Vainqueurs Golden Daemon 2022

Source : Vainqueurs Golden Daemon 2022 – Colorfulminis

Attention, ne regardez les photos qui suivent qu’à une seule condition : ne vous comparez pas ! Voici les vainqueurs du plus célèbre concours de peinture de figurines du monde, le Golden Daemon 2022. Les propositions des gagnants sont tous simplement sidérantes et dépassent de loin ce qu’on peut voir habituellement. Ici, il s’agit d’art pur et simple. Défi :…

5 « J'aime »

Le rendu de peinte est absolument dingue. Ils ont un niveau de peinture qui est stratosphérique… Mais du coup, je trouve que ça manque un peu de texture, de matière. Tout est très lisse (et c’est très fort, j’arrive pas à comprendre comment ils sont capable de faire ça) mais j’aime de temps en temps avoir un peu plus de touché de peinture qui donne de la personnalité. Du coup, j’ai l’impression de voir les réalisations d’un peintre unique.

2 « J'aime »

Oui, c’est un peu le style « brush perfect », la tendance du moment. Le but semble être de ne plus pouvoir distinguer le moindre coup de pinceau. Et les mecs y arrivent d’une façon hallucinante. Je n’ose pas imaginer la quantité d’heures de travail et la maitrise technique que ça implique…

C’est impressionnant.
Après, question style, c’est vrai que ça donne quelque chose de très cartoonesque, presque illustration informatique je trouve.
Mais c’est d’autant plus impressionnant de réussir à obtenir ce rendu sur une figurine peinte…

Salut !
Bien sympa mais…

Comme dis plus haut c’est un peu « cartoonesque » …la mode du moment (un peu comme en maquette avec « l’école Espagnole » et les pré-ombrage à outrance mais pas réaliste) bref…

Question de goût je trouve que même si c’est beau à regarder je trouve pas cela « transcendant » (avis perso) !
Tu as des mecs sur FB (certains groupres) et même ici qui font des choses bien plus belles à mes yeux…

Les goûts et les couleurs ^^

1 « J'aime »

Concernant le vainqueur de la Slayer Sword : le socle jure avec cet effet cartoon cela dit, il est au contraire d’un réalisme époustouflant (la mousse…).

Perso, même si ce style ultra léché n’est pas mon truc, je reste quand meme bluffé par le niveau de perfection qu’il obtient. Les détails sont partout sur cette figurine (ce point de lumière sur la lame…). Donc même si la question du goût ne se discute pas, du point de vue technique ça impose le respect.

J’aimerais bien connaitre le nombre d’heures passées dessus, quand même. c’est une des clefs de « l’époustoufflance », sans conteste.

Après, oui, c’est high level, mais personnellement, sur certain « Gold », si la technique est irréprochable, l’harmonie visuelle… est perturbante -pour ne pas dire que certain devraient réviser leur cours de complémentarité-

Bref, au vu des pièces, j’aurais délivré un tout autre palmarès.

Attention pas d’erreur d’interprétation ce que je viens d’écrire, ils sont tous d’un niveau exceptionnel. :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

alors perso, j’ai vu les peintures qui ont obtenu une « médaille » d’argent et bronze dans la catégorie AOS et je trouve que l’argent aurait mérité de gagner. Mais c’est mon avis personnel.

Il y a des vidéos de Sergio Calvo qui filme sa peinture pour un Crystal Brush. De mémoire, il met entre 22 et 24h pour son modèle…

C’est vraiment très chouette et je trouve cela « inspirant ». En tout cas ça me donne des idées pour mes prochaines pentures !

1 « J'aime »