Une histoire CFM de la fig.. À vous de jouer

Salut les minions. J aurais pensé être plus actif pendant mes vacances… Que nenni mes enfants ont décidé de ne plus nous lâcher…

Mais je me permets de faire cette bafouille pour vous proposer un projet collectif. Faire une histoire CFM de la fig.

L’idée c est de poster ici par chronologie les gammes de figs qui vous ont vraiment hypé… On construirait ainsi une encyclopédie CFM de la fig. Ne soyez pas exhaustif… Juste une photo de vos réalisation sur 3 ou 4 jeux/ gammes dont vous vous souviendrez quand vous rejoindrez l ehpad cfm :slight_smile:

Je désigne volontaire @Spin0us pour tenir ce premier post à jour et en ordre en ajoutant les contributions plus bas… J suis une feignasse tout le monde le sait.

Je commence

De 1987 à 2018 by Chris Tubb : la gamme Mithril seigneur des anneaux qui a été une sorte d’initiation à la fig pour pas mal d entre nous. On allait chez descartes et on les trouvait juste magnifiques ces figurines ! C est la base (malheureusement souvent cette base est épaisse et pue la peinture Humbrol)

De 1996 a 2010 : Rackham a amené un souffle de fraîcheur sur la fig… Pas mal de sculpteurs d’y sont illustrés dont Fabrice Tran pour’le plus grand plaisir des peintres qui s éclatent encore sur cet univers gothique truculent !

Pour moi Rackham c est mon délire de « peinturlureur ». A la fois j’y ai fait mes armes et j’y ai souffert de frustrations terrible de ne pas réussir à les faire aussi belles que je voulais… Bien plus tard j ai fait un jeu d échecs avec une trentaine de références qui collaient bien.

2003- 2018. La on parle de mon premier jeu de figs sur table avec décors et tout le bordel : Warmachine ! J’étais un peu rétif aux armées ultra populeuses de GW donc en bon rebelle je me suis orienté sur ce jeu à l’univers strampunk tellement jouissif…

2004 -? J suis à fond dans le délire du hobby et bam un groupe talentueux sculpteurs et peintres se fait embaucher pour créer un jeu sur la licence Chroniques des la Lune noire. Cette gamme reste une référence en terme de qualité de sculpture. Le marché de l occasion est toujours friand de certaines fig « historiques » gorgor bey notamment

Puis j ai eu des enfants … Quelques annees sans fig. Quand le démon du hobby s est à nouveau emparé de moi il a jeté son dévolu sur

Blackstone fortress 2018-2020. Ce jeu de plateau signe GW m à finalement fait découvrir (sur le tard) l univers de GW…

Voilà c était mon musée de la fig à moi !!!

13 « J'aime »