Un nouveau bébé arrive dans ma famille [Dreamscape]

Hellow les colorfulminiteux et teuses,

Je viens à l’instant de recevoir un nouveau bébé et ses stretchs goals. Je suis désormais prêt à rêver…

061252

Bonne nuitée à vous, faites de beaux rêves avec Sylex.

6 « J'aime »

Faudra nous en dire un peu plus et montrer des images :grinning:

2 « J'aime »

C’est prévu…Si j’ai du temps… car demain (pardon d’ici quelques heures ><) C’EST CRISISSSSSSSSSSSSSSSSSSS … :smiley:

3 « J'aime »

Ha bon tu y a vas aussi ?

J’y serai aussi et @Escrivio aussi

3 « J'aime »

Je l’ai reçu également :heart_eyes:
normalement nous y jouerons ce week-end :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et voilà première partie les gars,

Vraiment une belle prise de tête (dans le bon sens du terme ^^).

A la lecture des règles on sent un jeu fort simple et dès qu’on arrive au 3/4 des règles on sent déjà le petit côté prise de tête.

En gros, on parcourt 6 bulles avec son Dormeur pour récupérer des fragments de rêve (de couleurs différentes).

On a au- dessus du plateau 4 objectifs généraux pour bien vous ennuyer… car les points de sommeil (ou Points de victoire lol) s’obtiennent le plus en réalisant des mini objectifs sur des cartes (on en possède une au départ façon « Ticket to ride »).
Nous possédons un plateau personnel où nous allons utiliser les précédents fragments ramassés. MAIS il faudra les placer dans un certain ordre (on pourra les bouger/les enlever difficilement). Si ceux- ci sont bien placé (ainsi que notre rêveur personnel) eh bien nous marquons des points de sommeil inscrit sur la carte. Chaque carte non réalisée vous donnera 5 points de malus…Autrement dit…Le jeu ne nous fait pas de cadeau.

Dreamscape-Cartes-objectifs

De plus, il y a 6 actions spéciales sur le plateau central et les 6 mêmes sur les cartes.

Cela semble confus je suppose, quand on me lit, mais en réalité les règles sont très simples mais…ce sont des détails qui font le charme du jeu (en plus de la direction artistique). Je laisse volontairement de côté: l’utilité secondaire/première des fragments, la règle de placement, les arbres, le mode avancé (avec Monsieur Cauchemar qui complique encore nos rêves), le solo etc

Il est rapide 1 heure ou 1 h 30 la partie. Risque d’analysis paralysis. De la gestion et du bon placement… du très très bon; je ne suis pas déçu du tout. Un éditeur à suivre.

PS: d’ailleurs à Essen ils présentaient « Roméo et Juliette » un jeu coop’ à 2 joueurs qui se jouent en maximum 45 minutes… Je vais les suivre ces tailleurs de pierres… :heart_eyes:

Bon jeu et bonne peindouille les gars et les gartes !

5 « J'aime »

Ces quoi tes liens de merde au- dessous @avensis18 ?

1 « J'aime »

Il doit avoir un virus… @Spin0us dans tous les messages de @avensis18 il y a des liens publicitaires

Ah mince, le pauvre. J’ai cliqué mon antivirus a tout bloqué ouffffffffff.

C’était un compte de spam, je l’ai supprimé ainsi que tous ses messages.

1 « J'aime »