Une page se tourne pour moi

Bonjour à tous, je relaie ici un communiqué important que je viens de publier sur le blog.

7 « J'aime »

2015, l’année où j’ai repris les pinceaux, avec mon tout nouveau Space Hulk fraichement acquis, je cherchais des tutos sur internet. Et je suis tombé sur le site Colorfulminis.com qui avec ses quelques billets, y donnait des tutos de peinture… C’est comme cela que j’ai rencontré Dice. Puis j’ai découvert sa chaine youtube.
J’ai creé ensuite mon compte twitter, et dice en a été le 1er abonné.
Grâce à son 1er concours de peinture (DiceRoller1K), je me poussais aux fesses, pour sortir de ma zone de confort et du triptique aplat/brossage/shade pour produire un Slambo. Et depuis, je me pousse encore et encore.
Puis la taverne, une magnifique communauté, où il fait toujours bon d’y passer.

Bref, Merci pour tout. et…
giphy_

6 « J'aime »

Pareil, j’ai commencé à peindre et chercher des jeux de figurine début 2016 et je suis tombé sur les articles et tuto de Dice :slight_smile:
Tu m’as bien accompagné dans mes débuts !
Et de toute façon tu restes par là :wink:

5 « J'aime »

Très cher @Dice,

Tu peux être fier de tout ce que tu as accomplit avec ce beau projet qu’est CFM.
Nous n’avons jamais eu l’occasion de parler, mais je te connais. Je te connais au travers de tes vidéos, de tes postes plein de sens et de bons conseils. Comme beaucoup je suis tombé sur ta première vidéo. Comme beaucoup j’ai suivi ton évolution.
Je ne suis pas homme à m’abonner à des chaînes YouTube ni à m’inscrire sur des forums. Pourtant ton contenu qualitatif m’a fait cliquer sur le bouton s’abonner. Plus tard je me suis inscrit sur le forum et voilà 6 mois que je fais partie intégrante de cette communauté.

Je tiens à te remercier profondément car c’est en partie grâce à toi.

Je ne suis pas triste de ton départ car ce ne sont pas des adieux. Profite bien de ce nouveau temps libre sans pression et passe nous faire un petit coucou de temps en temps.

Le roi est mort. Vive le roi. Longue vie à @Dice et à CFM.

8 « J'aime »

N’ayant pas rejoins la communauté depuis très longtemps, j’ai tout de même pu me rendre à l’évidence que le groupe actif du forum était grandissant (peut être plus dernièrement que l’an dernier d’ailleurs, tant mieux), et j’en viens à ne plus pouvoir tout lire tellement les messages sont nombreux.

Nos vies évolues, et cela est compréhensible que, toi @Dice, tu n’ai plus le temps ni la même motivation qu’au démarrage!

En espérant que le site perdure tout de même avec des petits billets de temps à autres pour présenter des nouvelles gammes/jeux/etc.

Mais surtout que le forum suive sa lancée que nous puissions toujours avoir une salle dans laquelle nous confesser sur nos pledge, fièrement (ou pas), achetés et enviés…

6 « J'aime »

Bravo pour le travail accompli et bonne chance pour la suite !

Assez nouveau aussi dans cette communauté que j’ai découvert grâce à son blog, je m’y sens depuis à mon aise et j’espère qu’elle vivra encore bien longtemps.
Un grand merci à toi Dice en tout cas pour avoir su généré un tel élan et je te souhaite autant de bonheur dans toutes tes futurs entreprises !

4 « J'aime »

Bonne route @Dice !

je ne te connais pas mais j’aurais tellement voulu faire avec toi une partie d’ Héroquest dont tu es passionné j’en suis certain … j’avais espérer te faire jouer dans mes parties sur votre forum.

Si je suis ici c’est grâce a tes vidéos, je suis arriver les mains dans les poches, jamais je n’aurai cru me mettre à la peinture… Tout ca c’est toi qui la insuffler.

la communauté que tu as créer est juste formidable.

Mais il est une chose dont je suis sure, c’est que ta peine de " quitter " tout ca doit être immense… j’ai connu la même chose avec une guilde que j’ai diriger 5 ans, j’ai vu passer des dizaine et des dizaine de gens qui sont avec le temps devenu des amis. le jour ou j’ai mit un terme a tout ca a été difficile…

4 « J'aime »

Bon courage :grin: et à bientôt en gess sur le podcast :grin:

5 « J'aime »

Quelle bonne idée :grin:

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos commentaires très touchants :slight_smile:

Et ça sera avec plaisir de participer à un podcast avec @Reno à l’occasion.

1 « J'aime »

Sniff, quelle année de merde, j’ai déjà perdu ma femme, ma maison, mon taf, bientôt mes enfants… et maintenant @Dice
Bon, les 4 premiers ce n’est pas grave, mais DICE !!
Je retourne pleurer…

4 « J'aime »

On a un jeu à terminer @Mr_K - si on se motive on peut sortir un truc de nos cartons d’ici une ou deux decennies :wink:

4 « J'aime »

J’ai jamais été très fort pour les aurevoirs et les embrassades, mais bravo et merci pour CFM, un incontournable désormais pour moi :grinning:

1 « J'aime »

Comme beaucoup j’ai découvert la chaine DiceRollerTV pour ses tutos peintures, ses lives et ses parties solos de Space Hulk et Dungeon Saga ! Quel régale de regarder tes vidéos @Dice !

C’est super triste de te voir prendre du recule mais le plus important : l’équilibre et la vie perso avant tout !

En tout cas, un grand merci :pray: pour cette extraordinaire initiative qui a permis à des inconnus comme nous de se réunir pour former cette communauté que l’on appelle désormais les « colorfullminions » ! :eyes:

Très bonne continuation à toi, et donne nous des nouvelles régulièrement ! :+1:
Figurinistiquement…

1 « J'aime »

j’avais créer un compte youtube juste pour participer a la partie de dungeonquest avec un speudo bien naze " didier" je crois, j’attendais avec impatience tes nouvelles video. bon courage pour la suite et encore bravo pour tout ton travail . on ne se connais pas tu tu a l’aire d’un mec cool et ça c’est rare pour être souligné.

3 « J'aime »

Toujours difficile ce genre de décision !

Colorfulminis est une belle avalanche de figurinistes sympathiques et je te remercie d’avoir crié dans la montagne pour la déclencher !

Fan de Space Hulk, je te remercie aussi chaleureusement pour le partage de tes règles solo, qui m’ont offerts de belles soirée pleine de stress dans les ténèbres du 41e millénaire…

Bref un grand bravo et merci pour tout le contenu crée !

Et enfin, si tu retrouves la communauté des joueurs, il faudra bien qu’on se retrouve autour d’une table pour pousser de la figurine entre colorfulminions, ce n’est pas les membres qui manquent en île de France :beers:

3 « J'aime »

Merci à toi Dice pour tout le travail réalisé et pour avoir su créer et fédérer cette communauté.

1 « J'aime »

Merci à vous @FatherOfTom, @KassGueul, @monoxyde, @koj4k et @TabletopArmy !
très touchant tous ces messages :slight_smile:

Ravi d’avoir pu contribuer un peu aux échanges autour des bouts de plastique et de cartons, et rien ne s’arrête vraiment, puisque CFM, c’est … vous tous :slight_smile:

3 « J'aime »