Cela fait un petit moment que la peinture sur figurine m’attire et je me suis enfin lancée il y a une semaine . J’aurais besoin de vos avis de peintres expérimentés pour me conseiller svp. Désolée pour la qualité des photos ,j’essaierai d’en prendre de meilleure qualité la prochaine fois.

Merci d’avance


Je viens de commencer celui-ci également… oui encore des champi :sweat_smile:


7 « J'aime »

Bonjour @Luciluz , bienvenue sur ce forum.

Tes casse-croûtes de lutins ont l’air très propres, de prime abord.
Si c’est un début, il est prometteur. Le soin, c’est primordial.
De jolies couleurs, de beaux à plats…

Peut-être des photos mieux exposées seraient-elles judicieuses, si tu me le permets, afin de pouvoir t’en dire plus. En effet, ton éclairage semble modifier légèrement tes teintes, j’ai l’impression. Et pour rentrer dans le vif du sujet, ca serait chouette d’avoir des photos éclairées différemment.
Je crois qu’il y a un sujet sur la question, dans le forum.

Mais quoi qu’il en soit, je pense que je ne serai pas le seul à te délivrer ici des encouragements.
Au plaisir de découvrir ton travail, donc.

Merci à toi pour tes remarques très pertinentes et encourageantes. Effectivement l’éclairage excessif sur mes figurines empêche d’en apprécier les détails. Je vais essayer de rectifier ça cet am. Merci encore à très vite.:sunny:

Salut,
Tout à fait d’accord avec @Stefcoudou, pour un début, c’est très prometteur.
Le choix de couleur est judicieux, il y a du travail sur les lumières (assombrissement et éclaircissement) et les aplats sont impeccablement posés.
Il est possible qu’une meilleure mise en lumière dévoile quelques erreurs et/ou épaisseurs mais c’est déjà du beau travail.
Tu bosses avec quelle gamme de peintures? quels types de pinceaux?? On est curieux ici, on veut tout savoir et rien payer!!! :wink:

2 « J'aime »

Hello,

Je vais abonder dans le sens des collègues. Nous sommes nombreux à pouvoir dire qu’on aurait adoré que nos débuts aient été aussi propres et joliment traités.
Il y a de quoi progresser encore, bien sûr, mais on sent que les bases sont acquises, et le travail est propre et soigné.
De plus les sujets sont originaux et rudement intéressants à découvrir
Bref, je vote à l’unanimité pour les encouragements

3 « J'aime »

Waaawww! Je n’en attendais pas tant merci beaucoup c’est super encourageant.
En tous cas c’est un vrai plaisir à réaliser.
Je vais essayer de prendre de meilleures photos mais je manque cruellement de temps. Merci encore à vous

Pour le matériel, je suis allée au moins cher selon moi (rapport qualité prix) dans la mesure où le but était juste de découvrir.
J’ai opté pour un kit de peinture base Prince August ( le fantastique ,un peu par défaut car il y avait des ruptures de stock partout… bref) .
Je n’ai pas de points de comparaison mais elle me semble très bien , pour commencer en tous cas.
Seul bémol pour le moment, le seul rouge du pack qui est très sombre et qui limite pas mal les mélanges. Le jaune est également très jaune poussin … ( 2 couleurs que je rachèterai , en magenta et jaune citron)
image

Pour les pinceaux, pareils je me suis dit que je n’avais pas l’utilité d’une artillerie de ouf!! J’ai pris ce kit Army painter

Pour la sous couche j’ai pris une army painter mat en bombe , couleur grise.

C’est tout , j’ai pas encore de poignée… mais si vous avez des idées pour en bricoler une je suis preneuse😉

1 « J'aime »

Excellent matos pour débuter. Le kit PA : parfait !
Pour la poignée, moi j’ai des bouchons et de la Patafix. J’utilise le même bouchons et le même moignon de Patafix depuis des années…:smirk::yum:

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien, j’ai plus qu’à déboucher une bonne bouteille…:rofl:

A propos des figurines je trouve qu’il est difficile de trouver des sujets qui sortent un peu de l’univers des jeux.
Pouvez vous me donnez des adresses où je pourrais trouver des figurines se rapprochant d’un mini diorama? Ou des personnages pas trop « Dark », mignon quoi? Svp

1 « J'aime »

Tout dépend de ce que tu recherches exactement, mais il y a une foultitude de figurines différentes à trouver un peu partout!

Ça par exemple

4 « J'aime »

Là, vraiment, c’est particulier et je ne sais pas du tout!! Désolé.
Peut être faut il t’orienter soit vers des jeux de figurines dans ces types d’univers, peut être un peu comme ça : Buy Twisted Fables - Légion Distribution - Miniatures games
soit carrément t’orienter vers des fichiers STL pour de l’impression 3D, mais ça je connais pas du tout.
Certains pourront sûrement t’aiguiller mieux que moi sur le sujet.

Merci Darkmat46 pour ta réponse je vais aller explorer les adresses que tu m’as donné …

@Luciluz : Tiens, j’ai trouvé un truc qui devrait te plaire.

image

J’ai d’autres liens vers des sites de figurines un peu chouettes, il faudrait que je les retrouve…
:sweat_smile:

Merci Stefcoudou,

ces figurines se rapprochent effectivement plus du style qui me plaît.
Tu crois que je peux les trouver sans le jeu? Pas que l’univers du jeu ne m’intéresse pas mais je n’ai jamais ( a mon grand désespoir) eu le temps de m’y initier.
J’ai pourtant passé pas mal de temps a chercher mais les figurines que je trouve tournent généralement autour de thématiques récurrentes (zombies, des guerriers , des pin-up, …). Je trouve des personnages d’univers fantastiques mais toujours très dark😥.
Si tu en as d’autres n’hésite pas, merci d’avance :sunny:

Généralement, tu trouves ce type de figurines en impression 3D. Typiquement les souris en question sont disponibles sur Mouse with sword
En cherchant un peu dans cette direction tu devrais trouver ton bonheur :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement Yop c’est vers ce genre de fournisseurs que je me suis tournée . Mais à par Etsy où j’ai pu trouver quelques pépites ( ça reste quand même très limité en terme de diversité) la plupart des sites d’imprimerie 3D imprime à la demande donc il faut acheter le fichier de la fig en plus… ça m’a l’air compliqué.

J’ai repris des photos de ma première figurine , ainsi que les deux autres que j’ai commencé… ça a l’air mieux.







4 « J'aime »

Et la nouvelle!!





5 « J'aime »

Heuuuu… Tu es certaine que ca fait deux semaines que tu t’es mise à la peinture sur figurines, @Luciluz ?
:heart_eyes:
Je vais prendre le temps de regarder ca un peu mieux, mais à priori, ton personnage, c’est déjà du très bon boulot !
Les champis sont propres, avec de petites choses à travailler, mais ta dernière figurine… :hugs:

1 « J'aime »