Salut CFM,
Vous jouez à avec des pistes de dés, tour de dés ou autres?
A vos appareils photo !
Moi c’est du DIY, un bac de bois Cultura recouvert de velours noir et bordeau.
Salut CFM,
Vous jouez à avec des pistes de dés, tour de dés ou autres?
A vos appareils photo !
Moi c’est du DIY, un bac de bois Cultura recouvert de velours noir et bordeau.
J’ai fabriqué une piste de dés à partir d’un lot de bac de rangement de bureau trouvé chez Action.
Mini Tuto :
J’ai placé un double face fin (vous pouvez aussi utiliser de la colle en bombe) et j’ai posé un morceau de feutrine que j’ai coupé dans une feuille de feutrine acheté chez Cultura.
Comme je joue sur une table en bois j’ai ajouté dessous des petits tampons de meuble.
Et voilà la piste est prête ! (18x18cm et surface pour les dés 17x17 environ)
Les autres « bacs » peuvent servir comme bon vous semble. Pour y mettre des jetons, des cartes, etc…
Bacs de rangement bureau 18 x 10 cm 2.95€
Rouleau ruban adhésif double face (0.35€ chez Action)
https://www.action.com/fr-…/p/-office-essentials—7dffab6a/
Feutrine 1.69€ (chez Cultura, pleins de couleurs au choix) (elles ont pris 10 centimes depuis)
https://www.cultura.com/…/customisation-feutr…/feutrine.html
Donc total 4.99€ sans compter les petits tampons de meuble.
J’ai une piste de dé type Yams mais plus généralement c’est le couvercle de la boîte du jeu qui me sert de piste de dé
Mes vos tutos m’ont donné envie de m’en faire une ! 🖒
Ça coûte pas grand chose oui. Comparé a ceux qu’on peu voir sur internet a 15€ facile.
Pour le moment j’utilise le couvercle d’une boîte à chaussures de minimoi (dimensions nickelles). Mais je vais imprimer une tour dès que j’aurai remis mon imprimante 3D en service
Bois de bambou recouvert de liège 3mm en DIY pour ma part.
J’utilise le plateau de jeu, la table du salon ou le carelage quand les dés tombent😄.
Le plus souvent quand même j’utilise la boite du jeu.
Je vais sans doute piocher des idées dans vos réalisations pour plus de confort.
Bonne idée ce sujet.
J’utilise rarement une piste mais très souvent une tour à dé DIY, j’en ai deux dont la plus jolie est en même temps un décors pour RBN.
Je fais comme @Spin0us (boîte de jeu) et @Reno (table, carrelage, voire jeu de quilles avec les pions/figurines/…).
Mais c’est vrai que ça donne des idées ce sujet.
Au final, j’ai fait de ce cadre photo une piste de dès, ça évite aux enfants de balancer les dès partout.
Environ 1 euros
sympa et pas cher !
Voici la mienne sur le thème Orc Quest
Faite en Kadapak
Parée pour Orcquest
J’adore!
Du plus bel effet
La voici un peu plus en détails
face avant
face arrière
petite déco orc … LOL
en mode rangement / transport …