Vos décors WarCry (et autres décors de type med-fan)

Tien je viens de tomber là dessus je pensais pas que c,était encore produit :

J’aime bien ce kit car elles sont assez neutre dans le design donc passe partout. Mais les ptit détails et la qualité leur donne une sacré gueule quand même.

8 « J'aime »

Cette semaine, j’ai repris les décors Warcry Catacombes qu’il me restait pour terminer la peinture du set. L’occasion de partager avec les abonnés de la chaîne une approche Speed Painting, 100% Contrast et brossages.
Petit teaser:

Publication de la vidéo demain.

11 « J'aime »

Super rendu, le contraste entre le haut et le bas marche super bien. C’est au brossage je suppose que tu as fait ça ?

1 « J'aime »

La vidéo sera publiée cet aprem à 17h, tu pourras voir toutes les étapes, mais oui, en gros :

  • Sous-couches zenithale
  • Contrast pour les bases de couleur
  • Brossages
  • Finitions

Speed painting mode !

1 « J'aime »

It’s up my friends.

Bon visionnage, et bon weekend !

1 « J'aime »

Et voilà, j’ai terminé la peinture de tous mes décors du set Warcry Catacombes.
Quelques petites photos pour l’occasion.

La vidéo de cette semaine sera consacrée au pas à pas de la peinture des leviers.

9 « J'aime »

Chouettes et propres

1 « J'aime »

Merci @ZWUL

Voici la vidéo sur la peinture des leviers :

Bon weekend tout le monde !

4 « J'aime »

Ils sont superbes tes éléments de décors. Un rendu très efficace et parfaitement réalisé. J’aime aussi le fait que tes portes ne soient pas aussi colorées que les modèles officiels.

1 « J'aime »

Merci ! :pray:
On est d’accord: je n’aimais pas le côté ultra flashy du rendu officiel des portes.

1 « J'aime »

J’ai pris le temps de prendre une photo digne de ce nom pour le Blades of Khorne Skull Altar

Cette scène pourrait tout à fait être tirée d’une des dernière bataille de la campagne Les ruines de Varensakk, mais chut, no spoil !

8 « J'aime »

J’attaque le très sérieux, et très fun: des murs pour Catacombes.

4 « J'aime »

Ça va être fun !

Le mod Plodge est sec, je peux passer à l’ajout de petits détails et à la peinture. Miam.

5 « J'aime »

Étape 2 : sous-couche de gris neutre.
Prêt pour les contrast.

5 « J'aime »

Quelques sessions plus tard… On y est pour ce premier mur de test.

Je suis content, j’obtiens un rendu très proche de ce que j’avais en tête.

Très amusant à faire et ouvre des perspectives assez énormes vu qu’on peut réellement fabriquer ce qu’on veut…

À n’en pas douter, de la matière intéressante pour de futures vidéos.

5 « J'aime »

Bonjour à tous, bonjour @Dice !
C’est une chouette réalisation. J’aime beaucoup, c’est très inspirant et me donne envie de tester ce que je n’ai encore jamais osé faire.
Ton travail de barbouille sur l’ensemble est également convaincant ! Merci d’avoir partagé :relaxed:

1 « J'aime »

Merci !
Cette première étape de repérages étant faite, je vais attaquer le travail sérieux, j’en ai une sacrée palanquée à faire ! :crazy_face:

Mais dis moi… Tu as découpé tes briques une à une afin de monter le mur pour que ca soit plus réaliste, ou bien as tu « simplement » gravé l’ensemble ?

Exactement. C’est de la maçonnerie à l’échelle 30mm. C’est plus long, mais imbattable en termes de réalisme car tu obtiens un relief et des irrégularités impossibles à faire en gravant.
Ça permet aussi de décaler des briques par endroits.

Je ferai une vidéo sur le sujet de toute façon.

3 « J'aime »

Exemple avec le mur en cours

3 « J'aime »