[W40K] Nouvelle boîte Indomitus v9

Ils vont remettre du stock ils ont annoncé que ce serait limité dans le temps donc je pense qu’ils vont en refaire. Je joue plus à 40k depuis la V6 la boîte me faisait de l’œil mais j’ai su raison garder j’ai déjà de quoi faire :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je viens de comprendre un truc : GW fait environ 250M£ de CA par an (source ici). Avec 100 000 boîtes précommandées, ça leur fait plus de 10M£ de CA en un jour, soit 4% de leur CA annuel, pas mal pour une année de récession avec COVID…

Au passage, je vous laisse apprécier la croissance de GW ces dernières années…

1 « J'aime »

Ils sortent la boîte en made to order !
Mais bon sachant qu’on aurait pu l’avoir moins chère chez un petit revendeur bof bof

1 « J'aime »

Et en anglais uniquement…

Arf nul !

Je ne crois pas. Sur le site c’est précisé quand c’est en anglais et le texte de description est aussi en anglais. Et ce n’est pas le cas ici.
Cela tend plutôt à confirmer la rumeur entendue que le boite est passé en édition limitée à cause du COVID (problèmes de fabrication et de logistique sur les livres)

En effet, en Fr : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Indomitus-FR-2020

Bon, zut… je commençais à me faire une raison, et là… m’enfin.

Dis toi que ça reste 15% plus cher que chez ton revendeur xD

J’ai demandé à mon revendeur s’il bénéficiait lui aussi de cette offre (sur le warfo, quelqu’un a dit que les revendeurs pouvaient aussi en bénéficier). Du coup, j’attends de voir…

Confirmation par GW : https://twitter.com/WarComTeam/status/1282758072545480709?s=20 mais la formulation est ambigüe « we are contacting local stores… »

1 « J'aime »

Ils demandent bien des consoles à 300 balles, avec le reste aussi (manette supplémentaire, jeux à 80€, etc) où des téléphones à 400€
J’adorerais que mon ado me demande plutôt une boîte de figurine !

3 « J'aime »

Ça se tient ! C’est vrai que l’argument du prix n’est pas si pertinent, vu comme ça ! Après, j’ai quand même de sérieux doutes sur l’âge médian du client de cette boîte. A mon avis, il n’est pas loin de 40 ! :blush:

1 « J'aime »

On est bien d’ accord :grinning:

Je suis tout à fait d’accord. Ce n’est pas si cher.
Surtout que contrairement à beaucoup de figurines plastiques, c’est un vrai plaisir à peindre. Lorsque l’on adhère à l’univers 40k…

2 « J'aime »

Moi j aime surtout leur capacité à créer des petits jeux à côté de leur gros wargame pour amener les joueurs à plonger corps et porte monnaie dans leur empire…

3 « J'aime »

GW va très bien et va faire de meilleurs résultats cette année que l’an dernier, malgré le COVID-19 : https://news.yahoo.com/coronavirus-games-workshop-to-refund-govt-payout-as-sales-soar-155630781.html

Oui, oui, ils ont tellement gagné d’argent à la fin du confinement qu’ils vont rembourser les aides touchées !

1 « J'aime »

Ben, le confinement aide les gens à trouvé du temps pour leur hobby hors relationnel. Et donc du temps pour … peindre et monté de la fig! (pour pouvoir mieux se retrouver à la fin)

La boite reste chère, mais à 3euros la figurine, (avec certaine assez grosses), ça reste le meilleurs rapport qualité prix fait par GW, mieux que les magazines de chez Hachette.

Sinon, j’adhère à ce qui a été dit. On paye une marque, un luxe, un univers. (d’ailleurs, je suis bien content qu’il commence a faire des séries, des BD, jeu videos etc…), ça sera plus simple pour toucher de nouveau joueur. J’ajouterai que Games essaye de se positionner dans de la fig suffisamment belle et fine pour rester un cran au dessus des productions résines fait par des particuliers, chose que ne pourrons pas faire les petits producteurs.

4 « J'aime »

j’interviens après pas mal de lecture de ce post et ailleurs…

GW est souvent décrié comme cher, élitiste avec des règles simplistes et datées.
Je ne vais rien dire coté règles car je ne connais pas beaucoup ce qui se fait ailleurs ni même les règles de GW.

Coté prix et qualité des figurines je trouve que c’est cher aussi, mais acceptable, je m’explique.

Le client visé n’est pas l’adolescent qui veut se changer d’un Call of Duty sur PS4 (le cliché) mais bien le père de famille approchant de la crise de la 40aine qui ne veut pas se laisser vieillir. :sweat_smile:
Donc avec un certain pouvoir d’achat.

Après les figurines moulées, comme elles le sont chez GW, ça ne coute pas peanuts non plus.
Etude du moule, fabrication du moule etc.

Par contre en boutique quand on voit une boite de 10 fig vendues 30€ et a coté une autre boite au même prix, dans laquelle il peut y avoir seulement que 3 figurines (voire moins), ça laisse à réfléchir.
Mais, question, est ce que la valeur d’armée rentre en ligne de compte?
Admettons, 500 pts d’armée pour XX €, pour la même somme, la même valeur d’armée (500pts) pour le même prix, mais avec un quantitatif différents du fait de la puissance du personnage?
Encore une fois, je n’y connais rien en armées warhammer.

Sinon ils ont le mérite de créer un tas de choses autour de l’univers (jeux video ; livres ; etc.) donc la création est plus importante que chez Edge avec des licences existantes (par ex. Star Wars ou Game of Thrones …)

2 « J'aime »

Je me permets une nuance sur ton propos quand tu dis que la création chez Edge est moins importante. Edge n’est pas un créateur de jeu, c’est un distributeur. A ma connaissance il n’a que de très rares jeux de plateau de sa création. Pour une partie des jeux de plateau, tous les jeux de figurines et les jeux de rôle, Edge a juste pour boulot de traduire et distribuer les boîtes en France (Espagne et Italie aussi je crois). Edge ne fait donc qu’avec le matos que les créateurs originaux lui fournissent, il ne crée rien. Pour Star Wars Miniature le créateur officiel est Wizards Of The Coast et pour le Trône de Fer c’est CMON. Ta comparaison, de fait, ne tient pas.

Mais si nom je suis assez d’accord avec le reste de ton propos.

GW été déjà chère quand on était jeune et sans sous.
Le prix des moules et la conception me semble nul comparer à la marge limité indécente. Regarde chez perry miniature, tu aura une idée du prix.
GW se met du côté luxe et ça marche. Tant mieux pour eux.

Citation @Elwood_Bob
Edge ne fait donc qu’avec le matos que les créateurs originaux lui fournissent, il ne crée rien. Pour Star Wars Miniature le créateur officiel est Wizards Of The Coast et pour le Trône de Fer c’est CMON.

Tu as raison, ce n’est pas Egde dont je voulais parler mais bien ceux que tu cites pour exemple, uniquement pour le coté création d’un jeu dans un univers existant en réutilisant les personnages,décors et ambiance.

Citation @Ratmyx
Le prix des moules et la conception me semble nul comparer à la marge limité indécente. Regarde chez perry miniature, tu aura une idée du prix.

Marge sur la production pure des figurines, mais peut être qu’elle est réinvestie dans la communication ou autre Evenements divers qu’il n’y a pas chez Perry Miniature.

Ils font quand même +250 M £ /an de ce que je viens de découvrir :o

2 « J'aime »