Votre temple du vice

toi aussi tu caresse discrètement le plaisir d’avoir a t’assoir dans une chaise et avoir en un regard la globalité de tes désirs les plus intimes . :smiling_face_with_three_hearts:

mais avant d’en arriver la tu va devoir passer par des année de petites boites et de compromis.
bon un atelier c’est avant tous savoir de quoi on as besoin et le rangement.
après plus d’une dizaines de déménagement et 3metres cubes a ce loisir j ai appris a avoir un stuff modulable et vite rangeable et notamment paracerque en temps que indécrottable touche a tous il me faut changer vite moulage, peinture ,montage ,collage ,travaux de decors ,aero… il faudrait 20 metres carres pour avoir un poste pour chaque tache.

donc chaque petits tips pratiques conte

j ai opter pour des plan plats dégager pour cette optimisation sur d’autres avant j 'avais en plus des étagère en hauteurs un peut comme une cuisine


une male de munition de l armée contient le matos aérographe une cage a aspiration est en construction (medium et ventilos d’ordi pour l aspiration provenance déchèterie)

les étagère en dessous on un formats pratique pour livres et boites

j ai vite abonner les cartons qui ce détruisent trop vite ces males contiennent 16 planches de mousse de rangement

pour le bits ou autres petites pieces


et enfin ce projet que forme de puis une 20 aine d’année qui as pris un up récemment

les premiere dans des caissses de vins

les dernieres les figs sont aimanter et une tole recouvre l 'étagère ou peinture metal

j 'en est fait avec un plexi d’autre qui s’empiles d’autres avec un meuble vitrine et les boites ce glisse sur le coter prêt a l assault

il as ce model aussi pour les figs de hordes/warmachines

c’est une decente de gouttière habiller

19 « J'aime »

respect… et jolie collection Warhammer Battle au passage!!

les boites à thé pour les pièces, fallait y penser.

1 « J'aime »

Admiration !

Perso, j’ai pas de lieu dédié.
J’ai une boîte de peinture minimaliste.

Je pose une vieille toile cirée sur la table du salon, je branche une lampe puissante,

j’enfile mes lunettes loupes et je prends le moins pourri des mes 00 ou 000,
IMG_20210508_130252

un papier sulfurisé et un sopalin humide en dessous et c’est parti.

12 « J'aime »

@lsksir ça fait très repaire à Grand’pa je valide !

Pour moi vivant pour l’instant encore en colloc c’est un coin de ma grande chambre qui sert d’atelier …

Un bureau large, un meuble à tiroirs en plastique et une étagère industrielle pis c’est tout.

Loin de la pièce dédiée avec aménagement opti tout ça mais on verra dans le futur :thinking:

j aime les boites en fer et pot en verre ca a commencer comme ca pour moi aussi un bureau ou tu te fait une petite place paraceque il y as trop de bordel

petit tips la valise qui vous permet un transport aisé si vous voyager vers des asso ou regroupement de peintres elle permet le vélo et les transports en commun un déploiement rapide ou du rangement de figs ce model je le suit depuis 10 ans pour un investissement de 15 a 30 euro (remonter vers le producteur direct ou promo en magasin de bricolage )et reste propre dans un placard ou salon on peut y mettre trois mousse type gw de rangement et un peu de matos en plus .


8 « J'aime »

J’en ai des comme ça. pas aussi remplis, je m’en sers(vais) pour les parties à l’extérieur.

aller montrez nous vos intérieur !

@TheGentleman ouaip bien plus que tu le pense j ai toutes les armée sauf nains du chaos en battle

1 « J'aime »

Voilà mon coin de bureau…

10 « J'aime »

j aime beaucoup c’est clair lumineux et bien optimiser
une tetra chier de pinceaux mais facilement trouvable et les pointe ne s’abime pas
deux lampe ta 2 ton de lumière ? jaune et blanc ?
on note les tubes d’aspirine bien pratiques et pas cher.
la barre de bois c’est pour sous coucher ?
ton set de rangement tu l’a acheter ou et combien ?
et tu rentre le tous dans moins d’un metre carre classe

non ce sont les deux mêmes ampoules « lumière du jour »

Elle est percée à plusieurs endroits pour y faire tenir mes perceuses à mains quand je peins du tigé. Je serres la tige dans le mandrin de la perceuse et que je peux la faire tenir debout sans risque de chute avec la barre de bois.

