Bonjour à tous !
Je m’appelle Vincent, j’ai 37 ans et je n’ai pas bu une goutte d’alcool depuis hier soir.
Concernant le Hobby je suis tombé dedans étant petit avec la vénérable boite MB Seigneurs de Guerre. Cette boite n’est pas restée longtemps seule et a très vite été rejointe par Heroquest, un petit jeu méconnu.
Gros fan de Jeux vidéos je passe ma jeunesse entre les consoles, le PC et les tables de jeux de cartes (Magic évidemment ! ).
Je débute Warhammer battle en 98 avec la boite de démarrage Bretonniens / Hommes Lézards mais mes talents de l’époque en peinture et ma patience auront raison de moi.
Je reviens régulièrement dans le monde du Hobby en peignant au fil de l’eau quelques figurines ( collection SDA Hachette, des boites de régiments par ci, par là plus pour le plaisir d’apprendre à peindre que pour jouer ) mais ma passion première du JV reste la plus présente.
Ce n’est qu’il y a 4/5 ans que je retombe fortement dans le Jds et la figurine, avec Kingdom Death Monster, Zombicide et tout les Ks pleins de Kiloplastiques.
Forcément l’univers de GW qui a bercé mon enfance revient frappé à ma porte déjà via le jeu vidéo Total war warhammer et puis via l’achat de boites Warhammer quest et Blood Bowl que je peins avec beaucoup de plaisir !
Ces derniers mois je délaisse totalement le jds classique et les JV pour revenir complètement dans le Hobby. J’ai moins de temps à consacrer à mes loisirs ludiques et j’avais envie de peindre et de consacrer mon temps sur un seul et même jeu.
Warcry me faisait de l’œil et la découverte du mode solo de Dice ainsi que ces vidéos dudit mode m’ont conforté à me lancer !
Warcry recoupe ce que j’aime dans le Hobby : de belles figurines, un univers attrayant ( bien que j’ai eu du mal au départ avec le lore AOS ), un gameplay nerveux et rapide et surtout un mode solo fluide qui ne dénature pas l’esprit du jeu d’origine ( pour avoir testé une pléthore de jeu solo c’est souvent le défaut premier des modes solos → lourds et/ou dénaturants l’essence de base ).
En résumé c’est la faute de Dice si je suis là !