Un grand bonjour de razorspoon

Bonjour,
Comme, c’est une coutume de se présenter sur un forum,… voilà :

Je me prénomme Sébastien. Je vis dans la région Bordelaise. Je suis à l’aube de mes 45 ans, et d’autant que je m’en souvienne, je suis joueur et collectionneur depuis quasiment ma naissance.
Il faut dire que je suis un peu tombé dedans quand j’étais petit. Mon père a fait parti des pionniers du jeu d’histoire en France, et plus particulièrement dans le sud ouest (du moins je le pense). J’ai donc grandi entouré de figurines. Comme de juste, l’historique ne m’a pas attiré. J’ai vite opté pour la fantasy. Et particulièrement la Figurine avec un grand F.

J’ai fait un détour obligé par Games Workshop (en import au début, la marque n’avais pas de boutique dans ma région en 1984), puis sont venus la gamme Mithril, la trop peu connue marque ATF, … , et enfin et surtout Rackham et sa gamme Confrontation. Bref, je peux dire que j’ai bouffé mes kilomètres de figurine et de peinture !

Les grands illustrateurs, comme Adrian Smith, Franck Frazzetta, Alan Gasner, ou Suidmark sont toujours une source d’inspiration sans fin pour moi.

Parallèlement, j’ai glissé dans le monde littéraire qui me correspondait. Moorcock, Mac Caffrey, Lovecraft, Barjavel (si, si), Tolkien, Zelazny, Dick, Pike, Spinrade, Day,… et récemment Howard. Je dois bien avouer que j’ai grandi plus en fils de Melnibonée qu’en descendant de Cimmérien. Personne n’est parfait, après tout !

Niveau jeux, la grosse claque a été pour moi HeroQuest, comme pour beaucoup. A l’époque, c’était tout ce que j’attendais d’un jeu (et que dire de l’image du barbare sur la boite !). J’ai joué a quantité d’autres règles par la suite (dont je ne me souviens pas des noms pour la plupart). En fait c’est surtout Confrontation et Stormbringer (pour le JdR) que j’ai pratiqué régulièrement. La grande constante restait que souvent (surtout dans mes plus vertes années) mon héros était un puissant guerrier, et qu’il s’appelait régulièrement… Conan !

Inutile , donc, de préciser que je fait parti de nombreux bakers de Conan. J’ai du hésiter environ 15 secondes avec de souscrire (option King, of course !). Ce projet avait pour moi un petit goût de madeleine… J’ai été conquis par le projet, la direction artistique, la fidélité à Howard… et sutout l’énorme brouette de figurines prévues au menu.

J’ai donc repris le pinceau à la rentrée 2015 et je me fais le dents sur quelques Rackham qui restaient au fonds d’une boite et sur Star Wars Assaut sur l"Empire.
J’ai également repéré le jeux Blood Rage, qui est pleine à craquée de figurine McVey (une de mes idoles) et Massive darkness (toujours en chantier…)

Maintenant, j’ai « re signé » chez warhammer avec les jeux Kill Team et Warcry, qui me permettent de sortir des figurines avec un peinture de qualité sans toucher les sommets de figurines de vitrine (bien que kje m’essai de temps en temps sur quelques modèles un peu unique avec socle un peu scénique).

Voilà, je pense que c’est à peu près tout pour le moment.

Au plaisir de se croiser ici et là.

15 « J'aime »

Histoire palpitante, merci de l’avoir partagée avec nous et bienvenue dans la famille :beers:
Comment as-tu fini ici ?

Hé! Bien… beau parcours :+1:

N’hésite pas à nous montrer quelques photos de tes peintures :blush:
Anciennes et ressentes😉

Heroquest dès que j’entends ce nom… je sais que je suis en bonne compagnie :sweat_smile:

Bienvenu parmi nous :beers:

Bienvenu ici ! Installe toi confortablement et montre nous tes œuvres.

Bienvenue @razorspoon !!!
Quel beau parcours, je suis certain que ta rencontre avec certains Colorfulminions va donner de beaux échanges et que ça va envoyer du pâté ^^

Merci par avance pour tout ce que tu apporteras à cette belle Communauté, je pense vraiment que tu ne seras pas en reste car on en apprend quasi tous les jours avec ces lascars, pi dans la bonne humeur en plus :slight_smile:

Encore bienvenue à toi !!!

Bienvenue Vieille branche :blush:

Bienvenue chez toi @razorspoon :beers:

Bienvenue dans la Taverne ! @razorspoon

Ton pseudo vient du fait que tu es fan du Tank Razorback des space marine et de la série Sonny Spoon ou rien à voir ? :rofl:

1 « J'aime »

Ah purée sonny spoon… y’a qu’un vénérable du sommmet pour connaître cette référence!! Bordel même le correcteur automatique devient fou avec ça… j’ai du le retaper 6 fois…

Et au fait, salut au mec qui se rase à la cuillère!!! :grin:

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Beau cursus! ^^
Bienvenue! :smiley:

Bienvenue ici @razorspoon !

Au plaisir de te relire dans les autres fils et de voir tes partages. :wink:

Bienvenue dans la famille. C’est avec plaisir que t’accueillons :grin:

Bienvenue à toi ! Un fou de plus dans la partie ^^

Quel parcours et quelle longévité ! Bienvenue dans la communauté bien hate de voir tes réalisations et notamment tes modèles scéniques :star_struck:

Bienvenu dans la communauté ^^

hé, hé, merci pour l’accueil.

alors, en vrac, oui, j’ai le razoback et Sonny Spoon (j’adorais la série quand j’étais gamin) dans mes références, mais non, le blase ne s’en inspire pas.

C’est juste que pour se trouver un pseudo, j’ai laisser trainer mes yeux autour de moi, le premier truc que j’ai vu, c’est la razorback de dimebag darrel, le second une cuillére…

En prime, une de mes réalisations, période confront’:

aucune notion technique, juste de la copie de la peinture de la carte de référence, et un bon vieux socle sablé et peint en mode McVey.

11 « J'aime »

McVey dès que j’entends ce nom, je pense direct au diorama Warhammer Quest :heart_eyes:

1 « J'aime »

Comment j’ai entendu une invocation au dieu de la guitare qui est maintenant aux côtés de Crom ?

Bienvenue à toi et No Way Punk !