C’est du classique de chez hobbyzone acheté sur une boutique en ligne en belgique Passion132 entre 10 et 25€ par module environ.

1 « J'aime »

Voici mon antre / atelier / bureau / studio dans son jus :wink:

7 « J'aime »

tu peint as la guitare ? c’est pas plus simple aux pinceaux ?peu importe tu as une pieces dédier ton type de rangement est visible bien organiser ,tu devrais peut être te caler 1 ou 2 petites étagère a la place de ton portable et le metre a droite ou inversement ca t’éviterais d’avoir a te faire de la place a chaque fois ou renverser le pot d’eau quant tu tape au clavier ou d’avoir les poignets plein de rond de peinture :drooling_face:

2 « J'aime »

Plan de travail avec plateau de peinture mobile pour aller dans la veranda :stuck_out_tongue_winking_eye:

8 « J'aime »

copieur toi aussi tu as cline ton bordel avant de prendre la photo .
et toi aussi tu peint a la guitare
j aime bien tes étagère a gauche avec glissière plateaux acier?
et le très important cercle chromatique

attention a la peinture veranda un oublie au soleil et tu te retrouve avec le pot sec !
tu utilise quoi pour tenir tes figs en cours ?

Je n ai pas clean exprêt je vire le plateau pour me faire des jeux solos le soir quand je rentre du travail à 22h, obligé de ranger du coup.

Les étagères métalliques c est des panières ikea, c est génial j en avais déjà parlé et j ai vu eskisse qui avait même fait une vidéo dessus.

Mes supports c est un plastique mou en film de 3-4 mm que j ai roulé en tube et scotché: assez rigide pour tenir et soutenir, agreable et souple au touché, recup du boulot.

Lampe récup du boulot après dépannage c était à la benne cable dénudé/arraché, le contreplaqué aussi benne.

Les étagères c est de la récup de la déchetterie, les cases c est acheté.

Par contre tu as raison j étais dans le coin opposé de la pièce on à changé il y a peu, il faut que j inverse les peintures sont trop exposées, mais la veranda c est en nomade je raméne en fin de session… Avec un enfant de 3 ans les sessions sont très courtes.

2 « J'aime »

C’est chouette de voir vos installations et bonnes astuces.
Voici mon atelier qui s’est bien étoffé en 5ans (surtout qu’au début c’était une boite à chaussures).

Et qui va sûrement continuer à évoluer et grandir car depuis que j’ai decouvert Scale75 et Green Stuff World, je migre doucement mais sûrement vers un autre standard de pots de peintures. Reconditionnement des pots GW en réflexion/ budgétisation. D’ailleurs j’ai vu cela chez Spinous.

5 « J'aime »

Super sympa de voir les différents ateliers :slight_smile:
Voilà le miens ! Ici pas de stockage inutile, toute les figs et autres machineries sont stockés ailleurs et je ramène au besoin.
Ça reste également un endroit où je bosse donc faut que ça reste propre et pratique, mais comme ça à la moindre pause je suis prêt à peindre ou à préparer des figs :slight_smile:

10 « J'aime »

:smiley: vous avez pour la plupart des super coins peinture…:thinking:
Pour moi, j’avais fait faire une pièce que nous voulions réserver à nos loisirs mais avec deux loulous… nous nous sommes faits phagocyter…:yum: pas grave, quand ils auront grandi et que les playmobil et autres dînettes auront viré… je re-investirais les lieux…

Ceci dit j’ai sauvé un coin et un pan de mur pour mes trucs à moi… et mon coin peinture, c’est encore un coin de la table de la salle à manger :grinning:




11 « J'aime »